Que faire? guitare ou ampli??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
je peux te faire part de mon experience assez similaire!

J'avais avant :
epiphone sg special (150€)
line 6 spider 2

J'ai décidé de passer d'abord a la puissance supérieur niveau ampli (randall rg50tc) histoire d'avoir les watt pour le groupe (qui ne s'est pas fait pour finir, mais je regrette pas mon choix!)

Le truc, c'est que ma guitare bride vraiment l'ampli de maniere spectaculaire!
Avant j'etais persuadé que ce qui faisait le son, c'etait l'ampli et que ca la guitare n'agissait que tres peu la dedans.
Au final, je me retrouve avec un clean inutilisable car sature direct a cause de mes micros (meme un emg 81 sature BEAUCOUP moins vite!)
Ils sonnent aussi BEAUCOUP trop aigu, ca te dechire les oreilles a haut volume ou en solo.

Heureusement, je passe bientot a la vitesse supérier (jackson rr5 en principe!)

Donc voila
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Semteks
Guyanaju a écrit :
GuYem a écrit :

Change l'ampli. En plus je veux pas dire mais pour 450 euros tu as de quoi te faire plaisir au niveau de l'ampli ! Essaye de viser un peu plus haut que du cube 30 ou du bandit. Regarde du coté de l'occasion.

là par exemple :

peavey classic 30 d'occase

Pas envi de lampe déso je serai pas le pousser chez moI...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
metallik3
juju0169 a écrit :
metallik3 a écrit :
juju0169 a écrit :
Un spider 212

oui aussi mais il va vite s'en lasser !

Les possibilité de cet engin sont quasi infinies alors perso j'en doute, j'ai jamais entendu un utilisateur de cet ampli dire qu'il en était déçu, ce qu'il y a c'est qu'il faut beaucoup de sang froid pour comprendre son fonctionnement au début (full logic) mais après.... un régal!
Pis les nouvelles versions ont un ampli de puissance à décorner un mouflon d'asie orientale!!!

On parle bien du même Line6 Spider 212 ?
Quand j'ai voulu changer d'ampli, j'ai essayé des tas d'ampli dans ma gamme de prix, d'ailleurs un pote à moi à cet ampli, donc j'ai pu l'essayer énormément, et je suis dsl mais pour mon c'est une vrai daube !

Les sons clairs sont pas trop mal, mais les disto sont trop synthétiques pour moi. Plus tu montes le son et plus ca devient inaudible (un comble pour un ampli fait pour "jouer fort"). Bien sur je ne parle pas des effets qui sont plus là pour jouer que pour embellir le son. Faut quand même avouer que ces effets sont très très envahissant !

Non franchement, autant attendre un peu pour avoir un peu plus de sous et de s'acheter un meilleur ampli que d'en acheter un pour regretter 1an plus tard ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bah en très gros, si tu peux comparer ça a l'attrait d'une femme..
La guitare, c'est la nana, et l'ampli, les fringues
En gros, avec un bon ampli et une gratte bof, c'est comme si une nana pas terrible a la base se fringue bien et sait se mettre en valeur: le résultat est correct..
Si t'as une bonne gratte et un ampli de merde, bah ça te donne une jolie nana mais fringuée comme un sac a patate et toute crade, moralité le résultat général est pas terrible
Non, j'abuse, mais en gros c'est un peu ça
Un ampli pourra rattrapper une gratte un peu bof
Une bonne gratte peut difficilement ratrapper un ampli pourri
Mais pour réelement mettre en valeur une bonne guitare (une belle demoiselle ) il lui faut également un bon ampli
Voilà, moi je te conseille de changer d'ampli, et pour ce prix en occase t'en as de très bien..
Rap>Rock
roguewillot63
Moi aussi je suis d'avis pour d'abord acheter l'ampli... puisque visiblement on ne peut pas dire que tu en ai un dans ton matos Tu as la gratte c'est deja ca (bon ok... stagg... mais une gratte quand meme !).

Aux alentours de 400€ y'a deja pas mal de possibilités qui s'ouvrent ! Surtout en transistor (d'ailleurs en transi l'occaze c'est une bonne idée). De quoi t'amuser Après pour le groupe faut minimum du 50W transistor a mon avis... mais avec 400 roros tu peux tapper dans le 65, 75, 80 et pourquoi pas 100W L'avantage du transistor c'est de pouvoir jouer sans problèmes a bas volume (en règle générale... après je sais pas ce que ca donne avec un 100W ou plus, j'en ai jamais entendu en action).

Je te conseille de regarder du côté de Hughes & Kettner, Randall, etc...

Et bien sur l'éternel conseil : essayer de tester en magasin
metallik3
roguewillot63 a écrit :
Moi aussi je suis d'avis pour d'abord acheter l'ampli... puisque visiblement on ne peut pas dire que tu en ai un dans ton matos Tu as la gratte c'est deja ca (bon ok... stagg... mais une gratte quand meme !).

Aux alentours de 400€ y'a deja pas mal de possibilités qui s'ouvrent ! Surtout en transistor (d'ailleurs en transi l'occaze c'est une bonne idée). De quoi t'amuser Après pour le groupe faut minimum du 50W transistor a mon avis... mais avec 400 roros tu peux tapper dans le 65, 75, 80 et pourquoi pas 100W L'avantage du transistor c'est de pouvoir jouer sans problèmes a bas volume (en règle générale... après je sais pas ce que ca donne avec un 100W ou plus, j'en ai jamais entendu en action).

Je te conseille de regarder du côté de Hughes & Kettner, Randall, etc...

Et bien sur l'éternel conseil : essayer de tester en magasin

Et son désavantage est de ne pas pouvoir jouer à très haut volume !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Semteks
Je suis meme pas sur de jouer en groupe ....
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Guyanaju
semtex a écrit :
Je suis meme pas sur de jouer en groupe ....

oui mais si ca arrive un jour --> changement d'ampli ?

à toi de voir tes besoins en termes d'évolution...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...