Que me conseillez-vous?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Jette un oeil sur la fonction recherche.Tu vas trouver beacoup d'info sur l'achat d'une premiere guitare.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
DarKBeN
The Warrior a écrit :
maximus2 a écrit :
Moi en premiére guitare je conseil toujours une pacifica112 elle est super

mouais loin d'etre d'accord ...j'ai jamais aimé le manche, le son ca va ... mais bon niveau micro sur qu'il y a mieux ...

comme gratte dans les 400€, peutetre une LP fame ? (quoiqu'il me semble qu'elles sont un poil plus cheres ...)

400€ sinon je verrais bien une ibanez axs32 (je crois qu'elle a été remplacé par un modele superieur ...)

ou moins cher, 150€ squier '51, dont presque tout le monde ne te dira que du bien ...

Et alors ? T'aimes pas le manche alors il va pas l'aimer non plus ?

A ce prix c'est une super gratte qui sonne strat..

" mais bon niveau micro sur qu'il y a mieux"

No comment
outmachin
Une Fender Stratocaster ou Telecaster Mexicaine...

Ce sont de bonnes guitares autant pour commencer que pour continuer, et elles doivent couter dans les environs des 350€.
The Warrior
DarKBeN a écrit :

ben peut etre, justement pour ca que je le mets en garde...

pour les micros, je veux dire que peut etre d'autre gratte de la meme gamme de prix en auront desmeilleurs ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
DarKBeN
The Warrior a écrit :
DarKBeN a écrit :

pour les micros, je veux dire que peut etre d'autre gratte de la meme gamme de prix en auront desmeilleurs ...

Bah t'en as qui aiment pas les manches de SG, t'en as d'autres qui aiment, pareil pour les LP.. je vois pas l'interet de "ta mise en garde"..

Vas y, dis nous laquelle ou lesquelles
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
DarKBeN a écrit :
The Warrior a écrit :

Ça m'intéresse aussi !

Puisqu'on parle de micros, tout ce que je peux dire, c'est que je ne recommande pas Epiphone. Ça n'engage que moi, mais pour en avoir essayé une (pas longtemps il est vrai), je peux dire que je les trouve peu convaincants…

Pour ce qui est du manche, c'est évidemment purement subjectif, donc je ne vois pas en quoi il faudrait le mentionner, ça pourrait influencer son choix, peut-être à tort… Pour régler cette question-là, il faut essayer soi-même ! Aucun manche ne satisfera tout le monde, qu'on parle de bas- ou de haut-de-gamme…

kami94 a écrit :
300/400€ c'est avec ampli ou sans ampli?

Pasque ca change tout

Bonne question !
Jean
maximus2
The Warrior a écrit :
maximus2 a écrit :
Moi en premiére guitare je conseil toujours une pacifica112 elle est super

mouais loin d'etre d'accord ...j'ai jamais aimé le manche, le son ca va ... mais bon niveau micro sur qu'il y a mieux ...

comme gratte dans les 400€, peutetre une LP fame ? (quoiqu'il me semble qu'elles sont un poil plus cheres ...)

400€ sinon je verrais bien une ibanez axs32 (je crois qu'elle a été remplacé par un modele superieur ...)

ou moins cher, 150€ squier '51, dont presque tout le monde ne te dira que du bien ...

Elle a un super manche puis c'est pas parsqu'il a 400€ qu'il doit obligatoirement méttre tout dans la guitare et pour moi la pacifica restera longtemps la meilleure gratte de début et niveau rapport qualité/prix et il pourra la garder plusieurs années
The Warrior
DarKBeN a écrit :
The Warrior a écrit :
DarKBeN a écrit :

Bah t'en as qui aiment pas les manches de SG, t'en as d'autres qui aiment, pareil pour les LP.. je vois pas l'interet de "ta mise en garde"..

je parle pas de sa forme, de son epaisseur ...j'ai trouvé qu'il accrochait un peu, mais il est pas impossible que c'etait simplement le proprietaire de celle que j'ai essayé qui n'est pas du genre a trop prendre soin de ses affaires ...

pour les meilleurs micros, ben la c'est subjectif, mais je prefere ceux des epiphones, en tout cas j'en ai essayé une ou deux avec micros "designed by gibson" (quoique c'est peut etre le cas sur tout le modeles epi) que je n'ai pas trouvé si mauvais ... mais peut etre que c'etait a cause de l'ampli
DarKBeN
The Warrior a écrit :
DarKBeN a écrit :
The Warrior a écrit :
DarKBeN a écrit :

je parle pas de sa forme, de son epaisseur ...j'ai trouvé qu'il accrochait un peu, mais il est pas impossible que c'etait simplement le proprietaire de celle que j'ai essayé qui n'est pas du genre a trop prendre soin de ses affaires ...

pour les meilleurs micros, ben la c'est subjectif, mais je prefere ceux des epiphones, en tout cas j'en ai essayé une ou deux avec micros "designed by gibson" (quoique c'est peut etre le cas sur tout le modeles epi) que je n'ai pas trouvé si mauvais ... mais peut etre que c'etait a cause de l'ampli

Heu.. ? o_O

Bah t'aimes pas le son Strat.. on peut pas comparer une Strat et une LP ou SG.. ça n'a strictement rien à voir.. l'une ne sonne pas mieux que l'autre, elle sonne differement. Et en plus de ça, c'est pas des grattes dans la même gamme de prix..
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
soldier a écrit :
Je n'ai jamais jouer de guitar électrique!Pourtant,je voudrais m'en achetez une pour prendre des cours apres!donc je voudrais savoir ce vous pourriez me proposez comme model de guitar pas trop cher;entre 300 et 400 euros si possible...Merci

