Que preferez vous dans les guitares metal??

aujourd'hui dans le monde du metal il y a beaucoup de marques qui se font concurence je vous pose la questions preferez vous ESP ou IBANEZ et en ce qui concerne les micros EMG ou DIMARZIO???
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
euh...
admettons que je préfere jackson et seymour duncan ?

blague a part le metal c'est hyper vaste, pour jouer des trucs "old school" j'aime bien des gros PAFs (j'ai des GFS) montés sur une strat', pour un truc speed tout en PM j'aime bien les EMG 81-89 montés sur ma jackson.

dimarzio je ne connais pas tout, je sais que ca sonne bien en general mais ils ont une gamme assez vaste quand meme
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
kapusta a écrit :
euh...
admettons que je préfere jackson et seymour duncan ?

blague a part le metal c'est hyper vaste, pour jouer des trucs "old school" j'aime bien des gros PAFs (j'ai des GFS) montés sur une strat', pour un truc speed tout en PM j'aime bien les EMG 81-89 montés sur ma jackson.

dimarzio je ne connais pas tout, je sais que ca sonne bien en general mais ils ont une gamme assez vaste quand meme

j'allais le dire ! moi ni esp ni ibanez, mais bien jackson qui reste ma marque fétiche, et seymour comme micros ( remarque en ce moment je suis chez ibanez et je joue avec des diactivator de dimarzio donc .... mais emg pour avoir eu 2 pelles avec le 81, 85 et 60, j'avoue qu'ils me plase assez comme micros)
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Pour moi le gros son qui bastonne ce sont des EMG dans une Les Paul, après je dois bien avouer que les ESP m'ont toujours bien fait tripper, en particulier lorsqu'elles sont montées en Seymour Duncan.

Je trouve que les Di Marzio ont généralement moins de "corps" que les Duncan, ça sonne un peu plus creux, mais ils sont souvent plus pêchu dans les basses et les extrêmes aîgus, moi je préfère quand les hauts médiums prennent un peu le deçu, en jouant avec l'égualiseur on arrive généralement à obtenir un son qui scotche bien.

Pour les EMG je ne les aime que lorsqu'ils sont couplés à une type LP avec manche collé, c'est là qu'ils dévoilent tout leur potentiel avec les grosses saturations.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Moi ma shecter avec le sh-4 en chevalet ca avoine Le truc de bien c'est que j'ai une grande polyvalence, y'a un grain bien tranchant quand je pousse sur la disto avec la chaleur du seymour....
Mr Scrogneugneu
Topikalakon.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Bien que je trouve ce topic inutile je vais répondre.

Moi, j'aime des grattes qui sonnent, sur lesquelles je suis à l'aise, bref des grattes qui me plaisent. Rien à fouttre de ce qui est écrit sur la tête.

Je trouve stupide les personnes qui veulent acheter telle ou telle marque genre "moi je veux une Ibanez, moi je veux une Gibson", alors qu'ils n'ont essayé aucun modèle de la marque
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
jerome snail
Moi en ce moment j'ai beaucoup d'affection pour les ESP, et pour les BC Rich aussi !

En ce qui concerne les micro, c'est EMG
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
power74
  • Special Total utilisateur
bon allé je vais répondre aussi

j'adore ibanez

mon déclic ca a été quand j'ai été pour m'acheter ma première guitare, j'ai vu une ibanez typée rock de couleur rouge vif et une flamme en métal.

depuis ce jour j'ai eut le coup de foutre pour les ibanez alors que j'en avais jamais essayé et je savais meme pas faire de la guitare...

au bout d'un an avec ma vieille coxx j'ai décidé de m'acheter une autre guitare.

cette dernière devait s'adapter à mon style (punk, métal)

donc j'ai dabord essayé la gr 170 et je me suis dit que je pouvais investir dans un truc plus chèr et y avait pas des masses de choix vu que je suis gaucher donc j'ai regardé pour la rg 370.

ce que j'adorait chez cette guitare c'est la forme de la tete, j'aimais moyen les dents de requins mais je l'ai quand meme acheté (sur le net)

et en la recevant je suis tombé amoureux de cette grate elle avait un son qui me plaisait trop (assez lourd) et ironie du sort maintenant j'adore les dents de requins...

cette guitare je l'ai achté sans l'avoir essayé mais je me suis énormément renseigné pour savoir si le son allait me convenir, et pour la prise en main j'avais essayé la rg 170...

donc voilà moi j'ai surtout acheté cette guitare pour l'esthétique au début et je me rends compte que si c'était à refaire le ferait le meme achat.

mais je suis pas assez connaisseurs pour d'écrire le son de cette guitare, je dit juste qu'elle me convient parfaitement
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Comme j'ai vu plus haut, c'est un topic un peu bizarre :p
Mais si je dois donner un avis général ^^
Ce sera pour moi chez PRS qu'il faudrait se tourner (les CE24/CU24)

Gros acajou, micro haut niveau de sortie, bref ce qu'il faut !

Après les ESP/Ibanez/Etc.. c'est des superstrats qui manque de corp a mon goût...
Le coup du gibson lp en EMG c'est pas mal, un pot avait un lp touche ebene de bonne lutherie (ah les bonnes années, faut les chercher les bonnes gibsons aujourd'hui) il a tester des EMG's pendant un moi (il n'avais pas aimé étant dans le jazz fusion) mais j'avou que pour un registre métal ca balancer grave !!!
mais bon.. j'reste Prs
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
perso musicman et dimarzio
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
tin mais tu peux faire du métal avec tout plein de pelles ca se limite pas a esp et ibanez.....Tu peux en faire avec une strat et j'en passe!!!

Tu aurais mieux fait de demander quel ampli hi gain on prefere parce que la ca vaut rien de demander si on prefere EMG ou dimarzio

Et si c'est dans le but d'un achat, va au magazin et demande a essayer les deux comme ca tu verras bien !
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouais topic un peu inutile, y'a pas une marque de guitare et marque de micro qui sont dédiés uniquement au metal, tu peux faire du metal avec une gibson lespaul avec des micro prs dragon par exemple, ou une gratte prs CE24 d'origine c'est sympa pour du metal. Aprés tout depend du metal que t'as envi de faire. Wes borland fait du metal "doux" sur du rickenbacker...

Voilà les gouts et les couleurs et surtout le son que l'on recherche reellement.
Bref dans mon cas, la prochaine gratte que je vais prendre,qui sera dedié uniquement au metal donc reglé en accordage bas et tiran qui va bien, va sans doutes etre du Dean en seymour Duncan, SH-8 x 2
jeffersson
badfred a écrit :
Pour les EMG je ne les aime que lorsqu'ils sont couplés à une type LP avec manche collé, c'est là qu'ils dévoilent tout leur potentiel avec les grosses saturations.

idem Ltd ec 1000 user's

nb: topic un peu simplet certe mais bon si nos avis peuvent l'aider... pourquoi pas.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all

En ce moment sur guitare électrique...