Que prendre, que prendre? (débutant non-connaisseur inside)

Bhaalgames
Voilà, mon budget s'aggrandit, et je suis encore et toujours très très motivé par l'achat d'une gratte électrique (Bien que n'ayant jamais vraiment fait de gratte, un peu d'acoustique et de folk pour m'amuser, c'est tout). Mais j'adore la guitare et je veux en faire pendant un bout de temps, ça j'en suis sûr et certain. Je passe un temps immense sur une pauvre gratte sèche avec une seule corde en ce moment, j'essaye des trucs. C'est vous dire à quel point Oui je suis amoureux des guitares je crois

Niveau de mon budget, c'est aux alentours de 1000 euros avec ampli.

J'ai une préférence pour les grattes noires, avec 2 cornes là ^^ (J'y connais rien, j'y connais rien ), dont Ibanez en fait beaucoup. Mais bon, comme j'y connais rien, auriez-vous un conseil à me donner. Niveau guitare et ampli. Ce serait bien gentil .

Voilà merci d'avance, et si vous me répondez rapidement je ne sais pas repasser avant ce soir, donc ne croyez pas que je m'en fous et que j'ai fait ce topic juste pour en faire un
Bhaalgames
Ah oui, j'oubliais, je compte surtout jouer du métal et du rock avec. Je m'étendrais sans doute plus tard, mais c'est ma priorité.
nicoreporter
EDIT, le monsieur a répondu à ma question alors que je la tapais (la question...)
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Maidenneux
Une gratte à 2 cornes ?? Une stratocaster, une flying V ?
Tu vises haut comme budget pour commencer, mais si t'es sur que ça te plait. Il parait que la PSR Tremonti SE est pas mal du tout, et elle correspond à ton budget (un peu moins de 700E). Elle existe en noir mais elle n'a pas de cornes
Sirulorh
La série RG d'Ibanez propose de bonnes grattes pour jouer du rock et du metal, en plus elles sont tout de même assez polyvalentes, bien que prédestinées au gros son. Tu as une gamme de prix très étendue dans cette série. Perso je te conseillerais dans celle aux alentours de 500 ou 600€ voir plus, quitte à mettre moins d'argent dans ton ampli.
Stratocasteur
lol c slash !!! il joue de la seche a une seule corde !!!!
eh mec t'as de l'avenir continue la guitare mais t'iniquiete pas ta grand mere va t'acheter une copie d'explorer .... lol lol jsuis con
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
alain147
2 solutions:

- tu achetes une guitare correcte a 600 €uros et il y a de fortes chances qu' apres 1 an d' utilisation, tu aies envie d' une Gibson ou Fender ou autres a 1500 €uros

- tu te payes tt de suite la gratte de tes reves, et cette guitare-la, elle te plaira jusqu' a la fin de tes jours, et en +, elle ne perdra pas de valeur, sauf s'il y a accident broken headstock

A mediter, qu' est-ce que vous en pensez ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Pas d'accord. C'est comme si tu disais "tu viens de passer ton permis, au lieu de prendre une 205 prend toi directement la Porsche de tes rêves que tu revandras pas et qui te plaira jusqu'à la fin de tes jours".

C'est pas le tout d'avoir un instrument haut de gamme, encore faut-il savoir le faire sonner.

Pour répondre à Bhaalgames 1000 euros de budget pour commencer, c'est trop. Enlèves-en au moins 300. COmme tu veux jouer du rock/metal, tourne toi vers les grattes à doubles bobinages comme les ibanez, cort, epiphone, etc...
Ne prend pas non-plus de gratte avec floyd rose, tu va t'emmerder la vie, vibrato standart si tu veux mais chevalet fixe pour commencer c'est très bien, ça te facilitera la vie et tu auras tout le temps de t'amuser par la suite.

Comme ampli prend pas plus de 40w, que ce soit transistor ou lampe. Principales marques : marshall, fender, peavey. Il parait que les ibanez sont pas mal aussi mais je ne les connais pas.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
hey les gars c est 1000 euros ampli compris...
et pour une premiere gratte mon avis est tjrs de prendre un truc qui se revend facile,les copies SG epiphone par exemple...pas trop cher..bref tout pour s en debarrasser facilement quand on veut soit arreter ou changer pour une belle guiatre qui demande un minimum d experience pour bien la choisir , sois même.
alain147
... On en reparlera dans qques mois .......
Et puis j' ai propose 2 solutions, sans dire laquelle est la meilleure ok

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bobafettnr
Pour ce budget il y a la choix.
Bonne gratte petit ampli
Petite gratte bon ampli
Gratte et ampli corrects
Gratte et ampli moyen + effets

Si tu veux faire du métal et même un peu plus (polyvalent) je te conseille de prendre une configuration ayant des micros doubles et des micros simples.
Les marque de valeur qui se revendent bien (dans ton budget) : Fender, LAG, PRS, Yamaha, Ibanez, Epiphone, ESP, Jackson....
Les bon amplis sont : Marshall, Fender, Huge&Kettner, Vox, ...
Les efftes : Ibanez, Boss, Line6, Digitech....

Après le choix est super large.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
ShredIsNotDead
les 2 cornes : on appelle ca un modele double cutaway (DC) ----> double echancrure en francais.

regarde du coté d'ibanez, jackson et yamaha pour ta guitare.

pour l'ampli demande dans la section ampli
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Moi je dis si tu veux faire du rock et du métal, tu te prends une Ibanez à chevalet fixe, sinon, si tu la prends avec un Floyd ( tu peux toujours), tu risques de péter un cable à le régler, et en plus tu t'en serviras pas au début. Si tu veux faire du métal bien bourrin t'auras en plus de ça besoin de te désaccorder, raison de plus pour pas prendre un Floyd. Sinon les grattes ki sont bien c'est les Jackson, mais elles sont plus métal, mais tu peux très bien faire du rock avec. Tu vas chercher dans les séries MG, je crois ke t'as ton compte. Niveau de l'ampli, mets pas plus de 400€, je te conseille perso le Line 6 spider 112, il est super pour commencer, en plus de ça tu te casseras pas la tête avec les réglages.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
une gratte qui a "2 cornes" et trop de gueule
Elle doit etre aux environ de 800€ (sur internet en tt cas)

Corps : Aulne avec table en érable ondé
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre, radius 350mm
Frettes : 24
Diapason : 648mm
Micros : 2 double bobinage (Duncan ’59 en position manche, Duncan JB en pposition chevalet), piezo dans le vibrato
Contrôles : Sélecteur à 3 positions, contrôles de volume et de tonalité, balance micro/piezo, sorties actives et passives
Chevalet : chevalet avec piezo intégré

le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)

En ce moment sur guitare électrique...