Que faire de mon argent ? :)

Bonjour et bonne année à toutes et à tous !

Alors voila, je possède une Cort Z2 (entrée de gamme qui a maintenant 3 ans ) et suite, non pas aux fêtes de noëls, mais au déblocage d'un certaine somme d'argent, j'ai en ma possession un peu plus 400€ que je voudrais mettre à profit pour ma guitare.
Mon idée de base était de passer sur un registre plus métallique/hard et donc de racheter une guitare, et mon choix s'est sans conteste poser sur une LTD Deluxe EC-1000 ou équivalent. Il est impossible dans obtenir une avec 400€ et c'est pourquoi je décide d'attendre la fin de l'année 2011 pour l'achetée ( pas tout de suite ).
Ainsi je joue beaucoup de Metallica, Iron Maiden, Children of Bodom, Arch Enemy, Sonata Arctica (etc...) et j'aimerais quelques conseils pour "améliorer" cette Cort Z2 de façon à lui donner plus de panache, de gros son, en attendant l'obtention de ma Ec-1000
Je précise aussi que je joue dans une chambre d'étudiant donc à volume normal, et souvent avec un casque audio, sur un Micro Cube Rolland.

Donc quels seraient vos conseils en tout genres pour améliorer mon style de jeu et mon son avec ma Cort Z2 (en pensant aussi qu'une gratte typée Métal viendra) ? Je suis ouvert à tout les conseils : changement de micros (EMG 81/60 comme sa grande soeur la Z6 , achat d'un nouvel ampli, nouvelles mécaniques, changement du sillet en plastique, changement des cordes, achat de pédale et plus encore

Et pour finir, que me conseilleriez vous comme accordeur chromatique car j'ai cru comprendre que c'est le seul moyen pour moi de m'accorder en Drop B, C ou D facilement ?
Je penses que monter ma gratte en 12/56 au lieu du 10/46 actuel ne sera que bénéfique à mon type de musique, aux drops, et ne m'empêchera pas de jouer en accordage standard ?

Et oui, malheureusement je joue des solos de ces groupes en accordage standard car je ne peut pas m'accorder en C# ou en Drop B avec mon accordeur

En attente de réponses, cordialement,
Vindicavi
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Si tu as déjà prévu l'achat d'une nouvelle gratte censée représenter ce que tu cherches ardamment, je ne vois vraiment pas l'utilité de faire un upgrade de micros, surtout en emg ,car tu les auras sur la ltd et en plus cela coute cher et ils feront doublons par la suite....

A ta place Je garderais ces 400€ au chaud et j'envisagerais de vendre ma cort pour faire la soudure ....

Ou si tu tiens vraiment a acheter quelque chose, essaye des pédales et profite du temps devant toi pour bosser l'instrument dans le registre qui t'intéresse.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je t'envoie mes coordonnées bancaires par MP et tu me donnes ton argent. Voilà.

Oui, tu peux poser des EMG, attention aux défonces, ça peut ne pas rentrer... sinon, tu peux y mettre des Black Out de chez Di Marzio, ils ont la même forme que des humbuckers classiques (attention, prendre la version 1), donc pas de travaux de lutherie à prévoir, juste de la soudure et un emplacement pour la pile (il faut vérifier dans la cavité micro, ça peut passer des fois tout juste (avec de la mousse autour de la pile pour l'isoler des potards)). C'est grosso merdo le même prix...

Changer le sillet, pourquoi pas, si tu fais poser un sillet en os par un luthier, tu sentiras la différence, même sur une guitare qui n'est pas du haut de gamme. La conductibilité du son sera améliorée.

En accordeur, un Korg DT1 (format pédale) suffira largement pour ce que tu veux faire. Faut compter dans les 80 € quand même, mais c'est du robuste.

Pour l'ampli... C'est sûr que c'est un peu léger pour jouer bas (dans l'accordage). Le HP est un peu petit donc les fréquences graves vont rapidement passer à la trappe... et tu vas te retrouver avec un son nasillard... un Cube 30 ? Tu restes dans la même gamme d'ampli, mais tu montes en puissance, en taille de HP et tu gagnes en simulations. D'autres te diront le Peavey Vypyr en 15 watts, pourquoi pas, mais j'ai lu beaucoup de problèmes avec Peavey, des problèmes d'alimentation, d'un coup plus rien, alim HS et là, galère parce que niveau SAV Peavey c'est loin d'être la panacée...

Et dernier point, si tu montes des câbles haute tension, des cordes plus grosses, pardon, sur ta guitare, il faudra un réglage, donc le mieux que tu puisses faire, à mon avis, c'est de passer chez le luthier comme ça tu en profites pour le sillet
Merci beaucoup, tu éclaire mon esprit égaré !
Est-ce que toutes les boutiques de musique sont des lutheries ? Je n'ai jamais eu besoin d'emmener ma guitare pour des réparations ou changement depuis que j'ai commencé.
Wilderwein
Citation:
sinon, tu peux y mettre des Black Out de chez Di Marzio

Tu voulais dire Seymour Duncan je pense

Du 12/56 en standard ça risque de faire très mal aux doigts mais bon, c'est à toi d'essayer ça.

Je sais pas si l'EC 1000 tu la veux en remplacement de ta Cort ou pour avoir 2 grattes complémentaires, mais tu peux très bien en revandant la Cort avoir les moyens de trouver une EC 1000 d'occase sans attendre.
Après le fait de garder ta Cort te permettra d'en accorder une en mi et l'autre en drop C, B ou ce que tu veux, ça peut être intéressant.

