farnouts a écrit :
Je sais pas trop quoi te répondre, le choix est tellement vaste !
Déjà, le premier conseil que je te donne, c'est d'acheter d'occase : avec 500 euros, tu pourras trouver une gratte de bonne qualité dans le forum Achat/Vente, et surtout que tu pourras revendre sans trop y perdre si jamais tu te rends compte que tu prends pas ton pied en électrique.
Ensuite, un configuration micro H/S/S serait la plus polyvalente : un micro double prêt du chevalet, puis 2 micros simples. Ca te permettra de couvrir une assez large palette de sonorités le temps de trouver ce que tu aimes jouer.
Pour finir, je te déconseille un gratte avec vibrato type Floyd Rose : c'est galère à régler/accorder/changer les cordes pour un débutant, sachant que tu as plein d'autres choses à découvrir avant.
Pour l'ampli, un petit combo à modélisation devrait faire l'affaire, les Vox ayant la meilleure réputation.
Je suis d'accord pour ce qui est du Floyd mais pas pour la configuration de micros: avec 500€ il peut se dégoter facilement uen Telecaster Mex Classic ou une Lite Ash, et on peut penser ce qu'on veut la Telecaster restera pour moi une des guitares les plus polyvalente (voir la plus polyvalente que j'ai testé), son micro chevalet est tellement aigu que pour du Hard (genre AC/DC, Aerosmith, Darkness...) cela passe largement et pour du Placebo, c'est nickel.