Que pensez vous de ces packs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
axaphat
Pour répondre à la question initiale: c'est génial pour se faire les dents et les doigts dessus. On n'en appréciera que mieux le passage à du matériel de gammes supérieures. Et puis autre point positif, ça ne perd pas trop de valeur à la revente.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
neimad a écrit :
Parce que je sais pas si ils le font toujours, mais en tout cas avant quand tu achetais un guitare là bas, tout pouvais negocier un reglage de la guitare gratuit au bout de six mois.
Si ils le font toujours, c'est plutot valable.
PS: c'est une bonne idée le Valbee, et justement je crois qu'il est à 194 euros chez Michenaud.

perso, je préfère le Valve Junior d'Epiphone, mais malgré son prix de 149 € en VPC, ce n'est pas un ampli pour débuter... c'est pour ça que j'orienterais plutôt vers le Valbee... pour du "lampes" à prix sympa... de plus, même si on ne s'en sert plus, c'est plus facile à revendre qu'un 15 ou 20 watts transistors...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sk8teur_boy182
Moi aussi je serais plutôt pour le premier pack!
Sinon tu peux aller voir je vends un enseble justement! La gratte est vraiment pas mal du tout pour de l'entrée de gamme surtout avec le humbucker c'est très polyvalent, l'ampli n'a rien d'éxceptionnel mais est mieux que le Marschall (comparé avec un 100W d'un pote...) et je vends avec une pédale Zoom 505 II (multieffets) pour éviter d'avoir à acheter plein de pédales. Regarde dans ma signature
Metallica POWWWAAAA!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Je rejoins Teddy 111 à la place d'un pack.
Les packs sont généralement chers au vue du matos proposé. Sache que des médiators, ça vaut quelques centimes et qu'un jeu de corde vaut moins de 10 euros. En outre, à ce prix, les amplis ne sont pas terribles et ont tendance à démolir le son de la guitare plutôt qu'à le bonifier.

En conséquence, je rejoins Teddy sur un choix de guitare et ampli séparés.

Chez Thoman par exemples :
(www.thomann.de)
Exemple 1 :

Guitare Squier 51 (149 €) + Epiphone Valve Junior (à lampes) 145 € + cordes Ernie Ball (5,90 €) + médiators + ports (10 €): 310 € !!!

Guitare Fender Squier Strat (144 €) + Ampli Fender Frontman 15R II (98 €) + Bonne pédale Big Muff (69 €) + cordes et ports (15,90) : 330 €

Si on aime les gros sons et aussi pour délirer :
Flying V Epiphone (329 €) + Valve Junior (145 €) + ports (10 €) : 484 € !
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Motherfikus
je sais pas si ca été déja di, mais a ta place j'obterais pour une guitare et un ampli d'occaz, comme ca tu pourras avoir du meilleur matos pour aussi cher. Tu risque par contre de mettre plus de temps pour dégotter ce que tu veux. Mais bon,...

En occase, tu pourrais trouver une peite epiphone modèle les paul pour pas très cher, après tu prend un petit marshall ou l'Epiphone Valve Junior qui est du lampe. Et je pense que ce serait sympa pour commencé.
Mais bien sur l'option pack peut etre aussi sympa vec une squier, (j'en est une c'est sympatoche pour rock gentil, mais pas plus ) lol

allez bon courage

@plouche
 user
  • Publié par
    VTwin
    le
Salut à vous!

Bon sur vos conseils qui me semblent judicieux, je vais me renseigner en parallele sur une guitare neuve et un bon ampli d'occaz selon les dispos

Sinon j'ai appeler le revendeur du coin qui me propose aussi deux packs :

Ibanez SA06 + ampli Ibanez 15W pour 309 euros

Squier Affinity + ampli Ibanez 15W aussi, pour 359 euros

... et les accessoires habituels

J'ai par contre pas le modele exact de l'ampli

En attendant de juger sur place, vous en pensez quoi?

Merci!
Vtwin
  • Publié par
    VTwin
    le
Un ptit UP siouplé pour ces packs ibanez et squier de mon revendeur local

j'ai cru lire qu'Ibanez faisait de la bonne came en entrée de gamme... mais Squier?

Merci et à vot' bon coeur

danjunior
dans la gamme de ce que tu cherches il y ça frais de transport inclus et payable en trois fois y compris avec la carte credit j ai deja commandé chez eux sans pb et si tu veux ils ont une rubrique déstockage j y ai acheté ma squier 51 + frontman 15r pour 240 euros www.woodbrass.com/PACK+GUITARE(...)27%27

www.woodbrass.com/PACK+GUITARE(...)U-BKN

www.woodbrass.com/PACK+GUITARE(...)BLACK
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Motherfikus
Citation:
Merci et à vot' bon coeur
m'sieux, dames non ? inconnus

je peux parler de la squier affinity, j'en est une et je trouve que c'est pas si mauvais que ça. Bon c'est sur que c'est pas du haut de gamme (me suis pas forcé) mais pour débuter et quandon demande pas du gros gros detah metal ca passe sans problème, y'a de quoi apprendre ses gammes, arpège, et technique en tout genre.

@plouche
 user
  • Publié par
    VTwin
    le
Salut à vous !

Ayé j'ai choisi et j'ai finalement acheté chez mon revendeur local le pack fender incluant :
- guitare Squier strat
- ampli fender frontman 15R
- jeu de corde supplémentaire
- sangle
- mediator
- DVD fender avec les bases pour apprendre

J'ai rajouté un trepied que j'ai eu à 5 euros !

Ben figurez vous que cette gratte me plait bien avec ses 3 micros simples me donnent un son clair sympa. Le saturé avoue quelques limites (j'etait prevenu sans le micro double), mais ca convient tres bien vu que je joue pas de l'extreme bourrin

Merci à vous pour vos conseils que j'avoue ne pas avoir suivi à la lettre, j'ai simplement laissé aller mon coeuuur

A bientot pour les questions que je vais avoir à vous poser !

VTwin
Karmina
Citation:
J'ai vu que du positif sur le forum concernant la Yamaha, pour la Cort je ne connais pas vraiment

+1.J'ai entendu que du bien aussi de la Yamaha.Pour ce qui est de l'ampli c'est tres bien aussi.Bref c'est un bon pack pour commencer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...