Que pensez-vous de ça?

Open Tunes
Hello à tous. Je ne suis peut-être pas dans le bon forum mais je ne vois pas dans lequel placer ce post, alors je me lance:

En 97, j'ai écrit et composé deux titres que nous avons enregistrés avec le groupe dans lequel j'étais à l'époque. Je n'ai malheureusement pas eu grand chose à dire sur la production vu que ce n'était pas moi qui finançais le studio. Hé oui, ça paraît con mais c'est comme ça. Ce groupe a aujourd'hui disparu et je suis tenté de refaire au moins un de ces deux titres avec mon groupe actuel mais je voudrais votre avis, bref ce que vous pensez de ces deux titres. D'avance, merci à tous.
Voici les liens:

http://users.tvcablenet.be/per(...)y.mp3

http://users.tvcablenet.be/per(...)e.mp3

En fait, j'ai déjà parlé sur le forum de ces deux titres paru sur un CD que ce groupe a sorti après mon départ sans me citer sur la pochette, pour ceux qui se souviennent de ce post... didiu!!
Open Tunes
Alors les gars, 40 personnes lisent le post et pas un seul avis????
moi jtrouve ca bien ......meme cool c tout keske tu veu ke jte dise d otre
--

School Of Rock

"And We Shall Teach Rock'n'Roll To The World"
Azertymat
C'est bien.
C'est pas tellement le genre de musique que j'écouterais tres longtemps et souvent mais ca donne plutot envie de bouger.
Je prefere quand même Incertitude que Plastic Story.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
pas mal.. euh c'est quoi la gratte sur le premier titre ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Open Tunes
La guitare qui fait l'intro du premier titre, je sais pas car ils ont fait refaire ma partie rythmique par un autre musicos puisqu'on était fâchés! La lead saturée, c'est une Les Paul Goldtop mais j'aime pas vraiment le son pour être franc...
incertitude est très bien mai l'autre est bocau tro long si tu le racourci d'1 minute ou 2 il serai génial.
les solo sont vraiment très bien.
je suis quadeur depuis 5ans et guitariste depuis 1an
donc vive le quad
vive les quadeurs
et
vive la gratte
vive les gratteux
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
j'avais bien reconnu le son de la lespaul....
Je hais ce genre de son...
mais c'est bien sinon .. ;-)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Open Tunes
benjamin666 a écrit :
incertitude est très bien mai l'autre est bocau tro long si tu le racourci d'1 minute ou 2 il serai génial.
les solo sont vraiment très bien.

Je suis d'accord avec toi. Ce qui m'ennuie, c'est que j'aime bien le texte comme il est... (normal il est de moi... ) Peut-être monter d'un ton après le pont du milieu. Ou alors carrément sucrer un ou deux couplets... Mais de toute façon tu as entièrement raison.

Merci pour vos avissss....
jesussaves
Moi, je sais pas pour vous autres, mais chaque fois que j'entends un mec proposer des chansons cool, bin j'me dit que ca l'fait grave...
Toutes mes félicitations mec. Y'a du potentiel dans les 2 chansons, même si j'avoue préférer "plastic story" .
Et la prochaine fois que tu enregistres, je suis sûr que tu feras pas comme ton prédécésseur qui avait la fâcheuse tendance de trop compresser le signal des grattes avec la disto : le résultat est bien trop criard et agresse les feuilles. Vaut mieux monter un chouilla le volume au moment du mixage et garder un signal sonore propre et intelligible. Et pourtant, j'suis un métalleux....
Open Tunes
Tout à fait d'accord avec toi pour le son. Merci, man...
patricef
Pas mon genre de musique. Je trouve que le chanteur n'est pas terrible et "chevrote" un peu trop.
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
ben quoi? c'est propre et assez net.
La voix peut-être mal mixée, mais comme je suis une daube en mixage, j'aurais bien du mal à te dire quoi faire!
Bon, en parlant de la voix, j'aime po. J'ai toujours beaucoup de mal avec le chant rock français. Je sais pas pourquoi. (le pire étant le heavy metal helloweenien chanté en français...beuark inbuvable!!!).
Pour les grattes, je trouve le mixage un peu en retrait...problème de compression comme disait PANTIROCK ? paradoxalement, on aimerait bien l'entendre moins...c'est à dire que les leads en permanence, ça me saoule un peu.
Mais bon, les solos de l'incertitude sont extras, et c'est agréable à écouter.

Plastic story est bien trop linéaire. Aves un thème pareil, on pourrait changer une ou deux fois de gamme et même de style, plutôt que de le répéter indéfiniment. Cela dit, c'est propre et très pro.
globalement, c'est assez Wow.

hey, tu n'as qu'à proposer une ou deux rythmiques de ce chansons sur le DEFI, et voir ce que les fous dingues du manche vont te proposer!!!

En ce moment sur guitare électrique...