- Publié par
Dan_C le 07 Déc 2007, 07:39
Comment te dire ça en prenant des gants ? Tu demandes l'avis des forumeurs sur trois guitares, et après tu viens dire que la Truckster te branche le plus ? Dans ce cas, ton choix est déjà fait (ou alors en partie)...
La PRS est loin d'être une guitare tout-venant. La finition, les micros, les bois, on est à mon avis devant la truckster. Peut-être que le seul "problème" sera la différence de son. A savoir que la PRS est polyvalente (il y a un topic là-dessus), qu'elle est à l'aise dans beaucoup de styles. Je ne sais pas si la Truckster le serait (et en plus, j'aime vraiment pas cette finition à moitié relic foirée, ce n'st que mon avis). Pour terminer sur PRS, j'ai eu une PRS EG-Bolt on, autant à l'aise dans le blues-jazz que dans le hard rock-heavy metal...
Les guitares Dino, malheureusement, je n'ai pas pu en essayer, mais ce que j'en ai vu sur le site de Dino laisse présager du meilleur. De plus, c'est quelqqu'un qui fait sur mesure, si tu veux tel type de micros avec telle finition, ça ne devrait pas poser de soucis. Si tu peux voir au magasin dépositaire de la marque (qui est dans le 91 il me semble), déjà pour constater de visu et avec les oreilles les guitares Dino, je te dirais d'y aller. Et si l'aventure te tente, de prendre contatc avec Dino pour une guitare sur mesure, qui, je pense, ne sera guère plus chère que la PRS, et te seras totalement personnelle.
Maintenant, si tu veux me botter le cul, et que je sois bon entendeur, bah viens, on va se marrer comme des baleines...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.