Au fait, en plus de devoir nous dire si ton budget comprend l'ampli, la guitare et tout le tralala ou juste la guitare, tu pourrais avoir des meilleures réponses si tu nous disais vers quel(s) style(s) de musique tu t'orientes…

The Warrior a écrit :

Hmm, je suis pas d'accord, et je ne suis pas le seul, mais admettons qu'il s'agisse purement d'une question de goûts (d'ailleurs, pour être objectif, parler de qualité de son en termes absolus est finalement insensé, le « son de merde » n'est pas défini scientifiquement), est-ce qu'il y a effectivement des Epiphone qui se vendent au même prix qu'une Pacifica 112 ? Les moins chères que j'ai croisées jusque là étaient vraiment aux confins de son budget…

Au fait, désolé si j'ai eu l'air péremptoire concernant les micros d'origine chez les Epiphone. Disons que ma propre expérience a corroboré les quelques avis négatifs récoltés çà et là, donc je n'inventais rien… À part ça, je ne m'estime pas assez érudit pour pouvoir en juger réellement (et puis, comme tu le dis toi-même, l'ampli joue, indéniablement), donc voilà… Il faut quand même prendre mon avis avec des pincettes !
Il y a aussi beaucoup de gens qui sont satisfaits sur Epiphone, hein.
Jean
The Warrior
ben les sg special et autres se vendent dans le meme prix si je me trompe pas ... mais sur ces modeles la les micros je crois sont vraiment pas top

darkben : c'est faux, j'aime le son strat, c'est vraiment les micros que j'ai trouvébofbof ... j'ai pas dit non plus qu'ils etaient nazes immondes nuls a chier, mais a mon avis on peut trouver mieux ...
DarKBeN
The Warrior a écrit :
ben les sg special et autres se vendent dans le meme prix si je me trompe pas ... mais sur ces modeles la les micros je crois sont vraiment pas top

darkben : c'est faux, j'aime le son strat, c'est vraiment les micros que j'ai trouvébofbof ... j'ai pas dit non plus qu'ils etaient nazes immondes nuls a chier, mais a mon avis on peut trouver mieux ...

Bah dans ce cas si on peut trouver mieux, cite

C'est marrant tu dis la même chose à propos de la ESP Max Cavalera (bla bla on peut trouver mieux pour moins cher) mais tu nous dis toujours pas quelles guitares ?
The Warrior
ben c'est vrai que pour la esp, je voulais citer un exemple je regardais comme reference pour les prix sur thomann, j'allais surement citer un modele esp qui ne soit pas un signature ... la par exemple je viens de regarder dans le catalogue musicstore je dirais la esp viper camo, 1700€ ... apres j'imagine qu'on va me dire que c'est pas une custom shop ...
mais j'espere pas me tromper en disant qu'un modele custom shop, qui ne soit pas un modele signature, avec les meme caractéristiques plus ou moins sera moins cher ? puisqu'on paye beaucoup la signature ...

et pour le "mieux que la pacifica" j'ai deja cité la squier '51
DarKBeN
The Warrior a écrit :
ben c'est vrai que pour la esp, je voulais citer un exemple je regardais comme reference pour les prix sur thomann, j'allais surement citer un modele esp qui ne soit pas un signature ... la par exemple je viens de regarder dans le catalogue musicstore je dirais la esp viper camo, 1700€ ... apres j'imagine qu'on va me dire que c'est pas une custom shop ...
mais j'espere pas me tromper en disant qu'un modele custom shop, qui ne soit pas un modele signature, avec les meme caractéristiques plus ou moins sera moins cher ? puisqu'on paye beaucoup la signature ...

Ha ouais parce que toi tu te bases seulement sur les spécifications des grattes pour les comparer ?

Bah va tester la signature Cavalera et la Viper Camo et reviens nous voir...

Soyons franc.. tu l'as testé la Squier 51 ? Déjà c'est sûr les sonorités risquent pas d'être les même.. vu les bois différents niveau touche et corps t'auras un son forcémment plus claquant sur la Squier. C'est 2 grattes complétement différentes

Si tu sais pas faire sonner la Pacifica tu sauras pas faire sonner la Squier ça c'est clair..
hautboish
Citation:
est-ce qu'il y a effectivement des Epiphone qui se vendent au même prix qu'une Pacifica 112 ? Les moins chères que j'ai croisées jusque là étaient vraiment aux confins de son budget…

ben on trouve des tas d'epiphone lp junior pour moins de 100 euros sur ebay, et en cherchant bien, des lp ou sg autour des 200, voir ebay allemagne, souvent moins cher avec des frais de port pas énormes
The Warrior
DarKBeN a écrit :
The Warrior a écrit :

Ha ouais parce que toi tu te bases seulement sur les spécifications des grattes pour les comparer ?

Bah va tester la signature Cavalera et la Viper Camo et reviens nous voir...

Soyons franc.. tu l'as testé la Squier 51 ? Déjà c'est sûr les sonorités risquent pas d'être les même.. vu les bois différents niveau touche et corps t'auras un son forcémment plus claquant sur la Squier. C'est 2 grattes complétement différentes

Si tu sais pas faire sonner la Pacifica tu sauras pas faire sonner la Squier ça c'est clair..

ben a vrai dire pour les esp pour comparer ouije me base uniquement sur les specifications ... jamais eu l'occasion d'en essayer ... y'en a pas par chez moi, et pas dit que le vendeur me laisserait essayer ...

la '51, je maintiens ce que je dis ... apres c'est sur qu'il ya les gouts qui jouent ...

En ce moment sur guitare électrique...