Nours31 a écrit :
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé la guitare à mon 18ème anniversaire, il y a de ça 9mois.
N'y connaissant pas grand chose, mes parents et moi avons fait pleinement confiance a un vendeur d'un grand magasin qui a gentillement testé la guitare (hum...) dans un super ampli et une multitude d'effets.
Waw ! Trop chouette, elle sonne vraiment bien !
Et bien... heureusement que l'on me prête une Classique sinon je pense que j'aurai arrêté cette nouvelle passion depuis bien longtemps
.
J'ai donc acheté la pire marque qui soit, a savoir une... Tenson!
De visuel elle est assez belle, de forme Les Paul, Noir. Elle est enormement lourde, environ 4kg, et elle ne sonne pas vraiment vraiment bien (je passe les défauts de devissage etc...).
Je la branche dans un super ampli (hum...) Coxx 80watt (c'est sur pour jouer dans un appart ça m'est vachement utile), qui... fait autre chose que de la musique, du bruit peut être, oui ça doit être ça!
Je ne crache pas sur le vendeur, le fautif c'est moi qui ne me suis pas assez renseigné et qui, tellement pressé d'avoir son nouveau joujou, a acheté la première chose...
Bon voila pour la petite histoire.
Donc depuis ma période guitaristique de 9mois je n'ai fait que jouer, je n'ai jamais pris de cours (manque d'argent :cry
, et on ma donné que quelques conseils. Je ne suis pas bricoleur dans l'âme, j'ai changé une fois une corde qui a rendu l'âme mais sinon je n'y ai pas touché. J'ai ouvert le boîtier où il y a un gros bordel électronique, tous les files s'entremêlent et se déchirent, et donc nécessiter de les soudé
.
Je joue environ 2h par jour de la guitare, mais la plupart du temps sur la guitare Classique (qui est resté très longtemps dans un grenier, faudrait ptet changer les cordes aussi), et on va dire... 3h par semaine de l'électrique.
Vous l'aurez sûrement compris j'ai donc comme projet d'acheter une nouvelle guitare (sûrement l'Ibanez ARC100 (ou 300), qui est un bijou comparé a ma... enfin vous voyez de quoi j'veux parler) et un ampli (le ptit Vox DA15, celui la je l'aime
), déjà testé en magasin , quel bonheur!
Alors voila que vais-je pouvoir faire de ma 1ere guitare qui, bien qu'elle soit d'une qualité... pas top, a quand même une valeur sentimentale (et surtout elle est invendable
) ?
Je n'ai pas l'âme d'un bricoleur, mais je pense que je doit connaître mon instrument, alors malgrès mes lacunes manuel j'irai l'inspecter.
Mais après ? Quoi faire ? S'en servir de guitare pour tester des micros ?
Je sais qu'ici il y a des personnes possédant de nombreuses guitares, et si ils pouvaient m'éclairer ce serait parfait
Merci, Pierre.
Ne la vends pas... comme tu dis si bien, elle a une valeur sentimentale, d'une part.
D'autre part, quand tes moyens te le permettront, tu pourras toujours envisager, en temps utile, de lui apporter quelques améliorations, notamment un changement de micros, voire une révision entière par un luthier....
Enfin, vu que tu sembles indiquer que ce n'est pas une top qualité, tu ne gagnerais pas grand chose en la revendant ... mais eu égard aux deux autres éléments, ce dernier ne doit pas peser dans la balance....