Que de choix!!!

max1308
  • Publié par
    max1308
    le
bon voilà ca fait 6 mois que je cherche une acoustique!! 6 mois de recherche assidu de test de comparaison pour en arriver un choix de neufs modeles (oui je sais c'est beaucoup mais quand on voit tout ce qu'il y a!!). donc voilà les grattes qui me plaisent soit de vu, soit parce que je les ai testés. générallement je me suis limité a environ 500 euros et moins. alors je voudrais de votre part des avis, des tests, des commentaires, sur la qualité, le son, la jouabilité (car mon expérience reste petite dans lemonde de la guitare..). donc voilà... les grattes:

-ibanez aw 28 rlg (pas testé mais tres joli!!)
-Martin lxk2 (testé et tres agréable mais un son un peu bizarre quand meme).
-ARt et lutherie western sunburnt (testé tres tres jolie tres beau son bien rond)
-Lag 200d summer (tres jolie aussi mais son trop dans les aigus et peu de grave testé)
-Crafter trv 23 (vu que sur les sites américain, tres belle guitarre)
-Gretsch G5035 (gros coup de coeur stylistique mais connais pas le son)
- taylor baby taylor m (testé tres joli petite et maniable manche facile)
-Ayers TCS500 BABYCONCERT (vu que sur les sites américains tres joli aussi mais pas testé)
YAMAHA gf 720 (non testé mais elle a de la gueule!!)

voilà alors aidez moi si vou splait!!!!
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
ok cool je vais voir ca !!merci du renseignement et une d eplus a la liste!!
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
Martin , c'est celle qui est en cagette ??? auquel cas tu peux la rayer sans probleme !!!
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
Hackett a écrit :
Bonsoir !

Si tu as l'occasion essaye une Yamaha LL6. Elle est dans tes prix. La lutherie est très soignée. Tu pourrais avoir une belle surprise !

Hackett,

---> + 10000

gratte exceptionnelle dans cette gamme de prix (470e), un plaisir énorme à jouer dessus.
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
oui j'ai vu elle a l'air tres joli!! mais elle existe en autre couleur que le sempiternelle blanc .... (je me rapelle plus du terme exact)
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
max1308 a écrit :
oui j'ai vu elle a l'air tres joli!! mais elle existe en autre couleur que le sempiternelle blanc .... (je me rapelle plus du terme exact)

Bonsoir qu'appelles tu "blanc" ? Serait ce la couleur pâle de l'épicéa ? Il existe aussi des tables en cèdre plus foncée ou encore en Koa. Mais cela sonne différemment.

C'est quand même très joli un bel épicéa !! Ca me ferait mal au coeur de teinter tout cela. Enfin c'est une question gout !

Hackett,
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
+1 pour l'Art et Lutherie pour la qualité de fabrication, les bois, et le son ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
oui art et lutherie j'aime beaucoup! par contre pour les trouver c'est un peu la misere! j'ai vu a total guitar a panam. J'en ai vu deux! dont une toute rayée (modèle d'exposition oblige dixit le vendeur)donc pas cool! mais certains disent que ce ne sont pas de bon modèle alors j'hésite un peu... désolé pour leblanc mais c'est pas la couleur que je voulais dire... en fait je veux une gratte de couleur un peu originale et toujours pas la meme chose que l'on voit partout
trentin
Concernant la LL6 tu la trouve aussi en sunburst LL6 SB

en version teintée : LL6 T

Il y a aussi la Dave navaro signature LL6 DN (toute blanche mais beaucoup plus cher évidemment : signature oblige et version electro 890€ prix catalogue)

@+
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis

En ce moment sur guitare acoustique et électro...