Que prendre, que prendre? (débutant non-connaisseur inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 07 Avr 2004, 17:41
une gratte qui a "2 cornes" et trop de gueule
Elle doit etre aux environ de 800€ (sur internet en tt cas)

Corps : Aulne avec table en érable ondé
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre, radius 350mm
Frettes : 24
Diapason : 648mm
Micros : 2 double bobinage (Duncan ’59 en position manche, Duncan JB en pposition chevalet), piezo dans le vibrato
Contrôles : Sélecteur à 3 positions, contrôles de volume et de tonalité, balance micro/piezo, sorties actives et passives
Chevalet : chevalet avec piezo intégré

le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
a mon avis avec ce genre de guitare tu peux jouer de tout ( ou presque) jusqu'a la fin de tes jours !!!
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
aller soyons fous => UP
Bhaalgames
Merci à tous pour vos conseils Si vous avez encore des grattes à me conseiller, n'hésitez pas
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Ouai, jte conseille Ibanez, dans les 500 euros pour ta gratte , par exemple une rg 550 d'occaz ( ou jconais kelkun ki les vend neuve a 500 euro ) et comme ampli, un spider 112, vraiment il est trop bien !!! lol apres c a toi de voir et de juger
Bichkek
Une Ibanez SZ 520 qui coûte environ 590 euros ou une Yamaha AES 620 qui coûte environ 630 euros et qui sont polyvalentes bien que plus axées rock. Comme amplis un H&K, un modèle peavey ou marshall au alentour de 50 watts (entre 500 et 600 euros je pense)
Bhaalgames
Dans les grattes qui m'ont tapées dans l'oeil, à première vue du moins, y'a la Ibanez SZ 520 ou dans les séries RG, ou bien la Yamaha RGX820Z. Faudrait que je teste ça au mag près de chez moi, mais je sais pas s'ils ont grand choix, je vais sans doute devoir commander... Sinon, niveau prix en Belgique, est-ce que ça change par rapport à la France? (En bien, en mal? )

En ce moment sur guitare électrique...