Que faire? guitare ou ampli??

Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Salut tout le monde, voila je m'explique:
J'ai une guitare électrique Stagg et j'ai un Xvamp qui est branché sur ma chaine hifi (ca donne très bien ) Mais bon voila, je voudrais bien évoluer, acheter du nouveau matériel pour avoir un meilleur son..
Alors qu'est ce que j'acheterais d'abord?? Une guitare ou un ampli??? J'acheterais que l'un ou l'autre parce que jai un budget de 450 grand max...
Je pencherais pour acheter d'abord une nouvelle guitare car quand j'ai vendu mon ampli stagg le gars était venu l'essayer avec sa tele fender et ca sonnait 5 fois mieux alors je me demande quoi???
Merci de m'aider.
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Guyanaju
salut,

change les 2 !

pour 450 euro, par exemple :

- squier '51 --> 149 euro :

- vox AD 30 VT --> 285 euro

ou cube 30 --> 219 euro

total = 434 (ou 368 si cube 30)

il te reste même un peu (pour les cordes, strap locks, mediators, sangle...)

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Ok merci, mais, la guitare c'est pas une que je vais rechanger apres 2 ans (des upgrades peuvent se faire), et puis en plus je la trouve pas belle la squier 51 (déolé) et pour l'ampli, si je veux rentrer dans un groupe je dois denouveau m'en acheter un nouveau non?

Ancien Muse Rocks !

GreenBud
perso j'opterais plutot pour un ampli...
style un cube 30 ou autre....
voir un truc plus puissant si tu compte jouer en groupe....

puis le son est toujours meilleur que sur ta chaine hifi....
et surtout c'est plus transportable aussi....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Alors investi dans un bon ampli solid state de 100 watts... Tu pourras jouer en groupe sans problèmes et sans te ruiner...

Fender :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Peavey
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

Evidemment, si tu veux également remplacer la guitare, cherches plutôt du coté de l'occase : Cort, par exemple...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Ok, donc ce serait ampli
J'ai entendu beaucoup de mauvaise chose sur le fender fm 212.... Moi ceux que j'avais en vu c'etait le crate gt65 et le peavy bandit 112

Ancien Muse Rocks !

chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
semtex a écrit :

Je pencherais pour acheter d'abord une nouvelle guitare car quand j'ai vendu mon ampli stagg le gars était venu l'essayer avec sa tele fender et ca sonnait 5 fois mieux alors je me demande quoi???
Merci de m'aider.

se méfier de ce qu'on entend quand qqn d'autre joue sur son matériel pour 2 raisons selon moi
- quand l'autre joue on a pas le même ressenti du son
- la technique de jeu y est pour beaucoup, ainsi un petrucci fera sonné une stagg sur un ampli stagg quand toi tu n'arrivera pas a faire mieu, avec une americaine sur un Powerball

a mon avis la premiere chose a changer n'est pas la guitare mais l'ampli, tu sentira une nette différence dès le départ
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
chazam a écrit :
semtex a écrit :

Merci de m'aider.

se méfier de ce qu'on entend quand qqn d'autre joue sur son matériel pour 2 raisons selon moi
- quand l'autre joue on a pas le même ressenti du son
- la technique de jeu y est pour beaucoup, ainsi un petrucci fera sonné une stagg sur un ampli stagg quand toi tu n'arrivera pas a faire mieu, avec une americaine sur un Powerball

a mon avis la premiere chose a changer n'est pas la guitare mais l'ampli, tu sentira une nette différence dès le départ

+1 t'avais l'impression que ça sonnait simplement parce que le mec savait jouer

Change l'ampli. En plus je veux pas dire mais pour 450 euros tu as de quoi te faire plaisir au niveau de l'ampli ! Essaye de viser un peu plus haut que du cube 30 ou du bandit. Regarde du coté de l'occasion.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Guyanaju
GuYem a écrit :

Change l'ampli. En plus je veux pas dire mais pour 450 euros tu as de quoi te faire plaisir au niveau de l'ampli ! Essaye de viser un peu plus haut que du cube 30 ou du bandit. Regarde du coté de l'occasion.

là par exemple :

peavey classic 30 d'occase
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Ici on a coutume de dire que l'ampli fait 75% du son, autrement dit si tu veux jouer en groupe, effectivement achète un ampli .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
juju0169
Le peavey sus-cité à l'air de cartonner pour le prix! à essayer parceque qui dit lampe ne dit pas forcément son de ouf... (j'ai un mauvais souvenir d'un peavey justement... )
Sinon un spider 212
juju0169
metallik3 a écrit :
juju0169 a écrit :
Un spider 212

oui aussi mais il va vite s'en lasser !

Les possibilité de cet engin sont quasi infinies alors perso j'en doute, j'ai jamais entendu un utilisateur de cet ampli dire qu'il en était déçu, ce qu'il y a c'est qu'il faut beaucoup de sang froid pour comprendre son fonctionnement au début (full logic) mais après.... un régal!
Pis les nouvelles versions ont un ampli de puissance à décorner un mouflon d'asie orientale!!!
Belgian_PEPSI
je peux te faire part de mon experience assez similaire!

J'avais avant :
epiphone sg special (150€)
line 6 spider 2

J'ai décidé de passer d'abord a la puissance supérieur niveau ampli (randall rg50tc) histoire d'avoir les watt pour le groupe (qui ne s'est pas fait pour finir, mais je regrette pas mon choix!)

Le truc, c'est que ma guitare bride vraiment l'ampli de maniere spectaculaire!
Avant j'etais persuadé que ce qui faisait le son, c'etait l'ampli et que ca la guitare n'agissait que tres peu la dedans.
Au final, je me retrouve avec un clean inutilisable car sature direct a cause de mes micros (meme un emg 81 sature BEAUCOUP moins vite!)
Ils sonnent aussi BEAUCOUP trop aigu, ca te dechire les oreilles a haut volume ou en solo.

Heureusement, je passe bientot a la vitesse supérier (jackson rr5 en principe!)

Donc voila
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur guitare électrique...