Que pensez-vous de la Stratocaster Standard Mexique ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
lonestar a écrit :
La mex std est d'un bon rapport qualité prix.
Il y a moins d'écart qu'entre une Gibson et une Epiphone.


As tu pensé à comparer une Strat us à une Gibson Std.

C'est pas une petite différence, c'est un fossé en faveur de la Gibson, la même qu'entre une Squier et une Strat US.

En gros c'est guitare de menuisier contre guitare de luthier! Mais coté jouabilité et son pas de problème bien au contraire ça le fait plutôt très très bien, c'est juste l'objet qui fait un peu cheap. (c'est pas le même prix non plus - je parle des prix US car fender france se gâve au passage)
jérémyah
je voudrais savoir quelque chose, est ce que les jap sont vraiment meilleurs que les mex comme on le dit ? ça m'aiderait
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
thieery
jérémyah a écrit :
je voudrais savoir quelque chose, est ce que les jap sont vraiment meilleurs que les mex comme on le dit ? ça m'aiderait


ça se dit mais en plus dans le cas de fender ils utilisent des micros US et ça sa suffit à faire la différence.
jérémyah
Citation:
ça se dit mais en plus dans le cas de fender ils utilisent des micros US et ça sa suffit à faire la différence.


très bien merci, c'est tout à fait ce que je voulais savoir.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Horsforfait
moi j'ai une standard mex et j'ai monté des micros fender vintage noiseless, comme ça je suis content.

Et stop aux aux rumeurs, la lutherie est très bien.
OneKillWonder
pfff... ya que cette tarlouse de malmsteen pour jouer sur strato... ça vas je deconne vous enervez pas!
Signature modérée.
burt_
  • #81
  • Publié par
    burt_
    le 07 Aug 04, 17:48
trrrash a écrit :
pfff... ya que cette tarlouse de malmsteen pour jouer sur strato... ça vas je deconne vous enervez pas!


Je suis d accord avec toi pour Malsmsteen
Put forth the proposition
dr.fenderstein
hé le mexique a quand même fait d'énormes progrès depuis un bail ...
ce sont de très bonne grattes à ce prix (enfin en allemagne chez thomann parce que fender france fait payer cher la garantie 5ans...) et puis en changeant les micros , on peut avoir une très très bonne gratte .
maintenant c'est vrai que personnellement , je me pencherai un peu plus vers les classic mex car elles sont mieux finies et ont un caractère plus affirmé. Quant aux mécaniques , faut arrêter avec les préjugés. Et puis la highway , faut juste réfléchir et se dire qu'il y a pas mal de différence avec une standard US et que tout ce qui chnage , c'ets la peinture et le vernis ...donc ces deux derniers éléments sont au rabais et ils vieilliront très mal à mon avis. C'est comme les peintures de bagnoles par exemple. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre avec la laitière qui le dépense chez gucci...
Have A Cigar
Fender Standard Stratocaster Mexicaine (Midnight Wine) à 399€


EMG DG-20 David Gilmour à 399€


TOTAL ==> 798€ chez Music Store Professional à Köln en Allemagne


Questions:
------------
1) Tu en penses quoi de la guitare et du pack EMG DG-20 ?
2) Si j'y fait attention, je peux garder cette guitare toute ma vie ? (je ne joue que dans ma chambre)
3) Quel ampli Fender pour jouer uniquement dans ma chambre ? (je veux un très bon ampli avec un budget moyen de 1000€)
4) Qui peux me monter le pack EMG DG-20 sur la guitare ?
5) Quel est plus ou moins la prix du montage ?
6) Est-il possible de commander la guitare et le pack chez http://www.musicstorekoeln.de et d'aller le chercher moi même au magasin ? (j'habite à plus ou moins 150 km)
7) Une fois commandé, quel est plus ou moins le délai d'attente ?
Il vaut mieux avoir une Fender Standard Stratocaster Mexicaine avec un pack EMG DG-20 à 798€ ou une Fender American Stratocaster à 955€ en sachant que l'occasion me fait peur ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...