Septicaemia a écrit :
Voila , Jaimerai savoir ce que valent les grattes de marque Grass Roots , ( ce sont les enciennent LTD non? ) que vaut le modele Explorer GMX 48 James Hetfield ? quelquun à des info sur cette gratte ou la marque?
merci
Bonjour
J'ai 2 grass roots, 1 hetfield 95' et une lespaul type.
L'explorer d'abord a une finition moyenne avec un manche vissé (taillé sur le talon pas comme les les paul) et un chevalet qui perd sa couleur noir avec le temps. Je met le manche vissé comme point négatif parce que je pense qu'une explorer doit être à manche collé surtout avec le bois dont elle est faite (manche érable + corps frêne). Les manches vissés vont très bien aux strats avec un son plus claquant.
A part ça le manche est nickel, réglable comme on le veut (action...) et est assez large ce qui facilite assez les rythmiques. Elle reste très jouable pour les leads. Les micros d'origine sont très quelconques pas très puissants mais avec 2 EMG...
. Le prix neuf en 97 était 2990F (450€) donc méfier vous des occaz super chère où les vendeurs disent qu'ils l'ont achetée 6000F à l'époque.
La les Paul n' a que la forme. Elle est beaucoup plus fine, a un manche vissé bien fait , a un floyd honnête (mais rien à voir avec les nouveaux!) et pèse une tonne. (Ca me rappelle une ex...). G du faire refaire le manche qui était trop creusé pour le faire mettre droit. Encore une fois les EMG sauve le son qui reste quand même trop claquant et pas assez riche. Elle a 24 cases et une finition moyenne.
Voilà pour les grassroots d'avant. Pour les modernes, les répliques de les paul sont mieux faites mais doivent être aléatoire donc à essayer absolument et comme je n'en vois plus en France ça va pas être facile. Il vaut mieux commander une explorer edwards qui sont très bien faite à mon avis. Voilà.