Que choisir pour un petit nouveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je suis d'accord pour la strat . Pourquoi ne pas taper dans du fender mex . Plus polyvalent c'est difficile . Il aura du mal à faire du tapping mais pour un débutant je ne pense pas que ca soit un gros problème en soi .
Moi je me pencherai aussi plutot vers du SSS de bonne qualité . Rien de tel
MC Circulaire
farnouts a écrit :
Je suis d'accord avec toi Babar, mais n'oublie pas qu'on parle d'un débutant complet en guitare électrique. Je sais très bien que n'importe quelle guitare sonnera très bien dans les mains d'un bon guitariste... mais si je suis ton raisonnement, autant lui conseiller une Strat S-S-S plutôt qu'une Tele, il aura + de sons à disposition.
Et un ampli high-gain mal réglé avec un micro simple ça me semble moins gérable qu'avec un double. Mais ce n'est que mon avis. T'as l'air content de ta Tele, tant mieux, mais essaye de ne pas en faire une généralité en la conseillant à un grand débutant : ça reste une guitare peu flatteuse et difficile à maîtriser quand on débute, faudrait pas qu'il soit rebutée d'entrée !

C'est vrai qu'une Telecaster ça se mérite, mais je disais cela surtout pour dire que selon moi la polyvalence ne se mesure pas au nombre de micros.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
wardog34
il faut avouer que c'est moin joli mais si vous me dites que je me ferais plus plaisir avec ceci donc je vous fait comfiance mais entre

sa : http://www.total-music.fr/prod(...);uid=

et sa : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ARENT

je prefere le style de la ibanez ( mais apres cela reste qu'un gout de style )

mais je vais tenter de me renseigner suur une strato pour ecouter les different sons qu'elle apporte !

Merci a vous
wardog34
mais c'est quoi la grande difference entre une strato et une autre mais en faite ma vrai question est :

qu'est ce une strato ??????

C'est vrai que pour vous ma question doit etre vraiment trop nul mais je connais que l'acoustique et je me lance en electrique donc je ne connais pas tout

Merci
farnouts
Va dans un magasin de musique, et essaie des guitares, c'est le seul moyen que tu aies pour savoir ce qui te conviendra ou pas. Et pas la peine de savoir jouer pour ça, tu auras des sensations ou pas avec tel ou tel type de gratte. Ensuite seulement on pourra t'aider, parce que là, à moins de passer commande à ta place, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
mixty
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mixty
    le
salut salut ..

deja c'est tres bien de se mettre a l'electrique faut savoir que ca n'a rien a voir avec une seche, folk ou autres acoustiques ... bref ca tout le monde le sait (mais pas forcement pourquoi ni comment ... )

bref absolument a savoir quel style tu va jouer (oui oui ... je sais red hot placebo etc et bla bla) ca ne sont pas des styles mais des groupes. c'est ce que tu entends dans ta tete qui faut retenir (a force de lire "jouer comme lui" "un son comme lui" ... ca me broute ) toute la magie de la chose reside ds le faite que c'est toi et toi seul qui joue donc ton style ton son qui va evoluer au fur et a mesure du temps tant que tu jouera.

bref conseil :

entre ds ton magasin salut tout le monde et demande a essayer ILS SONT LA POUR CA !! ai pas peur de demander tel gratte avec tel ampli et surtout fait toi aider dans tes choix tu parlera a des pros qui connaissent en general leur milieu. explique leur que tu debute l'electrique et que tu est influencé par tel ou tel artiste mais que tu aime ou pas le son qu'il a mais fais moi plaisir ne veux ni le style ni le son de quelqu'un d'autre meme si c'est le plus genialissime de tout les gratteux pour toi ... une touche de lui une touche de l'autre ca fait ton choix

a plus hesite pas a demander
ciao
if you want blood ........... you've got it !!!!!!!!
wardog34
merci bien

En ce moment sur guitare électrique...