Que signifie une gibson BLEM ??

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    Dom009
    le
alors voila mon proBLEM :
J'ai vu sur differents sites de vente de guitares en ligne qu'il y avait parfois deux modeles de guitares, par exemple une lespaul standart et une les paul standart BLEM, qui était moin chere. Seulement voila je n'arrive pas a trouver que signifie ce "blem" et quelle est la diference avec une les paul normale.
Quelq'un connait il cette diference?
Doc Loco
"blem" = défaut
Ce sont des instruments avec un défaut (esthétique dans 99% des cas), qui de ce fait ne peuvent être vendus comme neufs.
On pourrait penser que le terme "blem" dérive de "problem" mais en fait il semble qu'il dérive du français "blâme".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Dom009
    le
a d'accord. Mais ce probleme est generalement flagrant ou c'est juste une par exemple une petite tache dans le dos de la guitare ou ca peut etre grave?
Merci beaucoup d'avance
Doc Loco
Généralement c'est discret, un p'tit poc, une rayure ... le mieux étant de demander au vendeur une photo. Il y'a souvent de bonnes affaires à faire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliverFlex
Ca doit venir de blemished : altérée. Et seul le site pourra te renseigner sur le problème, envoi don un mail.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
yep oliver, ça vient de blemished

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...