En fait en te lisant j'ai l'impression que tu veux acheter pour acheter, tu ne sembles pas avoir d'idée précise, peut être devrais tu garde des sous de coté, ça pourrait servir pour la fin 2011
Des accordeurs, t'en trouves à 20€ des très corrects, qui te permettront de t'accorder comme tu veux.

En ce qui concerne les pédales, pourquoi pas mais je ne suis pas tellement convaincu dans un micro cube, peut être à tort, je ne sais pas.

Es tu satisfait de ton ampli?
PaUlRiCaRd
Vindicavi a écrit :
Merci beaucoup, tu éclaire mon esprit égaré !
Est-ce que toutes les boutiques de musique sont des lutheries ? Je n'ai jamais eu besoin d'emmener ma guitare pour des réparations ou changement depuis que j'ai commencé.

Loin de la...
Oui effectivement, mon idée était de garder un gratte en standard et l'autre en Drop pour jouer sans avoir à changer d'accordage constamment. Seulement si je veut faire ça, les guitares sont trop peu intéressantes dans les 400€, je préfère en prendre un bien avoisinant les 1000€ (un occasion en plus serait bien pour avoir une haut de gamme) dans 1 an.

Sinon dans l'idée, non je ne veut pas acheter pour acheter, j'aimerais simplement savoir quoi faire pour améliorer mon son réellement, car actuellement je ne penses pas avoir un matos super.

Mes micros me semblaient être des copies d'EMG céramiques passifs alors pourquoi les 81/60 ne rentreraient pas ? Hormis la pile effectivement.

Mhhh... Je penses que je vais simplement changer mes cordes pour du 11/50 ( approximation, mais il faut savoir que je trouve déjà ma 46 fine à jouée pour une Mi majeur ) et garder ma thune pour m'acheter une pelle qui m'apportera entière satisfaction, certes dans longtemps mais ce ne sera que mieux le moment venu

En fait, je me demande quand même si je ne devrais pas juste changer d'ampli car quand j'aurais cette fameuse guitare je ne suis pas sur que jouer sur une haut de gamme avec un Micro Cube soit génial... :/
Voilou, j'ai monté mes lignes hautes tensions de 53/11 et je trouve pas ça si gros, c'est même mieux

Je vais donc simplement opter pour une pédale d'accordage me permettant de me mettre en drop et l'ampli je verrais si le mien ne suffit pas.

Cependant la pédale D10 Korg est quasiment indisponible partout, voir introuvable Que pensez vous de la Pitchblack de Korg, par exemple ?

Et une p'tite question pour finir, j'ai remarquer que mes corde aux niveau des premières frettes (1 à 4) étaient beaucoup plus proches de la touche que les cordes au niveau des frettes suivantes, cela ne me gène pas pour jouer mais est-ce que ça veut dire que mon manche est devenu concave ? J'ai vérifié et mon chevalet est bien régler.
florian12
Tu as déjà les 400€ en ta possession? Alors pourquoi tu regardes pas les occasions. A ce prix là avec un peu de recherche tu peux trouver des ltd 400 qui sont de qualité égale avec les séries 1000 ( seul la finition change ).

Edit : petit exemple trouvé par hasard : http://www.zikinf.com/annonces(...)73766
Je veut réellement quelque chose de mieux qu'une EC-400 ou une EVL Z4 et je penses taper dans les 1000€ pour une occas' mais en fin 2011 le temps de m'expérimenter et de prendre du recul sur mon style musical, pour entamer ma 4éme année je penses que je pourrais me faire ce cadeau

Voila, j'ai fais mon seul investissement au final je penses, un Turbo Tuner ST-200, apparemment un accordeur défiant toute concurrence avec lequel je vais "dropper" au besoin mes 11/53 toutes fraîches.

Merci des conseils en tout cas !
Wilderwein
Il y a des petits accordeurs chez Korg notamment qui permettent de s'accorder a peu près comme tu veux pour moins de 20€
Merci du conseil mais j'ai déjà acheter ma pédale. Je pars du principe d'acheter de la qualité ou rien ! Je ne suis pas riche, loin de la, mais je préfère mettre le prix et être satisfait longtemps, que de faire des économies sur le prix et subir tout les problèmes que ça engendre

Donc le Turbo Tuner ST-200 arrive chez moi dans une semaine
Invité
J'ai bu j'avoue... Seymour Duncan et pas Di Marzio... de toute façon c'est la même merde... euh non... enfin bref.

Pour le Korg DT-10, t'as pas bien cherché :
http://www.tasset.com/accordeu(...)df30b

Sinon, la pédale Boss en accordeur... fonctionne aussi très bien...
Faust_Johan
Vindicavi a écrit :
Je veut réellement quelque chose de mieux qu'une EC-400 ou une EVL Z4 et je penses taper dans les 1000€

Tu demandes que faire de 400euros et tu veux des EMG pour ta Zenox. Quitte à changer de micros et vouloir claquer 400euros, ba autant monter en gamme et une Z6 ou K6 doit être trouvable a 400euros.

Vindicavi a écrit :
Voila, j'ai fais mon seul investissement au final je penses, un Turbo Tuner ST-200, apparemment un accordeur défiant toute concurrence avec lequel je vais "dropper" au besoin mes 11/53 toutes fraîches.

Pour mettre ce prix la, t'aurais peut être du investir dans un polytune.
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet

En ce moment sur guitare électrique...