Que pensez vous d'acheter une guitare sans l'avoir testé??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopper
Je dois être marteau, j'ai acheté la mienne à l'étranger, sans l'avoir essayée (modèle rare). Par contre, je connaissais les specs, le son des micros, etc.
Aucun regret, bien au contraire...
limp biskit
j'ai un copin qui ma dit qu'elle était bien pour moi(on a parlé pendan une heure de se que je voudré joué et de se qui me fodré).
Doc Loco
Chopper a écrit :
Je dois être marteau, j'ai acheté la mienne à l'étranger, sans l'avoir essayée (modèle rare). Par contre, je connaissais les specs, le son des micros, etc.
Aucun regret, bien au contraire...

Bienvenue au club des marteaux - je pense que Frunk va aussi demander son affiliation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 16 Fév 2004, 14:41
idem, j'ai acheté ma XP rievax sans l'essayer.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 16 Fév 2004, 14:46
on a tué pour moin que ca !

plus serieusement si elle te plait et que les critiques sont plutot bonnes pourquoi pas ...

maintenant il est plus "dangereux" d'acheter ss essayer dans le bas de gamme.

a toi de mesurer les risques et de voire si le jeu en vaut la chandelle !!
et même temps je dis ça, je dis rien ....
francois.chatel
Evidemment pour celui qui veut tel modele , de tel coloris et que la guitare n'est pas en stock, tu est bien obligé d'acheter sans essayer... et on suppose que tu sais ce que tu veux....

Mais c'est pas de çà dont il est question là
un débutant qui veux acheter une guitare et qui n'a aucun repère (son, ergonomie, qualité, confort de jeu) va bien devoir sans remettre à des informations "extérieurs" et là c'est le copain, ou les tests, ou le vendeur... (ou les trois) et au final
vérifie quand même la guitare que tu veux acheter en t'assurant simplement qu'elle n'a pas de défaut...
limp biskit
c'est maren j'ai l'impression que touts se qui me dise de la testé n'on jamai acheté sans éssayé
monolythe
limp biskit a écrit :
c'est maren j'ai l'impression que touts se qui me dise de la testé n'on jamai acheté sans éssayé
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 16 Fév 2004, 15:29
Ptdr ouais vas y Monoooo !!! Sinon ça va ?.... La Jackson me manque nirf...lol
BeberOne
Selon moi, il faut toujours tester une guitare avant de l'acheter.
Lorsque j'ai acheté ma guitare faite par un luthier, j'ai passer plus d'une heure avec le bassiste de mon groupe qui est ingé son pour tester 3 guitares et les tester convenablement (tout les sons sur chaque guitare).
Sinon j'aurai fait, je pense, un mauvais choix (je pensait prendre une ibanez série S et finalement la mienne est beaucoup mieux).
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 16 Fév 2004, 15:51
Je suis plutôt de l'avis de Youpi.
J'ai acheté une Whale l'an dernier par VPC, sans l'essayer et d'après différents avis. N'y connaissant rien en électrique, je ne regrette pas mon choix. Cette année, je me suis acheté une Lag et l'ai essayée pour m'assurer qu'elle me convenait.
Mais je pense que pour un débutant, il est très difficile de dire si une guitare est bien ou pas. On peut éventuellement voir les gros problèmes (frise, pet'...), mais guère plus. L'idéal est de se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait un minimum (mais ce n'est pas toujours possible).
wilcoyote585
moi, g joué ç la roulette russe.. et j'ai gangné !! J'ai acheté ma LP Studio dans un magasin, mais comme ils ne l'avait pas en stock (je voulais un modèle bien spécifique, accastiage chromé, couleur fireburst), il a bien fallu la commander. Maintenant quand elle est arrivée dans le mag, j'ai passé une heure à l'essayer dans tout les sens avec le meme ampli que le mien, et j'ai été rassuré.. Car c'est vrai qu'avec les gibson, on peut parfois avoir de mauvaises surprises mais la je suis tombé sur une bonne (y'a quansd meme plus de chance de tomber sur une bonne qu'une mauvaise, n'en déplaise à certains foromeur anti-gibson ). Bon j'ai payé ma gratte plus cher qu'en VPC, mais j'avais toujours la pôssibilité de dire, nan, c'est pas celle la que je veux et de la renvoyer si elle ne m'avait pas plue lors de l'essai. Moralité : Acheté sans essayé, oui, si il ya possibilité de renvoyer le joujou si il ne convient pas à nos attentes...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 17 Fév 2004, 08:38
Doc Loco a écrit :
je pense que Frunk va aussi demander son affiliation .

Oui c'est où qu'on s'inscrit au club des marteaux qui achètent sans essayer et font d'excellentes affaires ?
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
monolythe
Frunk a écrit :
Doc Loco a écrit :
je pense que Frunk va aussi demander son affiliation .

Oui c'est où qu'on s'inscrit au club des marteaux qui achètent sans essayer et font d'excellentes affaires ?
Moi ausi j'ai eu bcp de chance avec ma LP heritage.
Achetée sur ebay, je n'ai evidement pas pu l'essayer. Mais vu le prix auquel je l'avais touché, je ne risquais pas grand chose.
Quand elle est arrivée, je me suis jeté dessus. Elle s'est averée avoir un meilleur son que la plupart des LP std Gibson que j'avais pu essayer.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 17 Fév 2004, 08:55
it's no good
lonestar
a priori je dirais non.

Maintenant si on me propose un instrument qui vaut trés cher et me fait trés envie à 50 % de son prix courrant, je risque d'être tenté. Dés lors je vais retourner la question dans tous les sens : est-ce qu'il est bien dans l'état annoncé, est-ce bien le bon modèle, n'y a-t-il pas d'arnaque.... Est-ce que je suis certain de savoir précisément a quoi correspond ce modèle, etc...

C'est certain on prends un risque, par ex. pour Mono, malgrés la gratte en supper état et bien le modèle montré en photo et tout et tout... et si le profil du manche te convient pas du tout .

Dans ce cas là au pire tu pourras la revendre + ou - le même prix, il n'ya pas d'arnaque, juste une déception personnelle.

Mais en générale, j'ai tellement noté d'écarts de feeling et de qualité d'un exemplaire à l'autre d'un même modèle que je suis plutôt partisant de l'essais. Sans compté l'appréciation de l'état et les anarnaques sur des guitares d'occase

En ce moment sur guitare électrique...