soldier a écrit :
Je n'ai jamais jouer de guitar électrique!Pourtant,je voudrais m'en achetez une pour prendre des cours apres!donc je voudrais savoir ce vous pourriez me proposez comme model de guitar pas trop cher;entre 300 et 400 euros si possible...Merci
Au fait, en plus de devoir nous dire si ton budget comprend l'ampli, la guitare et tout le tralala ou juste la guitare, tu pourrais avoir des meilleures réponses si tu nous disais vers quel(s) style(s) de musique tu t'orientes…
The Warrior a écrit :
pour les meilleurs micros, ben la c'est subjectif, mais je prefere ceux des epiphones, en tout cas j'en ai essayé une ou deux avec micros "designed by gibson" (quoique c'est peut etre le cas sur tout le modeles epi) que je n'ai pas trouvé si mauvais ... mais peut etre que c'etait a cause de l'ampli
Hmm, je suis pas d'accord, et je ne suis pas le seul, mais admettons qu'il s'agisse purement d'une question de goûts (d'ailleurs, pour être objectif, parler de qualité de son en termes absolus est finalement insensé, le « son de merde » n'est pas défini scientifiquement), est-ce qu'il y a effectivement des Epiphone qui se vendent au même prix qu'une Pacifica 112 ? Les moins chères que j'ai croisées jusque là étaient vraiment aux confins de son budget…
Au fait, désolé si j'ai eu l'air péremptoire concernant les micros d'origine chez les Epiphone. Disons que ma propre expérience a corroboré les quelques avis négatifs récoltés çà et là, donc je n'inventais rien… À part ça, je ne m'estime pas assez érudit pour pouvoir en juger réellement (et puis, comme tu le dis toi-même, l'ampli joue, indéniablement), donc voilà… Il faut quand même prendre mon avis avec des pincettes !
Il y a aussi beaucoup de gens qui sont satisfaits sur Epiphone, hein.
Jean