Que vaudrait un Fishman125 sur une Taylor ?

Forum Taylor
Forums
Matthieu S
Bonjour,

j'aimerais faire poser un piezzo sur ma Taylor 214

est-ce que le Fishman 125 ferait l'affaire ?

merci pour vos renseignements
Benoit de Bretagne
Bonjour!

c'est un piezzo tout simple de chez Fishman... micro céramique... il est passif, donc tu n'auras pas un niveau de sortie élevé... il vaut mieux prendre une version active(préampli intégré ds ta prise jack, fonctionne avc une pile 9volts)

Personnelement je partirai pour un transducer type LRBaggs ou BBand, qui ont un son plus acoustique! On reproche ce manque aux piezzos entre autre.
c'est un poil plus coûteux que ton Fishman(100euros), le BBands UST et préamp A1 font 150euros, un LR Baggs Element ds les mêmes prix...

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
Matthieu S
b de bretagne a écrit :

c'est un piezzo tout simple de chez Fishman... micro céramique... il est passif, donc tu n'auras pas un niveau de sortie élevé...


ah bon ? parce que c'est pour brancher dans une table de mixage (Mackie) puis dans une sono.....

tu penses donc que ça ne sera toujours pas assez puissant ?


b de bretagne a écrit :

il vaut mieux prendre une version active(préampli intégré ds ta prise jack, fonctionne avc une pile 9volts)
Personnelement je partirai pour un transducer type LRBaggs ou BBand, qui ont un son plus acoustique! On reproche ce manque aux piezzos entre autre.
c'est un poil plus coûteux que ton Fishman(100euros), le BBands UST et préamp A1 font 150euros, un LR Baggs Element ds les mêmes prix...


ok, merci pour ces références, je vais jeter un coup d'oeil à ça alors
Matthieu S
b de bretagne a écrit :
Je pense que si tu n'as pas de préampli, ta table est préamplifiée???
tu risque de monter fort le son à la table et avoir du souffle...
Je prendrai un micro actif!


je pensais que toutes les tables étaient préamplifiées non ? et que c'est même leur but, puisqu'on y branche les micro pour chanter

voilà celle que j'utilise:

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...