Que choisir pour un petit nouveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Heu, je pense que vous éloignez un peu du post initial... on est pas là pour dire tel ou tel ampli est le meilleur, mais pour qu'un débutant à l'électrique puisse acquérir un matos le plus "complet" possible pour un budget réduit.
Perso, je trouve que la Tele est déjà une guitare très typée. Faire du AC/DC avec, ok, si tu veux, mais ça sonnera plus facilement avec un humbucker je trouve. Et pour l'ampli, la modélisation d'un Line6 suffira amplement, voire un Behringer V-ampire.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Orus.tor
doublon désolé
Orus.tor
Fanchement je suis désolé je ne conseille pas le line 6 spider et le marshall MG car je trouve que fasse au vox ad30vt ils sont loin de faire le poid.
Je n'ai jamais tester le behringer v-ampire mais d'apres tous les ampli que j'ai testé dans cette gamme de prix je place le VOX avec une bonne longeur d'avance.

Apres le mieu est d'en tester quelques uns au magasin pour se faire une idée bien concrète (et personnelle) .
J'pense que quelqu'un qui débute la gratte, le mieux c'est Epiphone, le prix est résonnable et c'est de la bonne qualité, ou alors Ibanez ...
farnouts
Orus : en effet, je viens de voir que les Line6/Behringer/Vox sont quasi au même prix... pour avoir vu 2 groupes jouer le WE dernier, l'un avec un Vox et l'autre avec une Line6 (les gros modèles avec 2 HP), je pencherai sans hésitation vers le Vox : les 2 gratteux avaient un bon niveau, l'un sur MM Luke et l'autre sur Parker. Le Vox a enterré le Line6... mais je opense qu'il y avait faute de goût niveau réglages de la part du "Line6sien", et le sonorisateur n'était pas au top
Pour la gratte, il doit y avoir des modèles sympas chez Fender avec un double chevalet... mieux adaptée qu'une Epi avec 2 humbuckers à mon avis.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Orus.tor
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour les amplis farnouts.

Voila un point qui a été éclairci, maintanant manque plus qu'a donner quelques références pour la gratte
Orus.tor
Une petite lag roxanne 200 pourrais etre un bon choix vu tes gouts musicaux.

J'en ai testé quelques une et elles sont pas mal, sinon il faut aller voir du coté des occasion de lag roxanne made in france, on va surement dépasser le budget mais tu aura une super gratte dans les 600-700€ (elle on une cote tres basse en occasion).
Les Lag roxanne françaises sonnent terriblement bien

http://www.lag.fr/grille.php?c(...)m=388

Tu peux aussi regarder du coté des cort (m600,...).

Il y a aussi les yamaha aes qui sont de tres bonne qualitée.
farnouts
Les Peavey si tu en trouves aussi... je n'arrive pas à me décider à revendre ma Wolfgang coréenne telement elle me semble parfaite rapport qualité/prix
wardog34
donc

je vais prendre le VoX car il y a des effets dessus , ce qui me permetras d'eviter d'acheter une pedales de suite !
en plus il est pas mal noter d'apres ce que j'ai vu !

nivo gratouille je penche surtout pour ibanez vu que leur style est tres bien fait . ou lag arkane

1 : http://www.michenaud.com/page/(...)X.php

2 : http://www.michenaud.com/page/(...)B.php

3 : http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLE*66066

et celle ci que je trouve superbe :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ARENT

voila en gros les genre de gratte qui me fait envie a en rever mais le prob c'est que je ne jou pas de metal ( enfin ce n'est pas un prob pour moi ) donc je ne c'est pas quoi choisir .....????

on ma dit qu'il fallais 2 simple micro et 1 double pour ce que je jou.

en tout cas c'est sympa de votre part de m'aider car deja pour l'ampli je vais vous suivre et j'attend de vos conseil pour la gratouille

Matth
MC Circulaire
wardog34 a écrit :

ok pour le floyd , s'est a eviter d'apres ce que j'ai compris mais par contre je suis desole ais je n'est rien compris pour ce que tu a dit du reste ou alors ce que j'ai compris c'est que je peut prend une gratte a double micro ??,

Pour le micro double, c'est toi qui voit c'est ta guitare. Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'une configuration micro double-simple-simple (donc H-S-S) soit forcement plus polyvalente qu'une guitare équipée de deux micros doubles ou de deux micros simples. La Telecaster a par exemple 2 micros simples, et c'est une guitare très polyvalente (bien plus que les Ibanez que tu montres à mon gout) et qui est nickel pour ce que tu joues.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
farnouts a écrit :
Heu, je pense que vous éloignez un peu du post initial... on est pas là pour dire tel ou tel ampli est le meilleur, mais pour qu'un débutant à l'électrique puisse acquérir un matos le plus "complet" possible pour un budget réduit.
Perso, je trouve que la Tele est déjà une guitare très typée. Faire du AC/DC avec, ok, si tu veux, mais ça sonnera plus facilement avec un humbucker je trouve. Et pour l'ampli, la modélisation d'un Line6 suffira amplement, voire un Behringer V-ampire.

