Que pensez-vous de la Stratocaster Standard Mexique ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dies Irae
Nan, mais bon, c'est con d'acheter une gratte pour l'upgrader alors qu'au même prix on en trouve une avec des micros américains, nan ?
rock@powa
Oui c'est sur mais bon, malgré tous les gens qui dise du bien des G&L, tant qu'on a pas testé on peut pas etre sur de son achat... et tu comprend qu'entre une Fender mex et une G&L tribute, y'en a une des deux qui est plus facile à trouver.
-Dah-
  • #63
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Jul 04, 11:40
pi bon, on achète une Fender quoi, c'est la légende, GL a un poil moins de prestige, malgré le fait que leur rapport qualité prix soit un peu meilleur. Ceci dit je pense quand meme qu'une strat mex avec un set kinman, c'est de la tuerie et ça enterre une tribute
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
rock@powa
kom75 a écrit :
kinman???c pas des fenders us ca!


Kinman c'est des micros noiseless fabriqué à la main et d'une super qualité.
rock@powa
kom75 a écrit :
haha..mieu, que des us?meme genre des customs us?


Bein moi j'ai une fender us (donc avec des micros us) et j'hésite à me prendre des kinman...
-Dah-
  • #68
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Jul 04, 12:13
kom75 a écrit :
haha..mieu, que des us?meme genre des customs us?


mieux que les US actuels, les kinman sont les memes que les fender US des 60's
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
remayz
rawker a écrit :
fenderien a écrit :
remayz a écrit :
Strat Mex American classic neuve en midnight wine, 375$ achetée cet apres midi. en euros, ça fait pareil ('faut compter les taxes)

pas cher mon fils. enfin, pourvu que le flight tienne le coup dans la soute au retour ! LOL mais c'est une saleté de grosse caisse bien solide.


Alors là faudra que tu m'expliques: une Strat Mex American Classic??! Si elle est en midnight wine, c'est une standard mexicaine, surtout à ce prix


nan t'as rien compris, c'est la Strat Mex US edition japonaise fabriquée en Corée

LOL !
c'est une Strat classique. le modele commun quoi, en sss,made in Mexico.

j'ai déjà une guitare, et je ne vais pas me ruiner a acheter une strat US, même si elle vaut largement son prix... si ça se trouve, les micros d'origine seront assez bons. je verrai une fois arrivé chez moi ce que ça donne.
sinon, j'hésite entre AVn Blues et AVn Woodstock.

différence strat US/Mexique :
http://www.fendereurope.com/fe(...)t.asp

c'est marrant : tous les manches sont fabriqués a l'usine de Corona.
Have A Cigar
melomelo a écrit :
n importe koi!je peux te dire ke j ai eu en main une us elle avait moins de 10ans et c etais aussi rouiller!



Tu joues dans l'eau?
Have A Cigar
jackman75 a écrit :
Bonjour,

J'ai un budget de 500/600 euros et je ne peux evidemment pas craquer pour une Américaine !

Est-ce que quelqu'un connait les 2 versions (AM et MEX) et pourrais me conseiller ? Que vaut vraiment une fender mexicaine par rapport à une américaine, quelles sont ses faiblesses ?

Merci.


Pq ne pas te renseigner sur une G&L (Tribute TS 500).
C un rien plus cher qu'une mexicaine mais il paraît que C aussi bon qu'une américaine. Tout est construit au USA, mais C assemblé en Corée.
Sur une mexicaine, tu n'as pas d'étuit livré avec, ça viens dans un simple carton. Avec la G&L tu as un étui. G&L à été créé je crois par Leo Fender lui même...
Pour +/- 500€ tu l'auras je crois...

Sinon, il y a l'américaine d'occasion et là, je crois qu'il y a moyen de trouver son bonheur...

Mais personnellement, j'ai déjà entendu fonctionner une mexicaine et je peut te dire que C pas de la merde... Très beau son pour moi et qualité de fabrication sans problème...

Le meilleur choix rapport qualité prix, C pour moi la Tribute TS 500 de G&L...
remayz
la mexique livrée en étui, ça dépend du magasin. ils peuvent la demander avec quand ils commandent. moi, je l'ai eu avec.(en fait il m'a déduit le prix du flight d'origine sur un autre flight plus solide pour voyager en soute)
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    noc
    le 12 Jul 04, 00:26
rawker a écrit :
kom75 a écrit :
haha..mieu, que des us?meme genre des customs us?


mieux que les US actuels, les kinman sont les memes que les fender US des 60's


Ce sont effectivement les memes composants (Alnico) mais noiseless en prime.
J'ai une start mex std depuis bientot 5 ans, et je decide enfin de faire une upgrade, je vais lui mettre des kinman woodstock. Je vous tiendrai au courrant qd je les aurai reçus.
Par ailleurs je joue en 11/52 depuis un peu plus d'une semaine et elle a vraiment du mal a tenir l'accord avec. Pensez vous qu'un changement de mechaniques soit recomendé?
Pour les G&L si j'avais su a l'epoque je crois que j'aurais opté pour cette marque, le seul hic ce sont les micros type soap bar qu'on retrouve sur bcp de models, je trouve ça assez laid sur ces guitares
Ben....tout est dit.
remayz
tu m'intéresse : je pense mettre les memes pickups.
pour la tenue d'accord en 11 - 52, peut être les cordes ont plus de mal a se détendre... tu as fait régler le tuss rod? sinon, c'est peut être le manche qui fatigue..
thieery
lonestar a écrit :
La mex std est d'un bon rapport qualité prix.
Il y a moins d'écart qu'entre une Gibson et une Epiphone.


As tu pensé à comparer une Strat us à une Gibson Std.

C'est pas une petite différence, c'est un fossé en faveur de la Gibson, la même qu'entre une Squier et une Strat US.

En gros c'est guitare de menuisier contre guitare de luthier! Mais coté jouabilité et son pas de problème bien au contraire ça le fait plutôt très très bien, c'est juste l'objet qui fait un peu cheap. (c'est pas le même prix non plus - je parle des prix US car fender france se gâve au passage)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...