Bonjour et bonne année à toutes et à tous !
Alors voila, je possède une
Cort Z2 (entrée de gamme qui a maintenant 3 ans
) et suite, non pas aux fêtes de noëls, mais au déblocage d'un certaine somme d'argent, j'ai en ma possession un peu plus 400€ que je voudrais mettre à profit pour ma guitare.
Mon idée de base était de passer sur un registre plus métallique/hard et donc de racheter une guitare, et mon choix s'est sans conteste poser sur une LTD Deluxe EC-1000 ou équivalent. Il est impossible dans obtenir une avec 400€ et c'est pourquoi je décide d'attendre la fin de l'année 2011 pour l'achetée ( pas tout de suite
).
Ainsi je joue beaucoup de Metallica, Iron Maiden, Children of Bodom, Arch Enemy, Sonata Arctica (etc...) et j'aimerais quelques conseils pour "améliorer" cette Cort Z2 de façon à lui donner plus de panache, de gros son, en attendant l'obtention de ma Ec-1000
Je précise aussi que je joue dans une chambre d'étudiant donc à volume normal, et souvent avec un casque audio, sur un
Micro Cube Rolland.
Donc quels seraient vos conseils en tout genres pour améliorer mon style de jeu et mon son avec ma Cort Z2 (en pensant aussi qu'une gratte typée Métal viendra) ? Je suis ouvert à tout les conseils : changement de micros (EMG 81/60 comme sa grande soeur la
Z6 , achat d'un nouvel ampli, nouvelles mécaniques, changement du sillet en plastique, changement des cordes, achat de pédale et plus encore
Et pour finir, que me conseilleriez vous comme accordeur chromatique car j'ai cru comprendre que c'est le seul moyen pour moi de m'accorder en Drop B, C ou D facilement ?
Je penses que monter ma gratte en 12/56 au lieu du 10/46 actuel ne sera que bénéfique à mon type de musique, aux drops, et ne m'empêchera pas de jouer en accordage standard ?
Et oui, malheureusement je joue des solos de ces groupes en accordage standard car je ne peut pas m'accorder en C# ou en Drop B avec mon accordeur
En attente de réponses, cordialement,
Vindicavi