Que jouer?

globutoze
SAlut.
Voila un ami m'a preter une gratte acoustique pour une semaine ou 2 et je ne sais pas trop quoi jouer de pas trop compliqué (sauf nirvana ^^). A la base je suis bassiste ^^.
Dis nous surtout quel est ton genre, ou ton groupe de predilection !

Sinon moi, comme ça sur une seche j'aurais plutot envi de jouer du blues, mais pour un bassiste qui ecoute nirvana... Je dirais du Neil Young ! (Rien a voir je sais !!) Mais c'est cool du Neil Young quand même !
globutoze
Je suis tres ouvert musicalement ^^ je vien de tester de jouer de la zik cubaine et j'ai un peu de mal, et j'ecoute pas trop non plus nirvana, c'est le groupe que mes potes me disent de jouer a la seche ^^.
Ben je reste sur ma position ! Neil Young ça peut etre tres bien, même si on retrouve le coté "au coin du feu" qui n'est pas super glorifiant (enfin c'est mon avis, et là je m'ecarte du sujet !).

Sinon, t'es pas obligé de jouer des morceau folk à la seche, tu peux bien jouer quelques riffs de groupes bien rock'n roll sur une seche, et ce sans probleme !

AC/DC ca sonne tout de suite ! Ou les Stones, pourquoi pas !

A vraie dire, tout ce que jpeux te proposer, c'est de prendre tes cd et de chercher les tabl' les plus faciles dans tes morceaux preferés !
Coma
  • Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le 27 Sep 2005, 22:12
8O

Arcipolizioto a écrit :

Sinon moi, comme ça sur une seche j'aurais plutot envi de jouer du blues, mais pour un bassiste qui ecoute nirvana... Je dirais du Neil Young ! (Rien a voir je sais !!) Mais c'est cool du Neil Young quand même !

pavlou a écrit :

yes neil young en acoustique c'est top

YEAHHH

c'est vrai que neil young a l'acoustique pour débuter y'as pas mieux (apres ca dépend quels morceaux bien sur)

Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
Fluctua, copyright à moi
Ben comme tu dis les stones ya plein de morceaux bien: brown sugar, angie, Start me up ou Jumpin Jack flash.

Sinon un morceau simple et super sympa: Sweet home alabama de Lynyrd Skynyrd .Il met l'ambiance et voila
Ca manque de jazz ici... standby...
[quote="coma"]8O

Arcipolizioto a écrit :

c'est vrai que neil young a l'acoustique pour débuter y'as pas mieux (apres ca dépend quels morceaux bien sur)

Ouais parce que moi, je me rappelle la premiere fois que j'ai essayé de jouer du Neil Young (ça date !!!), ben c'etait pas super super accessible !! Enfin tout ça pour dire que, pour un bassiste les accords de gratte c'est pas forcement des choses évidentes à jouer , donc Neil Young c'est pas super simple pour quelqu'un qui demande des choses faciles.

Enfin je m'embrouille !!

EDIT : Pareil pour Lynyrd Skynyrd c'est balez pour quelqu'un qui debute la seche... C'est pas simple de trouver des morceaux 'faciles' quand même !
Coma
  • Coma
  • Publié par
    Coma
    le 27 Sep 2005, 22:20
les accords sont jamais tres enrichis mais c'est la manière de jouer qui est propre (le coté percussif à moitié muté sur les basses de l'accord).

Mais dans tous les cas, si tu n'es pas amateur du Loner, ca vaut peut etre pas la peine de s'y mettre.

Suis le conseil de notre cher Arcipolizioto : cherche dans tes CD des ptites chansons acoustiques qui te paraissent simples (niveau accords et rythmique, ce qui est pas évidant pour un bassiste, ui j'ai été dans ton cas) et tu cherche la tab et c'est allright
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
coma a écrit :

Suis le conseil de notre cher Arcipolizioto : cherche dans tes CD des ptites chansons acoustiques qui te paraissent simples (niveau accords et rythmique, ce qui est pas évidant pour un bassiste, ui j'ai été dans ton cas) et tu cherche la tab et c'est allright

EXACTEMENT !

Wouah, je m'embrouille et je dis n'importe quoi, pour simplement garder qu'un truc : la premiere phrase que j'ai dit (quasiment !).

Coma
  • Coma
  • Publié par
    Coma
    le 27 Sep 2005, 22:22
Ou sinon y'a toujours Le lion est mort ce soir :

G/C/G/D

ce qui fait niveau positions :

G/SOL : 320033
C/DO : x32010
D/RE : xx0232

Ca, ça pete poru les soirées feu de camp-karaoké ! ^^
Musica!
globutoze
Les accords c'est pas un probleme^pour moi, meme si je susi bassite ^^ et oui, et bien tout de meme je joue sur des cordes tout les jours et de temps a autre en accords, donc les accords c'est surtouts diifficile de les enchainer mais apres sa passe ^^.
Coma
  • Coma
  • Publié par
    Coma
    le 27 Sep 2005, 22:36
T'en es oùniveau basse, tu bosses des arpèges ou pas ? Parce que si c'est le cas, tu devrait bien y arriver niveau accords, étant donner que tu sais comment ils sont composés. Apres niveau enchainements, y'a pas de secret, faut jouer et encore jouer ^^

(et pas forcément des morceaux mais simplement un enchainement à la con comme par exemple MI/DO/SOL/SIm/RE/FA)
Musica!
Fluctua, copyright à moi
Arcipolizioto a écrit :

EDIT : Pareil pour Lynyrd Skynyrd c'est balez pour quelqu'un qui debute la seche... C'est pas simple de trouver des morceaux 'faciles' quand même !

Ben tu le simplifies un peu, si tu fais comme l'originale c'est normal.
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...