Que vais-je faire de ma Telecaster ???

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Hello,

Je joue sur une Telecaster classic 50's, mais je m'en suis lassé. Il faut dire qu'elle manque un peu de jus pour mon style de musique (Nirvana / Pavement / Foo fighters / At the drive-in).

J'hésite donc entre :

- un simple changement de micro, pour avoir un humbucker en position chevalet (Hot rail Seymour Duncan par exemple)

- une revente pour acheter autre chose. Une Fender cyclone, par exemple, quite à lui coller un bon micro double style SH5 ou SH6.

Je précise que je ne suis pas trés fan du look Télé, mais que j'aime la simplicité (rusticité ?) et le son "claquant" des Fender...

Des avis là dessus ?
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Un hotrails devrait bien faire l'affaire si tu est satisfait en changeant juste le son. C'est un pickup genial.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Pott a écrit :
Un hotrails devrait bien faire l'affaire si tu est satisfait en changeant juste le son. C'est un pickup genial.

Tout a fait d'accord !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
cosmicboy
Tu peux toujours me la donné si t'en veux plus

Ok je
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
alain147
Quand les micros ont un certain age, ils excellent normalement, cremeux a souhait .......

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Quand les micros ont un certain age, ils excellent normalement, cremeux a souhait .......

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
pourquoi les gens revendent leurs guitares ?!

Manque de thunes tout simplement.. mais perso, je le ferais pas.. (sauf p'tet ma peavey raptor.. c 'est pas le summum ..)
metallik3
Aragorn_54 a écrit :
Citation:

Manque de thunes tout simplement.. mais perso, je le ferais pas.. (sauf p'tet ma peavey raptor.. c 'est pas le summum ..)

même par manque de tune, c'est con ...

Pas de tunes, tu revends ta superbe tele et après tu regrettes comme un dingue et tu finis par en racheter une ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
DJLoop a écrit :
Hello,

Je joue sur une Telecaster classic 50's, mais je m'en suis lassé. Il faut dire qu'elle manque un peu de jus pour mon style de musique (Nirvana / Pavement / Foo fighters / At the drive-in).

J'hésite donc entre :

- un simple changement de micro, pour avoir un humbucker en position chevalet (Hot rail Seymour Duncan par exemple)

- une revente pour acheter autre chose. Une Fender cyclone, par exemple, quite à lui coller un bon micro double style SH5 ou SH6.

Je précise que je ne suis pas trés fan du look Télé, mais que j'aime la simplicité (rusticité ?) et le son "claquant" des Fender...

Des avis là dessus ?

tu pourrais changer d'ampli non ?
Invité
metallik3 a écrit :
Aragorn_54 a écrit :
Citation:

même par manque de tune, c'est con ...

Pas de tunes, tu revends ta superbe tele et après tu regrettes comme un dingue et tu finis par en racheter une ...

Ah mais chui d 'accord hein ^^ !

metallik3 a écrit :
[]DJLoop a écrit:
Hello,

J'hésite donc entre :

Des avis là dessus ?

Bah, s 'il est limité par les micros, le mieux ça serait de changer les mics.. Question pèche, quoi.. Sinon, il risque d 'avoir du larsen ou le fameux "hum"..

M 'enfin faut bien y réfléchir pour pas regretter après
metallik3
metallik3 a écrit :
[]DJLoop a écrit:
Hello,

J'hésite donc entre :

Des avis là dessus ?

Bah, s 'il est limité par les micros, le mieux ça serait de changer les mics.. Question pèche, quoi.. Sinon, il risque d 'avoir du larsen ou le fameux "hum"..

M 'enfin faut bien y réfléchir pour pas regretter après [/quote]

ba justement il n'a pas l'air limité au micro, la forme ne lui plait plus tellement etc. Il émet l'idée d'en acheter une autre ... alors un ampli est envisageable !
tzarmaninoff
pourquoi pas une jag ou une mustang ?
Pour info, dans un magasin pas trés loin de chez moi traine une mustang serie L a 1300€, pour te donner un ordre d'idée
ou sinon une petite jag jap ....
Invité
metallik3 a écrit :

ba justement il n'a pas l'air limité au micro, la forme ne lui plait plus tellement etc. Il émet l'idée d'en acheter une autre ... alors un ampli est envisageable !

Bah, on dirait plutôt que le prob, c 'est que le son ne lui convient plus et qu 'accessoirement, "la forme, wé, pas fan..".
Toute façon si la forme ne lui plait plus, qu 'il change de gratte alors.. je pense pas que l 'ampli influe sur la forme d 'une guitare, si ( )
tzarmaninoff
Aragorn_54 a écrit :
metallik3 a écrit :

Bah, on dirait plutôt que le prob, c 'est que le son ne lui convient plus et qu 'accessoirement, "la forme, wé, pas fan..".
Toute façon si la forme ne lui plait plus, qu 'il change de gratte alors.. je pense pas que l 'ampli influe sur la forme d 'une guitare, si ( )

demande aux grattes de kurt cobain si l'ampli influ pas sur leur forme

En ce moment sur guitare électrique...