Que vais-je faire de ma Telecaster ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
tzarmaninoff
Aragorn_54 a écrit :
metallik3 a écrit :

ba justement il n'a pas l'air limité au micro, la forme ne lui plait plus tellement etc. Il émet l'idée d'en acheter une autre ... alors un ampli est envisageable !

Bah, on dirait plutôt que le prob, c 'est que le son ne lui convient plus et qu 'accessoirement, "la forme, wé, pas fan..".
Toute façon si la forme ne lui plait plus, qu 'il change de gratte alors.. je pense pas que l 'ampli influe sur la forme d 'une guitare, si ( )

demande aux grattes de kurt cobain si l'ampli influ pas sur leur forme
metallik3
Aragorn_54 a écrit :
metallik3 a écrit :

ba justement il n'a pas l'air limité au micro, la forme ne lui plait plus tellement etc. Il émet l'idée d'en acheter une autre ... alors un ampli est envisageable !

Bah, on dirait plutôt que le prob, c 'est que le son ne lui convient plus et qu 'accessoirement, "la forme, wé, pas fan..".
Toute façon si la forme ne lui plait plus, qu 'il change de gratte alors.. je pense pas que l 'ampli influe sur la forme d 'une guitare, si ( )

l'ampli joue dans 75% du son
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
DOCTOR D
Limulus a écrit :
Pott a écrit :
Un hotrails devrait bien faire l'affaire si tu est satisfait en changeant juste le son. C'est un pickup genial.

Tout a fait d'accord !

Bon micro mais fini le grain Telecaster...

Si c'est un pb de dynamique, un ampli plus veloce sera plus approprie, ou encore ajout d'un baffle (au moins) 2*12
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
room135
  • Vintage Total utilisateur
Trés bonne idées le hot rail mais il faut le mettre en position chevalet et sa dépote mon potte grave...et aigu...je confirme que c'est un micro géniale
Invité
  • Special Méga utilisateur
tzarmaninoff a écrit :

demande aux grattes de kurt cobain si l'ampli influ pas sur leur forme

Bon déjà, il est mort, donc euh .. (^^)..
Nan mais t 'as pas compris.. la forme.. de la guitare (physiquement quoi, la découpe).. chai pas, sauf si tu veux dire qu 'il tapait tellement dans l 'ampli avec sa gratte qu 'elle ressemblait plus à rien ..
(en gros, c 'était ironique et la réponse à ma question ne peut pas être "oui" ^^).

metallik3 a écrit :
Aragorn_54 a écrit :
metallik3 a écrit :

l'ampli joue dans 75% du son

Je pensais que la plus grande partie du son venait du bois ^^.. Alors, mettons "75 +1" % pour dire que c 'est à peine au dessus de l 'ampli.. Oulah, au total, ça dépasse les 100% (lol).. nan mais bon, voilà..
Sauf si tu mets tout l 'équaliser au minimum et que tu joues au maximum de disto.. là, ok, on entendu plus que 'FRCCHHHHH' ..

Mais bon, voilà, pour passer à des trucs qui ont plus de pèche, les micros sont quand même importants (et surtout, c 'est moins cher)..
Ca vaut quand même la peine de se mettre un p'tit humbucker pour faire du rock.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Merci pour vos conseils.
J'ai écouté les samples du hot rails sur le site de Seymour Duncan. Pas mal.
Je précise que je joue sur un Hot rod deluxe, avec une dispo ProCo Rat, donc ce n'est pas de ce côté là que je pense changer !
Côté esthétique, c'est vrai que je craque pour la forme Mustang, d'où l'idée cyclone.

En ce moment sur guitare électrique...