Que choisir pour un semi débutant ?

• Publié par
    Ranaud
    le
Salut a tous ! Ca fait quelques semaines que j'épluche tout les posts de ce forum pour choisir mon matos et bien que je commence a me faire une idée de ce que je veux je voudrais bien un petit avis plus personalisé!

Je joue de la guitare classique depuis 6-7 ans maintenant, et depuis qques temps je joue sur des éléctriques de mes potes, et ca me plait trop, c'est comme si je découvrais une nouvelle fois la guitare. Du coup j'envisage de m'acheter mon matos pour arreter de taxer aux copains, ca commence a les saouler ! lol
Je sais pas encore combien mettre sur l'ensemble, j'ai un budget 1500 euros, maxi maxi. Du coup je voulais avoir votre avis sur le budget que j'ai intéré a mettre pour une premiere electrique, sachant que je me débrouille quand meme un peu. Et puis bien sur quels modeles vous conseiller pour l'ampli et la gratte.
Merci d'avance a tous !!!

PS : Si je suis pas assez prècis dites moi, je vous précise tout ca !!
Mr Bluesman
hum déja ton genre de musique ? vers quoi voudrais tu t'orienter ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
pour un semi débutant je conseille une semi guitare!!!!!

bon plu serieux faudrait pit etre etre plus précis ... précise ce que tu joue par ex et ce qu'il te faut ......
mais sa m'étonne que tu ait besoin de conseils pour choisir une gratte au bout de 6 7 ans de gratte ... mais bon perso je te conseille une gratte qui serat assez polyvalente ( genre fender fat strat ou une vigier si tu peut trouver d'occaz ou un Sub Music man d'occaz aussi )
je suppose qu'il te faut un ampli en plus ... tappe plutot dans le polyvalent ... genre Line 6 qui sont très bon de petite taille pour qu'il te reste du blé sinon occaz (si tudoit jouer en groupe ... ) encore une fois précise TOUS les paramètres si tu veut plus d'aide ..... that's all
  • Publié par
    Ranaud
    le
Déjà merci pour les réponses !
Bon je précise un peu alors, je joue vraiment de tout, ca peut aller du jazz jusqu'au métal quasi, je joue surtout du rock genre led zep etc... Donc je pensais moi aussi a une guitare polyvalente. Je joue de la guitare depuis 6-7 ans mais de la classique, je pourrais choisir une classique les yeux fermés, juste en la jouant, mais pour une éléctrique j'ai du mal a me faire une idée. J'ai essayé trop peu de guitares différentes dans ce domaine.
Ah ouais aussi, j'ai pas besoin d'un ampli trop trop puissant, et je pensais aussi a un line 6 pour leur polyvalence.
Voili, n'hésitez pas a me demander de completer.
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
Moi je dis pkoi pas l ampli fender deluxe a 600 euros qui doit pas mal sonner en clair + une petite pédale de disto si celle de l ampli te convient pas , on en seré a 700 euros a pe pres et avec les 800 qui rewtent ben tu te prends une bonne gratte ou neuve ou doccaz.
Serieu une bonne gratte sur un ampli de merde sa sert a rien.
J espere que ja i pu t aider
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Pour de la polyvalence (jazz a métal ) ba il te faut une guitare bien equilibrée ..........Y'a l'Ibanez SZ1220 en config H-H qui est très bien mais le problème est toujours la ......en achetant une guitare polyvalente , c'est bien mais c'est jamais parfait ni pour le métal , ni pour le jazz ........Mais la SZ est un très bonne guitare dans sa version prestige ......

Ou y'a aussi la série S prestige mais pour du jazz je sais pas trop ....
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique...