Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut la Art & Lutherie cedar ?

Forum Art & Lutherie
Forums
Bonjour à tous,voila ,après un an de guitare électrique j'ai envi de m'acheter une folk.J'ai essaié plusieurs guitares et la seule qui ait retenu mon attention est la Art & Lutherie Cedar.Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en folk,alors pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette guitare?si c'est un bon choix ou sinon que me conseillez-vous dans les meme prix ( environ 300 €) ? Merci d'avance
ticois
  • #2
  • Publié par
    ticois
    le 29 Aug 05, 21:26
A mon avis dans ces prix c'est une des mieux que tu puisse trouver.
Le son est bien naturel et la fabrication est bonne, c'est du tout bon pour le prix.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
  • #3
  • Publié par
    Shazou
    le 30 Aug 05, 12:36
Je l'ai moi même essayé et je te conseille d'y aller les yeux fermés, pour ce prix là c'est une superbe guitare pour se mettre à l'accoustique!!
If you ain't first, you're last !
Stefix31
On m'en a beaucoup parlé et j'aurai aimé en essayer ou plutot en ecouter une (vu mon bas niveau de jeu ! lol) mais hélas ou que j'aille que ce soit à Toulouse ou bien à Toulon impossible ! Soit ils n'en ont pas ou plus ou bien ils n'ont que des modèles supérieurs et donc en dehors de mon budget (qui pour info est a peu près le même que neuro01 !) genre dans les 400 euros et plus !

Alors si vous avez des samples ou bien votre avis sur les guitares de cette marque, je suis impatient de vous lire ou de vous ecouter !!!
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Freud
  • #5
  • Publié par
    Freud
    le 30 Aug 05, 14:13
J'en ai une aussi, c'est une bonne guitare : son chaud que j'adore, des basses/médiums très présentes mais des aigues un peu en retraits. J'évite de mettre des cordes Martin SP light dessus, sinon elle devient trop boomy. Par contre, les D'addario EXP16/EJ16 rééquilibrent l'ensemble.

Seul petit reproche, le manche que je trouve trop poutre, pas très facile à barrer (pour moi), mais on s'adapte car j'aime le son "chaud".
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
je suis assez surpris de voir que la Cedar ne t'ait pas coûté plus de 400€.
Perso j'ai fait l'acquisition d'une Cedar hier, et elle excédait les 400...
Cela dit je suis satisfait, mais comme le précisait Freud les barrés son difficile à effectuer.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JPZ
    le 31 Aug 05, 13:51
Art & Lutherie produisent d'excellentes guitares au son très plein je trouve.

Je suis d'accord sur le fait que le manche soit assez difficile à jouer car relativement large et l'action relativement haute
wilfried
Freud, tu y touches encore à ton art et lutherie ?
Je t'avoue que moi, ma seagull maintenant, à part l'emmener dans les champs ou les patures, elle ne sort plus beaucoup de sa caisse...
pbxl
  • #9
  • Publié par
    pbxl
    le 31 Aug 05, 15:25
moi c'est le contraire j'avais une taylor 310 et comme j'étais dans une vague bluesy .. je sortais plus souvent ma seagull ... comme quoi ..
Freud
  • #10
  • Publié par
    Freud
    le 31 Aug 05, 16:42
Citation:
Freud, tu y touches encore à ton art et lutherie ?


Quasiment plus... et tu sais pourquoi . Je prends mon A&L pour les vacances, les fêtes entre amis... ou lorsque j'ai envie de faire un peu de rythmique (et encore la rythmique passe plutôt bien sur Lana (ma Larry) qui s'ouvre de plus en plus).
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Freud
  • #11
  • Publié par
    Freud
    le 31 Aug 05, 16:54
Citation:
Je suis d'accord sur le fait que le manche soit assez difficile à jouer car relativement large et l'action relativement haute


- L'action : réglable en magasin, c'est pas un problème (la mienne est très basse).
- manche large : la largeur de la touche est un peu plus large que la moyenne et le profil de manche (peut être l'épaisseur ? je n'ai pas comparé) rendent les barrés pas très facile (le pouce gauche a dû mal à trouver un bon appui...). Mais tout ceci est subjectif et dépends de la morphologie de chacun.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...