Que pensez vous d'acheter une guitare sans l'avoir testé??

limp biskit
que pensez vous d'acheter une guitare sans l'avoir testé??
  • Publié par
    krome
    le 16 Fév 2004, 14:04
si c une référence ou alors si tu es sur que c'est une tuerie sinon t'es ouf!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 16 Fév 2004, 14:08
tres mauvaise idée enfin a mon avis
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Freaky Vai
c'est une connerie car meme si c'est une reference il se peut que tu te sentes pas a l aise sur le manche ou autre, si tu veux acheter il est tres fortement recommander d essayer le modele en question
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 16 Fév 2004, 14:13
C'est tout à fait possible jusqu'à un certain niveau d'exigence sonore et sur des références assurées (grandes marques, etc.). Faut pas déconner, au début on peut jouer sur n'importe quoi de correct, ça change pas grand chose. Donc si on tape dans les marques reconnues, chez un vendeur qui à l'air honnête y'a pas de problème à mon avis...
Au bout d'un moment, l'oreille affinée on va chercher un son, un grain, un confort, etc, et là c'est idiot d'acheter sans essayer... mais une squier ou un epiphone, si on en a testée une au mag on peut en acheter une ailleurs si elle parait honnête sans problème je pense...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
francois.chatel
Si tu veux aller un peu au delà de " je me suis payé la XGB 300 YR cobra de untel" , il vaut mieux aller essayer plein de guitare pour trouver la sienne.Et encore pour certain c'est une quète perpétuel....
francois.chatel
Si tu veux aller un peu au delà de " je me suis payé la XGB 300 YR cobra de untel" , il vaut mieux aller essayer plein de guitare pour trouver la sienne.Et encore pour certain c'est une quète perpétuel....
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 16 Fév 2004, 14:15
Mais bien sur, mais quand tu commences, que de toute façon tu fais pas la différence à l'oreille entre un micro simple e un double, que, manche confortable ou pas de tte façon tu sais pas où et comment poser tes doigts, la recherche de "sa" guitare c'est bien de la foutaise... ce qui n'empêche pas plus tard de faire ce genre de recherche !!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
limp biskit
enféte je suis débutant et je c'est rien joué .je voudré certainement m'acheté une lag ak 100(dont on ne dit que des bonne choses ) .je c'est qu'elle est vérifié par leur ouvrié ,c'est donc pour sa ke je me suis di ke normalement il y avais pas tro de probléme et si elle sonne pas (un copin viendra l'essayé pour voir si il ya pas de probléme)est ba je fé joué l'asurance.
francois.chatel
Oui tu as sans doute raison
lorque l'on a pas l'oreille "éduquer", la meilleure des choses à faire est de sans remettre au nombreux tests existants, de couper les informations et de lire des choses simples sur "comment vérifier la guitare que je suis en train d'acheter"
Inutile d'essayer de jouer ton morceau favori devant le vendeur mais essaye de faire sonner toutes les cordes à toutes les cases pour repérer des frises... etc etc
Glory-us
lol c'est une connerie!!
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 16 Fév 2004, 14:23
pyroclasme a écrit :
lol c'est une connerie!!

Qui ? Quoi ? Va au bout de ta pensée !

Ceci dit quand on a la possibilité de l'essayer c'est évident que c'est un plus.
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 16 Fév 2004, 14:26
d'abord je me présente, LoAc, petit nouveau sur ce Forum...
perso, je strouve qu'acheter sans essayer relève vraiment de l'inconscience... avant de m'acheter ma premiere électrique il y a deux ans j'ai passé un an a essayer des guitares dasn tous les sens, j'allais au magasin une fois par semaine avec un pote, juste pour essayer... je vous l'accorde, un an c un peu éxagéré (en fait la vraie raison c que j'ai économisé un an... doc en attendant d'avoir les thunes, j'essayais...) mais franchement je suis tombé sur une Jackson vraiemnt extra, et ça valait le coup, apres je suis d'accord que quand on a jamais ça change pas grand chose...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
Doc Loco
Je pense que c'est une très mauvaise idée pour un débutant, car tu ne sais pas encore quelles sont tes exigences en matière de son, jouabilité etc et seul un essai direct pourra te renseigner.

Par contre, pour un musicien confirmé, connaissant très bien ce qui lui convient, il ne me paraît pas risqué d'acheter un instrument de bonne marque , avec garantie etc (et toujours l'option de renvoyer l'instrument dans les sept jours si il ne te convient pas!). Moi en tout cas, ça ne me dérange pas, à partir du moment où il s'agit d'un instrument que je ne trouve pas en magasin (dernier exemple en date: Fender Telecaster HH custom en finition aztec gold, reçue ce matin : C'EST UNE TUERIE! Impeccable, parfaitement réglée hors de sa boîte! et j'ai bien dû avoir 50 guitares dans ma vie, si pas plus ... je peux comparer ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Chopper
Je dois être marteau, j'ai acheté la mienne à l'étranger, sans l'avoir essayée (modèle rare). Par contre, je connaissais les specs, le son des micros, etc.
Aucun regret, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique...