Que choisir pour un petit nouveau

wardog34
salut a tous

je fait de la guitare acoustic depuit 1an et demi un peut pres et j'aimerais changer de style genre red hot , placebo ............

donc il faut que je m'achete une guitare electrique sachant que g choisi ma premiere acoustic grace au reponse de ce forum et que j'en suis tres heureux je recommence donc pour l'electrique !!!!

je ne sais pas dutout jouer de la gratte electrique alors je pense pas pouvoir l'essayer dans le magasin sans honte .

j'hesite entre plusieur model :

http://www.michenaud.com/page/(...)X.php

http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLE*66065

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ARENT

a l'origine je voulais sa :

http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLE*66067

mes un ami qui fait de la gratte depuit plusieurs annee ma dit que cela servais a rien de metre autant pour une guitare alors que je ne sais pas en jouer lol ( il a surement raison )

on vas dire que je suis pres a metre 500€ dans ma gratte car apres il y a l'ampli a prendre !

Merci de votre aide et lomgue vie a ce forum qui merite vraiment d'etre connu

Matth
farnouts
Je sais pas trop quoi te répondre, le choix est tellement vaste !
Déjà, le premier conseil que je te donne, c'est d'acheter d'occase : avec 500 euros, tu pourras trouver une gratte de bonne qualité dans le forum Achat/Vente, et surtout que tu pourras revendre sans trop y perdre si jamais tu te rends compte que tu prends pas ton pied en électrique.
Ensuite, un configuration micro H/S/S serait la plus polyvalente : un micro double prêt du chevalet, puis 2 micros simples. Ca te permettra de couvrir une assez large palette de sonorités le temps de trouver ce que tu aimes jouer.
Pour finir, je te déconseille un gratte avec vibrato type Floyd Rose : c'est galère à régler/accorder/changer les cordes pour un débutant, sachant que tu as plein d'autres choses à découvrir avant.
Pour l'ampli, un petit combo à modélisation devrait faire l'affaire, les Vox ayant la meilleure réputation.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Je rejoins l'avis qui vient de t'etre donne...
Config HSS c'est le mieux pour debuter. HH ca limiterait ta guitare a jouer de la musique plutot hard. HSH c'est tres bien mais a 500 euros la plupart du temps les micros sont de mauvaise qualite...
Le vibrato floyd c'est sur c'est sympatoche mais alors souvent la galere (changement d'accordage, open tunning...) je deconseille moi aussi...
Acheter d'occas te permet de pouvoir t'offrir du matos de meilleur qualite.
Question ampli ben mon avis risque de pa plaire a tout le monde mais je trouve qu'un petit Line 6 spider II 112 30 watts c'est sympa pour debuter...
Choisis ton matos en te souvenant que tes gouts vont surement evoluer alors faut te laisser une marge de manoeuvre histoire de pas avoir a changer de guitare ou d ampli au bout de 3 mois quand t en aura marre de placebo
wardog34
merci beaucoup

en gros il me faudrais un model comme ceci ???

http://www.michenaud.com/page/(...)B.php

je vais regarder ce que je peut avoir pour ce prix sur le forum et surtout merci pour les micro car je comprennais pas trop ce que pouvait changer les micros au jeux !

en acoustic je prend model sur : john butler trio
en electrique j'aimerais devenir : jerryC

en gros tout ce qu'il fait est dans mon style que j'aimerais jouer
Orus.tor
Pour l'ampli vu ton budget je te conseille un Vox de la serie valvetronix (je sait je le conseille souvent mais il est vraiment extra).
Si tu veux y mettre un peu moin il faut regarder le roland cube qui n'est pas mal.

Testes les si tu as la possibilité , en tout cas pour moi a ce budget il n'y a pas de doute, c'est un vox ad30vt!
wardog34
a bon car avant j'etais oriente sur le MARSHALL MG30-DFX

il est mieu ??
rüleskiller
oublie les marshall MG ils sont a chier
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
wardog34
ok merci du conseil

donc je vais tenter le VoX et vous faire comfiance mais pour la gratte je suis toujours dans le brouillard si une personne pourrais m'aider a trouver ma gratte d'amour
  • Publié par
    hemisch
    le
je confirme niveau ampli les vox sont sympa j'ai un ad50vt et jméclate dessus, le ad30vt est nikel ossi.
MC Circulaire
farnouts a écrit :
Déjà, le premier conseil que je te donne, c'est d'acheter d'occase : avec 500 euros, tu pourras trouver une gratte de bonne qualité dans le forum Achat/Vente, et surtout que tu pourras revendre sans trop y perdre si jamais tu te rends compte que tu prends pas ton pied en électrique.
Ensuite, un configuration micro H/S/S serait la plus polyvalente : un micro double prêt du chevalet, puis 2 micros simples. Ca te permettra de couvrir une assez large palette de sonorités le temps de trouver ce que tu aimes jouer.
Pour finir, je te déconseille un gratte avec vibrato type Floyd Rose : c'est galère à régler/accorder/changer les cordes pour un débutant, sachant que tu as plein d'autres choses à découvrir avant.
Pour l'ampli, un petit combo à modélisation devrait faire l'affaire, les Vox ayant la meilleure réputation.

Je suis d'accord pour ce qui est du Floyd mais pas pour la configuration de micros: avec 500€ il peut se dégoter facilement uen Telecaster Mex Classic ou une Lite Ash, et on peut penser ce qu'on veut la Telecaster restera pour moi une des guitares les plus polyvalente (voir la plus polyvalente que j'ai testé), son micro chevalet est tellement aigu que pour du Hard (genre AC/DC, Aerosmith, Darkness...) cela passe largement et pour du Placebo, c'est nickel.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
ruleskiller a écrit :
oublie les marshall MG ils sont a chier

Faut pas déconner ils ne sont pas à chier (je préfère 100x un MG à un Spider II ), par contre ils sont beaucoup trops chers quand on voit ce qu'offre Vox par exemple pour le même prix.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
wardog34
BabarFromMars a écrit :
farnouts a écrit :

Je suis d'accord pour ce qui est du Floyd mais pas pour la configuration de micros: avec 500€ il peut se dégoter facilement uen Telecaster Mex Classic ou une Lite Ash, et on peut penser ce qu'on veut la Telecaster restera pour moi une des guitares les plus polyvalente (voir la plus polyvalente que j'ai testé), son micro chevalet est tellement aigu que pour du Hard (genre AC/DC, Aerosmith, Darkness...) cela passe largement et pour du Placebo, c'est nickel.

ok pour le floyd , s'est a eviter d'apres ce que j'ai compris mais par contre je suis desole ais je n'est rien compris pour ce que tu a dit du reste ou alors ce que j'ai compris c'est que je peut prend une gratte a double micro ??,
Invité
Si tu prend l'ibanez que tu as montré et le vox ben tu te retrouve avec mon matos. Enfin presque puisque j'ai changé les micros. Quoiqu'il en soit, c'est du trés bon matos et le manche de cette guitare va te semblaer supra facile comparé à ton acoustique.
Donc là, tu en as pour environ 650 euros et dans un ou deux ans, si tu veux encore un plus beau son, tu sauras qu'avec la qualité de lutherie de cette guitare, tu peux changer les micros.
Invité
Perso j'ai un marshall mg30dfx .
Je vois que sur guitariste.com il se fait démonter par les forumeurs à longueur de journée mais perso j'en suis assez satrisfait .
Pour une entrée de gamme transistor il est très bien .
Pour le canal disto est immonde faut le reconnaitre .C'est une bouillie .
Mais le canal clean est satisfaisant . Pour le moment il me va très bien .
farnouts
Heu, je pense que vous éloignez un peu du post initial... on est pas là pour dire tel ou tel ampli est le meilleur, mais pour qu'un débutant à l'électrique puisse acquérir un matos le plus "complet" possible pour un budget réduit.
Perso, je trouve que la Tele est déjà une guitare très typée. Faire du AC/DC avec, ok, si tu veux, mais ça sonnera plus facilement avec un humbucker je trouve. Et pour l'ampli, la modélisation d'un Line6 suffira amplement, voire un Behringer V-ampire.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur guitare électrique...