Que valent les Gibson Faded? + Flying V ou Explorer?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guiturbo
Zed_43 a écrit :


J'aime beaucoup le touché faded car il ne colle pas au doigts comme les vernis classiques (red_wind prétends le contraire, donc soit il a jamais essayé de faded, soit on a des doigts différents).


Enfin qq'un d'objectif !!!!!

Zed_43 a écrit :
La différence de prix n'est pas énorme, et en plus la 68 est en hardcase alors que la faded est en gigbag.
Je ne sais pas trop que faire pour l'instant, mais une chose est sure, mon choix ne sera définitif que quand j'aurais essayé les 2 en magasins (mais je vais attendre d'avoir l'argent pour aller a lyon car clermont niveau grattes... c'est vraiment pas ca!).

Pour la différence de prix, tu as évidemment la hard case et la finition. A toi de voir lorsque tu les auras entre les main. J'ai lp std et faded et j'avoue que la finition faded worn cherry j'adore !
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
gabryhell94
Un dernier truc encore, qui tient du mythe : le bois. Sur les faded il n'est pas de mauvaise qualité, en fait c'est le même que sur les standard, à ceci pret que ce sont les chutes qui sont utilisées : du coup les corps sont constitués en plusieurs parties (trois morceaux sur la mienne). J'ai une SG special faded, rien à redire au niveau finition, c'est sommaire mais propre, l'absence de vernis est très sympa, sur le manche ça glisse tout seul, ma gratte tient bien l'accord et elle sonne vraiment énorme dans du tout lampe. Après pour la comparaison avec une Epiphone haut de gamme, je crois qu'il faut pas s'affoler et comparer. Chacun ses gouts et son budget. Les deux avis sont valables.
Gratteux addict...qui s'assume!
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Zed_43
    le 10 Juil 2010, 15:59
Absence de vernis? Elle sont vernies,n mais au tampon, donc différemment. Peut etre, yy'en a t'il moins, ca parait evident, mais il y a bien du vernis sur ces guitares!
Pour ce qui est de ma préférence pour la finition, c'est plus une question de toucher que d'esthétique. Esthétiquement, j'aime bien les 2, chacun ayant ses avantages et inconvénients à mes yeux.
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Zed_43
    le 10 Juil 2010, 16:00
Ah, oui, j'oubliais. Ma LP Std faded a un corps en un seul morceau... je crois, car je n'arrive pas a en disecerner les parties (je dis 1 morceau d'acajou, ca fait 2 avec la table, on est d'accord^^)
gabryhell94
Zed_43 a écrit :
Ah, oui, j'oubliais. Ma LP Std faded a un corps en un seul morceau... je crois, car je n'arrive pas a en disecerner les parties (je dis 1 morceau d'acajou, ca fait 2 avec la table, on uest d'accord^^)

A ceci prêt que ta LP standard faded ça n'est plus de l'entrée de gamme à mes yeux, mais bel et bien une vraie LP. Pour en avoir essayé, elle n'a rien à envier je trouve à une standard/traditionnal/classic. Bref excellente. Ma SG est une pelle entrée de gamme, réellement, mais qui sonne. Très root, pas riche pour un rond, mais elle fait son boulot. Je pense qu'il y a faded et faded ! Les lp faded sont meilleures que les sg dans le même créneau (faded)
Gratteux addict...qui s'assume!
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Zed_43
    le 10 Juil 2010, 16:10
Peut etre, je ne saurais pas te dire étant donné que j'ai jamais testé de sg faded, mais il semblerait qu'il y ait pas mal de différence entre sg std et faded, ne serait-ce qu'au niveau des caractéristiques.
Mais, plus sérieusemment, j'aimerais vraiment avoir des retours sur les V!!!
guiturbo
je te donne qd même un retour sur faded et std.
Il fait 35°C et sur le manche de la std j'arrive pas à bien glisser vu que je transpire un peu avec la chaleur, sur la faded c'est mieux !! heureusement qu'il ne fait pas 35°C toute l'année.
je précise que je transpire juste un peu mais suffisament pour être embêté
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
lonewolf
De mon point de vue, il y'a des différences, mais elles sont de l'ordre de ce qu'on trouve entre deux gibs soit disant identique.

Mon soliste s'est payé une V Faded, pour ma part j'ai une Classic White, la mienne est plus pleine et précise (du à l'ébène de la touche et au condo PIO que j'y ai mis), mais ça reste quand même très proche, et on a tous les deux eu le potard de volume chevalet qui a claqué, c'est dire si ça se ressemble

En gros essaye les deux et laisse parler ton Âme dé mousicien
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Zed_43
    le 11 Juil 2010, 17:59
Merci, voici un avis constructif et interressant. C'est vrai que la touche ebene me tente bien, mais franchement, je la voudrait en rouge! Gros dilèmme... Je me déciderai à l'essai! Merci encore.
sylv0851
lonewolf a écrit :
De mon point de vue, il y'a des différences, mais elles sont de l'ordre de ce qu'on trouve entre deux gibs soit disant identique.

Mon soliste s'est payé une V Faded, pour ma part j'ai une Classic White, la mienne est plus pleine et précise (du à l'ébène de la touche et au condo PIO que j'y ai mis), mais ça reste quand même très proche, et on a tous les deux eu le potard de volume chevalet qui a claqué, c'est dire si ça se ressemble

En gros essaye les deux et laisse parler ton Âme dé mousicien


j'aime beaucoup la dernière phrase
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
aurélien42
gabryhell94 a écrit :
Un dernier truc encore, qui tient du mythe : le bois. Sur les faded il n'est pas de mauvaise qualité, en fait c'est le même que sur les standard, à ceci pret que ce sont les chutes qui sont utilisées : du coup les corps sont constitués en plusieurs parties (trois morceaux sur la mienne).

C'est quoi cette blague ? tu vas nous soutenir que les quelques 795 € de différences entre une LP faded et une Std sont dues à la finition ?
D'accord tu aimes ta guitare, tu te convainc toi même qu'elle est aussi bonne qu'une Std mais il faut être réaliste enfin...
Que vous soyez heureux et content de vos guitares tant mieux, mais ne poussez pas...
La finition ne fait pas tout...il faut voir cela...
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Zed_43
    le 11 Juil 2010, 21:51
Hum, 800 euros de différence, vérifie ton chiffre. Moi dans ce que je vois sur le net: moi je vois des LP standad a 1800 - 1900 euros, j'ai payé ma LP std faded 1655. Et le prix ne justifie pas toujours ce qu'on achete, et ce n'est pas uniquement vrai pour les guitares!
Mais bref, revenons aux FLYING V!!! et en essayant de rester objectif!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...