Que pensez vous d'acheter une guitare sans l'avoir testé??

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
a priori je dirais non.

Maintenant si on me propose un instrument qui vaut trés cher et me fait trés envie à 50 % de son prix courrant, je risque d'être tenté. Dés lors je vais retourner la question dans tous les sens : est-ce qu'il est bien dans l'état annoncé, est-ce bien le bon modèle, n'y a-t-il pas d'arnaque.... Est-ce que je suis certain de savoir précisément a quoi correspond ce modèle, etc...

C'est certain on prends un risque, par ex. pour Mono, malgrés la gratte en supper état et bien le modèle montré en photo et tout et tout... et si le profil du manche te convient pas du tout .

Dans ce cas là au pire tu pourras la revendre + ou - le même prix, il n'ya pas d'arnaque, juste une déception personnelle.

Mais en générale, j'ai tellement noté d'écarts de feeling et de qualité d'un exemplaire à l'autre d'un même modèle que je suis plutôt partisant de l'essais. Sans compté l'appréciation de l'état et les anarnaques sur des guitares d'occase
krêp'gigi
Citation:
Oui c'est où qu'on s'inscrit au club des marteaux qui achètent sans essayer et font d'excellentes affaires ?

Chez moi : sadokrêp'gigimaso.com .
Non franchement, je joue depuis un bon nombre d'années et, malgré des tendances (je préfère quelques marques à d'autres bien sûr), je trouve mon bonheur dans des guitares très différentes. Je sais globalement quel type de guitare ne me conviendrait pas et il est bien évident que je ne commande que celles qui sont susceptibles de me plaire. Jamais déçue ... même souvent conquise par mes achats Ceci étant, il faut surtout bien se connaître (avec le temps c'est vrai qu'on affine ses préférences) et prendre suffisamment de renseignements sur les grattes en question :écouter les mp3 (...et encore ), aller sur les forums , lire les bancs d'essai dans les mags, etc...
En clair, j'achète parfois sans essayer mais pas les yeux fermés, j'essaie de savoir à peu près ce que je fais
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique...