Que me conseillez vous?

nonoche200
Bonjour j'aimerais votre avis:

- Yamaha APX 5A

- Ibanez Talman TCY ou TCM

Merci à toutes et à tous!!!
petreto1970
Mon conseil : n'achète pas une mégane neuve, pour le prix, tu as une porsche d'occasion.
Tu comprends ce que je veux dire ?

Privilégie une guitare d'occasion de qualité (Takamine, Ovation) qui ne perdra pas trop de valeur et qui, surtout, se bonifiera en vieillissant, contrairement aux modèles que tu cites.
Voilà mon opinion.

Il y a deux ans, j'ai dégagé un budget d'environ 60 000 F pour m'acheter une voiture. A ce prix : une Twingo neuve ou une MG cabrio de 50 000km.
J'ai roulé en MG pendant 2 ans et l'ai revendue 50 000 F.
Combien aurais-je revendu ma Twingo si je l'avais achetée ?

Cette règle est la même pour les guitares.
Surtout, pas de sous-marque. Vise le top d'office, quitte à attendre un peu. On trouve très facilement sur le net des Ovation US ou Takamine au prix des guitares que tu cites et, très franchement, y a pas photo !

A+.
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 23 Avr 2004, 14:05
Et voila comment on abuse de la crédulité et de la gentillesse des pauvres forumeurs/guitaristes toujours pret a aider les fragiles mais neanmoins vils debutants. Je trouve cela SCANDALEUX, oui monsieur
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
MartyR
  • MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le 23 Avr 2004, 14:33
oui moi aussi !!
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
petreto1970
J'abuse de la crédulité des pôvres guitaristes !!!!!!!
Ca va pas, non ?

Pourquoi courir après une gratte toute neuve mais qui vaut pas un clou ?
Une guitare même un peu usée, ça a une âme, ça veut dire qu'elle a vécu. Et une très bonne guitare en 1980 est une très bonne guitare en 2004. Par contre une guitare moyenne en 2004 sera très moyenne en 2010 !!!!!

Personnellement, j'ai pas les moyens d'acheter du très bon neuf (Martin, Guild, Gibson, etc...) qui vaut entre 2 et 3 000 euros.

Par contre, je vois régulièrement des annonces de folk guild à 5/600 euros. Dernièrement, sur ebay, une gibson 12 cordes à 600 euros, etc... Y en a des tonnes !!!
Et ces grattes, elles sont immortelles. Et prestigieuses en plus. La Guild à 600 euros, je l'ai essayée, elle avait un son incroyable...

Et très franchement, y a pas photo avec une yamaha !!!!!!!
(d'ailleurs, y 'aura jamais photo...)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...