Que pensez vous de ces packs?

• Publié par
    VTwin
    le
Salut tout le monde!

Encore un post sur "que choisir pour debuter", je sais, y'en a plein!

Voila je gratouille un peu sur mon accoustique depuis quelques temps (1 an) et j'envisage de passer à l'electrique. J'arrive à aligner quelque notes mais je me considere encore comme debutant

J'ai donc parcouru le forum pour voir les bonnes guitares pour debuter et j'en ai retenu deux pack :

Chez Michenaud, pour 359 euros
- Yamaha Pacifica 112
- ampli Rolland micro Cube

Chez Lead Guitars pour 268 euros
- Cort G210
- Ampli Marshall MG15DFX

Je pense que les deux guitares se valent d'apres les commentaires que j'ai vu. Par contre concernant les amplis, j'ai du mal à savoir. (je cherche pas à jouer dans un groupe, juste m'amuser chez moi)

Concernant le guitare, je cherche un truc polyvalent pour pouvoir jouer un peu de tout, genre balade pepere du style stairway to heaven ou du noir dez.

Voila j'attends vos avis. (si vous voyez d'autres packs, je suis ouvert)

D'autre part, peut on faire confiance à ces sites de vente en ligne?

Merci beaucoup!

Vtwin
petitdébutant
Lead, j'ai acheté chez eux, c'est très sérieux.
J'ai justement opté pour le pack Cort + Marshall.
J'ai pas à me plaindre, je suis très content avec tout ça, pour si peu...

Si les guitares se valent, le Cube est quand même nettement mieux je trouve. Tant au niveau du rendu sonore que des possiblités offertes par le jouet. Après, ça fait quand même un pack à presque 100 euros de plus.

Si t'as les moyens, fonce sur le cube + Yamaha.
Sinon, Cort + Marshall. Tu seras dans tous les cas en mesure de te faire plaisir pour un petit bout de temps
2hard4me
J'ai vu que du positif sur le forum concernant la Yamaha, pour la Cort je ne connais pas vraiment...

Sinon pour l'ampli, pour avoir eu un petit Marshall série MG (un 30w)
en attendant mon ampli pendant quelques jours, j'ai pas aimé mais c'est délicat car je compare à du tout lampes...
Mais d'après ce que j'ai pu lire à de nombreuses reprises le Micro Cube à l'air aussi de faire l'unanimité dans la gamme des petits amplis d'appart'.

Perso je te conseillerais donc plutôt le 1er pack Yamaha + Micro Cube mais le prix que tu donnes me paraît assez cher... à voir éventuellement aileurs.

Après pour 359 euros tu peux peux être trouver encore mieux hors pack, avec une meilleure guitare et un petit ampli d'occasion, voir tout d'occasion.
H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le
Mais en règle générale, les packs c'est souvent comme ça. Soit tu as une guitare pas mal pour l'entrée de gamme, mais un ampli de m**, soit c'est l'inverse. Les packs c'est pas trop ça finalement, surtout au prix que ça coûte. L'idéal serait peut-être de faire passer les sous dans une bonne guitare pr débuter, et prendre l'ampli d'occasion ( tu trouves plein d'amplis d'occasion à des prix très raisonnables, et en très bon état ). D'ailleurs si tu regardes dans la section " Petites Annonces ", tu verras qu'il y a beaucoup de gens qui proposent du matériel en bon état à revendre ^^ '
Rand Al'Thor
Je ne connais pas les grattes, pais pour l'avoir eut, je te deconseille le MG15. Des que tu monte le gain à plus d'un tiers du volume, ça devient très très crade.
LionHell
Et quelle est ton buget maximum, parce qu'il y a quand même 100 euros d'écarts entre les 2 packs?
  • Publié par
    VTwin
    le
Wahoo vous etes reactifs! Merci pour vos reponses

Mon budget max avoisine les 350 euros.

Je me pose la question justement de savoir ce qui justifie l'ecart de prix entre ces deux packs
2hard4me
Ben le pack Pacifica + Micro Cube est sympa je pense. Si tu préfères prendre du neuf je pense que tu peux partir tranquillement sur ce pack sans être déçu pour le prix.

Par contre je me répète mais ça me paraît cher car sur Thomann notamment, le Micro Cube est à 99 euros et la Pacifica à 222 euros. Fais un peu le tour et discute les prix dans un magasin près de chez toi
  • Publié par
    VTwin
    le
Ouais de toute facon j'ai un magasin pres de chez moi, à Aix, j'irai voir ce qu'ils peuvent me proposer et j'en profiterai pour voir et toucher le matos pour de vrai.

En plus quand on est face à un vendeur, ya toujours moyen de grapiller quelques trucs en plus

Merci pour vos conseils en tous cas

Vtwin
eox
  • Publié par
    eox
    le
2hard4me a écrit :
Ben le pack Pacifica + Micro Cube est sympa je pense. Si tu préfères prendre du neuf je pense que tu peux partir tranquillement sur ce pack sans être déçu pour le prix.

Par contre je me répète mais ça me paraît cher car sur Thomann notamment, le Micro Cube est à 99 euros et la Pacifica à 222 euros. Fais un peu le tour et discute les prix dans un magasin près de chez toi

Je suis allée les voir (je suis sur nantes en semaine) et on me l'a proposé à 349e avec housse, accordeur et quelques médiators. J'y retourne dans la semaine et j'essaierai peut-être de négocier un peu
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
et pourquoi pas le son des lampes...

Ampli : Ibanez Valbee (200 €).
Guitare : Squier 51 : (149 €).
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
eox
  • Publié par
    eox
    le
neimad a écrit :
T'es allé chez Michenaud?

Oui, ils sont pas loin de là où je creche à Nantes. Pourquoi ?
(désolée pour le HS)
Rand Al'Thor
Parce que je sais pas si ils le font toujours, mais en tout cas avant quand tu achetais un guitare là bas, tout pouvais negocier un reglage de la guitare gratuit au bout de six mois.
Si ils le font toujours, c'est plutot valable.
PS: c'est une bonne idée le Valbee, et justement je crois qu'il est à 194 euros chez Michenaud.
axaphat
Pour répondre à la question initiale: c'est génial pour se faire les dents et les doigts dessus. On n'en appréciera que mieux le passage à du matériel de gammes supérieures. Et puis autre point positif, ça ne perd pas trop de valeur à la revente.

En ce moment sur guitare électrique...