Que pensez-vous de la Stratocaster Standard Mexique ?

Forum Fender
Forums
Bonjour,

J'ai un budget de 500/600 euros et je ne peux evidemment pas craquer pour une Américaine !

Est-ce que quelqu'un connait les 2 versions (AM et MEX) et pourrais me conseiller ? Que vaut vraiment une fender mexicaine par rapport à une américaine, quelles sont ses faiblesses ?

Merci.
fenderien
Salut. Une fender strat mex c'est 400€ et c'est pas mal. Pour 550€, tu peux avoir la serie "classic" (Une sorte de réedition des gratte des '50 '60 et '70) qui sont superbes! Bien mieux que la standard!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
melomelo
moi ma strat mex je l ai paye 650 finition sunsburn avec plaque nacree et sangle house ect faiblesse les micros!sinon j en suis content c est la strato standart
lonestar
La mex std est d'un bon rapport qualité prix.
Simplement il faut en essayer plusieurs, car comme pour toutes les guitares il peut y avoir des écarts de niveau entre 2 modèles.

Les micros sont un poils moins bon, mais tout de même trés correctes.

Ils y a moins d'écart qu'entre une Gibson et une Epiphone.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
fenderien
Salut! En fait la "vrai" strat std, c'est la american series non? De toutes façons, il faudrait que tu achètes sur www.thomann.de . Plein de monde que je connais et moi avons commandé sur ce site. En allemagne, les prix sont les 2/3, voir la moitié parfois de ceux en france!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    GTHR
    le 19 May 04, 13:24
C'est quoi les pix en France des Fender mex ?
Classic, standart et Deluxe ?
Yazoo!
  • #7
  • Publié par
    Yazoo!
    le 19 May 04, 13:27
fenderien a écrit :
Salut! En fait la "vrai" strat std, c'est la american series non?


exact, la std mex est une gartte un peu bâtarde avec ses frettes et son vibrato "vintage et son manche plus moderne
mieux aller directos vers la série classique ou se tourner vers une US d'occaz si on veut une strat moderne (forme du manche, frettes medium jumbo, vibrato à couteaux, etc...)
(+1 !)
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fry
    le 19 May 04, 13:32
c'est tres bon ! bien meilleur qu'epiphone pour une gamme de prix similaire.

c'est vrai que le serié standard peche un peu, mais parmi les classic ou les deluxe, il y a de tres bons trucs.

je connais bien les strats, j'en ai une (US, parce que c'est vraiment le mieux, mais apres c'est une question de budget).

dans les séries classiques, il y a vraiment de tres bon modeles, notamment le classic 70 avec la crosse large.

Par contre ATTENTION !!!
essaye en plusieurs avant de te décider. En effet, tu peux trouver des mex avec des manches meme pas dignes des squier, et d'autres de la meme gamme, meme série, avec des manches extraordinaires. donc, il faut pas hésiter à essayer plein de modèles pour trouver celle qui a la bonne lutherie (c'est facile à voir, c'est celle sur laquelle tu es le plus à l'aise)

donc prends ton temps, et essaye plein de modèle pour trouver la strat qui aura le manche qui te convient, et là pour 700 € la classic, tu peux vraiment avoir de tres bons trucs

voilà ! bon courage ! tu vas trouver, c'est de la tres bonne gratte ça
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
fenderien
C'est vrai ce que tu dis. J'aik essayé la std mex et le manche de ma squier, je le trouve bien plus confotable
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Et autrement les bons plans pour une américaine, le prix mini c'est quoi ?

Envoyez vos Url !!!
Mr Potel
J'hésite entre une mex maintenant ou une americaine en économisant un peu plus...
c'est vrai que c'est tentant... Surtout que la Highway est à à peu près 800 euros.

Entre une Mex Classic de bonne facture et la Higway, vous choisiriez quoi ?
fenderien
600€ la highway...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Mr Potel
Moi naturellement je prendrais la highway mais il parait que le vernis c'est une grosse daube. Si au bout de 6 mois la gratte est écaillée, je serais trop degouté....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...