Malcolm avait une Telecaster comme guitare de rechange aux débuts du groupe, Angus a dit que la Tele était sa guitare préférée après la SG. AC/DC, pour le faire sonner le plus important c'est le feeling, si tu l'as que t'ai une Strat, Tele, LP ou SG par exemple cela sonnera.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
kodoktulu
INTERVENTION------>

Bon, reprenons, parce que les gens se battant pour choisir le model, certes! moi je vais te parler du floyd, parce que je vois que les gratte que tu as choisi sont toutes (ou presque) équipées en floyd rose.
C'est très sympa à utiliser, tu peux vraiment, quand tu maîtrise un peu le bousin, sortir des super sons.
Le trucs c'est que toi tu débute, et pour un débutant, à moins d'être super motivé pour apprendre sur floyd, c'est très dur à maitriser et souvent très pénible à régler.

Concentre toi donc plus sur des grattes sans floyd, maitenant le hic, c'est que chez Ibanez, y'en a pas beaucoup...

Cependant j'ai eu l'occaz' d'essayer une Ibanez RG321MH :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

et

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

et bien je peux te garantir que pour le prix, c'est une tuerie, si j'avais un choix à faire, ce serait cette guitare que je prendrais, sans hésiter.
Avec le p'tit vox qui va bien, ca va rouler du feu de dieu!

le mieux c'est d'aller essayer
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
wardog34
meric mais le dernier lien que tu ma envoyer me ramenne a l'acceuil du site alors est ce que tu pourrais me refiler le lien histoire de voir la gratouille ??

La RG321MH est orienter tres metal non ?

Merci de t conseil mais pk est-ce si dur le floyd ???
kodoktulu
Heu... ben une fois sur la page d'acceuil, tu vas dans PRODUCT, puis ELECTRIC GUITARS, et sur la gauche, tu vas dans RG Fixed.

Alors guitare axée métal, oui et non.
Moi j'ai une RG2550E Prestige, guitare dite métal aussi(plus que celle que je te propose même), mais le selecteur micro fais beaucoup, et avec un vox, et micro position humbucker manche, tu peux jouer du blues no problemo (comme je lai déjà dis, j'ai testé la RG321 en magasin)

Pourquoi est ce difficile de jouer avec floyd?, Parce que quand tu débute en électrique, tu va voir que placer ta main rythmique n'est pas simple. Avec le floyd, on a une facheuse tendance à la poser dessus,ce qui fait varier la tension des cordes à tout bout de champ (le principe du floyd quoi!). Ensuite, pour les changements de cordes, il faut absolument éviter de toutes les virer (de laisser le floyd sans cordes...), sinon t'es bon pour un allé simple chez le luthier (ou alors t'es comme moi, curieux et abruti, et t'essai tout seul de le régler.... au bout de 15 jours, tu y arrivera).

Donc le floyd, c'est joli, ca a de la gueule, mais attend de bien maitriser l'électrique, et cherche surtout à savoir si ca va te servir. Je compte plus le nombre de potes qui on fait bloquer leur floyd parce qu'ils ne s'en servaient pas.

chô
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
farnouts
Je suis d'accord avec toi Babar, mais n'oublie pas qu'on parle d'un débutant complet en guitare électrique. Je sais très bien que n'importe quelle guitare sonnera très bien dans les mains d'un bon guitariste... mais si je suis ton raisonnement, autant lui conseiller une Strat S-S-S plutôt qu'une Tele, il aura + de sons à disposition.
Et un ampli high-gain mal réglé avec un micro simple ça me semble moins gérable qu'avec un double. Mais ce n'est que mon avis. T'as l'air content de ta Tele, tant mieux, mais essaye de ne pas en faire une généralité en la conseillant à un grand débutant : ça reste une guitare peu flatteuse et difficile à maîtriser quand on débute, faudrait pas qu'il soit rebutée d'entrée !
Invité
Je suis d'accord pour la strat . Pourquoi ne pas taper dans du fender mex . Plus polyvalent c'est difficile . Il aura du mal à faire du tapping mais pour un débutant je ne pense pas que ca soit un gros problème en soi .
Moi je me pencherai aussi plutot vers du SSS de bonne qualité . Rien de tel

En ce moment sur guitare électrique...