Que vaut les HUMBUCKERS AH1 ET AH2

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWee3D
roguewillot63 a écrit :
Ca pourra jamais etre pire que les micro powersound bas de gamme de chez ibanez, cort et cie mais ca peut pas etre super génial non plus...

j'ai un pote qui avait un AH1 sur sa ibanez SA, je crois...(rectifiez-moi je me confuse. c'est une SA260 gauchère) Il l'a changé pour un Bill Lawrence L500... y'a pas photo le L500 écrase le miséreux petit micro ibanez bas de gamme, alors les EMG... n'en parlont pas

J'ai pas eu l'occasion de jouer sur un guitare en EMG mais il parait qu'ils sont très précis et réceptifs au jeu, donc pas des micros de néophytes mais pour le metal... j'imagine qu'un 81 peut s'avérer sympathique vu les "endorsers" du bestiau ! Mais attention un joli petit Seymour Duncan Distorsion ou DiMarzio peut aussi bien sinon mieux s'en tirer ! Perso mes ptits Seymour, j'en suis super heureux

En fait, leur problème ca doit être la précision et le niveau de sortie... ca doit bien baver ces choses (si on compare a mes PSnd... ouille)

EDIT : au passage, salut l'Auvergne et vive Muse

J'ai essayé de résister, mais je me dois de réagir et rajouter une contre couche...

Le XL écrase le petit Ibanez ? oui probablement, pas difficile de faire mieux qu'un micro coréen (encore que ça pourrait se discuter). Tu en conclues que l'EMG fera encore mieux ?... il est où le rapport ? En plus tu déclares ne jamais avoir joué sur EMG... mais tu sais qu'ils ne sont bons que pour le métal ?

Bourdel de bourdel ca me gave ça. Gilmour et Lukather ce sont des métalleux ? Ma gratte principale est en EMG et je joue du blues rock.

Arrêtons de donner des avis sans connaitre.
roguewillot63
ok ok ok j'avoue j'ai parlé trop vite je me suis mal exprimé je parlais essentiellement du 81 (pas de toute la gamme) pour les "metalleux" !

En plus je crois que le Bill Lawrence a un niveau de sortie plus élevé qu'un EMG 81... toutes mes confuses.
l'EMG 81 est réputé pour son son tranchant, précis et incisif et son niveau de sortie élevé ce qui justifie sa popularité chez les hardos mais il y a d'autres micros EMG, il ne faut pas oublier de le préciser (je pense que beaucoup de monde généralise au 81 à cause de cette popularité justement...). EMG a une gamme complète de micros pour tous les styles, avec certains plus typés que d'autres, comme le 81, meme si je suis sûr qu'il peut être assez polyvalent avec de bons réglages.

Sur la Musicman signature Lukather c'est un 85 en chevalet, si je ne me trompe pas, et deux simples SA.

Et puis EMG n'est pas la seule marque a faire des actifs, seymour en fait aussi (les livewire), mais je ne sais pas pour DiMarzio... quelqu'un sait s'ils en ont ?

bref soyons d'accord pour dire que c'est un autre feeling, mais que la qualité reste très appréciable chez toutes les marques Je suis le premier défenseur de l'équité de qualité des micros haut de gamme SD, DM, EMG, PRS, etc...

De toute façon je vais incessament sous peu devoir tester les EMG pour ma prochaine guitare, puisqu'une guitare montée en EMG m'interesserai, et voir ce que ca donne. Jusque là je ne l'ai pas fait pour la simple et bonne raison que c'était hors de mes moyens
PeeWee3D
A priori DM ne fait pas d'actif, en tout ças pas à ma connaissance.

Le set Lukather, ce sont effectivement un 85 et 2 SA (légèrement overwound par rapport aux SA standards il me semble). J'ai perdu un peu du côté strat, notament sur les intermédiaires, mais j'en suis très content quand même ( c'est devenu ma gratte principale en attendant ma commande spéciale DNG en Dimarzio).
scanlan75018
tu en es où de ton matos peewee, j'arrive plus à suivre

et c quoi cette commande spéciale chez DNG ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Si j'ai une certitude, c'est qu'il n'a plus son Rockmaster
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cliff63
  • Special Total utilisateur
up!!!

En ce moment sur guitare électrique...