Que regardez-vous en premier sur une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
La gueule... c'est ce qui m'attire en premier chez une gratte. Ensuite vient l'état qui est déjà un peu pris en compte lors du premier abord... c'est à dire les frets, le manche, les mics, le chevalet et le sillet... la méca aussi! Bref tout un travail ^^
...GothiKaworu...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
le plus important et le premier truc qui frappe : les courbes elles doivent etre harmonieuses et permettre une prise en main efficace ainsi quun calage aise dans les bras, les rondeurs peuvent etres presente mais sans exces. Il faut ausi tester la fermete du corps et la reponse sous les mains, Il faut bien entendu une belle tete et surtout de la personnalite pour parfaire le tout…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
bucket shopp
comme je suis debutant c clair ke le look a pas mal d'importance
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
traviswalk
SILK a écrit :
les courbes , les rondeurs Il faut ausi tester la fermete du corps et la reponse sous les mains,

Heu....T'es sur que tu parles de gratt' là...
Tanaele
traviswalk a écrit :
SILK a écrit :
les courbes , les rondeurs Il faut ausi tester la fermete du corps et la reponse sous les mains,

c'est sur que vu comme ca....

non sérieusement moi je regarde d'abord la marque et le manche c'est seulement après que vient le desing...
Signature inutile. =)
Stratocasteur
ben c le design qui attire la vue au debut c sur
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Ai Kago
Perso, la première chose que je matte, c'est un truc qui me stresse, c'est le vernis du manche. Je vérifie que le vernis ne soit pas trop brillant ni trop épais, parce que ça me bloque complètement ce truc là :-( La meileure gratte du monde (qui n'existe pas), ben avec un vernis brillant je pourrai rien en faire...

Au delà de ça, rien n'est rédibitoire.
L'impresion globale qui se dégage de l'instrument une fois essayé me semble plus importante que les détails vus les uns à la suite des autres...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le
SILK a écrit :
le plus important et le premier truc qui frappe : les courbes elles doivent etre harmonieuses et permettre une prise en main efficace ainsi quun calage aise dans les bras, les rondeurs peuvent etres presente mais sans exces. Il faut ausi tester la fermete du corps et la reponse sous les mains, Il faut bien entendu une belle tete et surtout de la personnalite pour parfaire le tout…

moi c'est pareil si la vendeuse est bonne, je me la fait et je prend la guitare pendan qu'elle comate......

bon d'accor je me
RHCP For Ever
kodoktulu
sur une éléctrique: s'il y a des micros
sur une sèche: si elle a pas pris l'humidité.
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le
kodoktulu a écrit :

lol
fo regardé si y un manche ossi héhéhé
RHCP For Ever
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
traviswalk a écrit :
SILK a écrit :

haaaa on parle de guitare j'avais pas remarque
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Scrountch
Le design... c'est ce qui saute aux yeux... On peut pas l'éviter, onr egarde en premier.
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
ses couilles pour la wangcaster! ( cf la guitare de vos cauchemards)
Tanaele
charo a écrit :
kodoktulu a écrit :

lol
fo regardé si y un manche ossi héhéhé

et des cordes!!!! (pour ceux qui sont pas capables d'aller en acheter!!!
Signature inutile. =)

En ce moment sur guitare électrique...