Que me conseillez-vous?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
DarKBeN a écrit :
The Warrior a écrit :
ben c'est vrai que pour la esp, je voulais citer un exemple je regardais comme reference pour les prix sur thomann, j'allais surement citer un modele esp qui ne soit pas un signature ... la par exemple je viens de regarder dans le catalogue musicstore je dirais la esp viper camo, 1700€ ... apres j'imagine qu'on va me dire que c'est pas une custom shop ...
mais j'espere pas me tromper en disant qu'un modele custom shop, qui ne soit pas un modele signature, avec les meme caractéristiques plus ou moins sera moins cher ? puisqu'on paye beaucoup la signature ...

et pour le "mieux que la pacifica" j'ai deja cité la squier '51

Ha ouais parce que toi tu te bases seulement sur les spécifications des grattes pour les comparer ?

Bah va tester la signature Cavalera et la Viper Camo et reviens nous voir...

Soyons franc.. tu l'as testé la Squier 51 ? Déjà c'est sûr les sonorités risquent pas d'être les même.. vu les bois différents niveau touche et corps t'auras un son forcémment plus claquant sur la Squier. C'est 2 grattes complétement différentes

Si tu sais pas faire sonner la Pacifica tu sauras pas faire sonner la Squier ça c'est clair..

ben a vrai dire pour les esp pour comparer ouije me base uniquement sur les specifications ... jamais eu l'occasion d'en essayer ... y'en a pas par chez moi, et pas dit que le vendeur me laisserait essayer ...

la '51, je maintiens ce que je dis ... apres c'est sur qu'il ya les gouts qui jouent ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Motherfikus
Vous pourriez pas lui donner des conseils plus clairs et conçis ? Parce que là moi je suis plus...
 user
outmachin
Moi j'ai déja dit: une Fender Telecaster Mexicaine, il jouera longtemps dessus, elle est parfaite pour commencer et elle coute pas des masses.
Motherfikus
J'en ai vu une en mag, ça dépasse les 350€ si je fais la moyenne ça non ?
 user
outmachin
Non... c'est ce que mon frère a et ça lui a couté tout pile 350 (la guitare seule).
Motherfikus
Moi je dis qu'il ferais quand même mieux de prendre un pas trop mauvais ampli qu'une pas trop mauvaise guitare... Genre une pacifica 112 qui semble être une bonne guitare pour débutant (c'est pas mon fort les guitares pour débutants) et après il branche dans un marshall 30w DFX d'occaz' par exemple ce serait cool je pense pour débuter...

voiila
 user
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
J'vois pas ce que vous appelez "guitare pour débutant", y a pas de guitare pour débutant
Y a pas besoin d'avoir une Gibson deluxe edition 50eme anniversaire à 5999€ pour dire "ça c'est une guitare de pro "
Out of the blue and into the black
Motherfikus
Ben a force qu'on parle toujours des mêmes modèles, je pense que cette classification peut exister même si elle est débile. Dans 99,9 % des cas, les "débutants" ne veulent pas mettre plus de 400€ dans leur gratte, donc à partir de cette donnée...
 user
outmachin
Moi au début je voulais une gratte à 700... Mais au dernier moment j'me suis dit non, j'en ai essayé une autre, elle me plaisait, je l'ai prise. 'fin c'était un peu 4ans après avoir débuté sur une classique... Mais mon but prochain (après un bon ampli parce que mon 12W Randall il est sympa mais bon) c'est une électro accoustique: minimum 1700€, avec l'arrière bombé, là...rhaaa snif j'en pleure tellement c'est beau
Motherfikus
1700€, j'espère que tu es sur de ce que tu fais
 user
The Warrior
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Moi je dis qu'il ferais quand même mieux de prendre un pas trop mauvais ampli qu'une pas trop mauvaise guitare... Genre une pacifica 112 qui semble être une bonne guitare pour débutant (c'est pas mon fort les guitares pour débutants) et après il branche dans un marshall 30w DFX d'occaz' par exemple ce serait cool je pense pour débuter...

voiila

non les marshall faut eviter ... franchement un petit valvetronix, ou hughes et kettner edition blue ca le fait bien plus ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Motherfikus
Oui enfin j'ai dit ça parce que j'en ai eu un, c'était un exemple, pour le clean c'est quand même sympa, mais la disto BOUAHHH horrible
 user
outmachin
~°Black Dahlia°~ a écrit :
1700€, j'espère que tu es sur de ce que tu fais

T'inquiète pas. J'ai eu l'occasion d'en essayer une que le gars avait eu pour 600€ d'occas, mais il m'a dit lui même qu'elle valait facilement le triple... J'en suis tombé amoureux! Mes doigts allaient tout seuls... La prochaine fois que je le vois (j'le vois une fois par an environ ce type >_< je lui demande les références et dès que j'ai assez d'argent je fonce!

En ce moment sur guitare électrique...