Que vaut les HUMBUCKERS AH1 ET AH2

cliff63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    cliff63
    le
Bonjour, je voudrais avoir un avis sur les micros humbuckers AH1 et AH2? Sont-ils comparables aux EMG81 et 85?
Merci de vos reponses!
cliff63
  • Publié par
    cliff63
    le
Up!!!!
j'attends vos avis!!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Euh ... si je ne m'abuse, il s'agit d'Ibanez passifs ?

Ce sont des "sous diMarzio", donc trés en dessous des EMG.
De plus, les EMG sont actifs et utilisenet donc une toute autre technologie.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
PeeWee3D
Que VALENT les humbuckers...

Ce sont effectivement des micros faits par dimarzio pour ibanez (on va dire une sorte de license même si c'est l'inverse). De vrais Dimarzio seriaent sans doute meilleurs (mais ça pourrait se discuter en fonction du matos et du style).

Quant à savoir si il sont meilleurs que des EMG... rien à voir, ce n'est pasla question. Ce sont des micros passifs. Les EMG actifs. C'est très différent sur le papier, mais ca ne métamorphosera pas ta guitare (et surtout ton jeu).

"Ce sont des "sous diMarzio", donc trés en dessous des EMG." vient-il d'être dit au dessus.

Je ne suis donc pas d'accord, d'autant que ça sous entend que des vrais DM sont en dessous des EMG, ce qui est non pas une erreur, mais une ineptie.

Mon conseil c'est de jouer déjà aec les micros montés par défaut, de bien sentir leur réaction et leur son et de prendre son temps.
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
PeeWee3D,

Sur le dernier point de ton post, oui effectivement c'est bien de jouer et exploiter les micros d'origine aux max, mais si on a envie de changer pourquoi ne pas le faire?

Et puis, t'en sais rien peut-etre que cliff63 est un pro?
bonjour :)
PeeWee3D
Ben je trouve ça bête de changer les micros sans connaitre déjà bien ce que la bête à dans le ventre, surtot pour mettre des EMG "parce que". ^^

Quand à cliff63, ca m'étonnerait que ça soit un pro, vu qu'il parle d'une Iceman Alien (plutôt moyen de gamme) et qu'il pose une question sur des micros qui démontre qu'il n'y connait pas grand'chose (rien de péjoratif, d'ailleurs j'ai répondu à sa question).

Donc voilà, étant donné les circonstances (en partie déduites et je peux me tromper), mon conseil est de ne pas changer les micros d'origine pour des EMG immediatement. Surtout que le résultat dépendra beaucoup du matos et la pertinence du style (bon je me doute qu'il n'est pas dans un groupe de funk free jazz).
cliff63
  • Publié par
    cliff63
    le
PeeWee3D a écrit :

Quand à cliff63, ca m'étonnerait que ça soit un pro, vu qu'il parle d'une Iceman Alien (plutôt moyen de gamme) et qu'il pose une question sur des micros qui démontre qu'il n'y connait pas grand'chose (rien de péjoratif, d'ailleurs j'ai répondu à sa question).

Ta tout a fait raison PeeWee je suis pas un PRO c'est bien pour cela que je demande vos avis. Neanmoins je ne desir pas changer les micro de la iceman alien, je veux juste savoir ce qu'ils valent. Pour les EMG beaucoup de monde en dise du bien ' c'est pour sa que je m'interroge et je souhaite que vous m'eclairiez!!!
scanlan75018
heu par contre, juste pour répondre, ceux ci sont pas faits par Dimarzio, ce sont des micros coréens, la même série que ceux qu'ils mettent dans les JS100 il me semble
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cliff63
PeeWee3D a écrit :
Ils sont dans la catégorie correcte qui font bien leur boulot. Mais encore une fois, ca va dépendre du matos et du style que tu joues. Par exemple sur un Pod ou autre appareil numérique, ca ne vaudra clairement pas la peine de changer les micros.

Pour te repondre: comme style de musique c'est plutot rock et metal. Concernent le matos je joue sur un marshall valvestate 100 et j'ai un multi effet boss Me-50.
lokrian
scanlan75018 a écrit :
heu par contre, juste pour répondre, ceux ci sont pas faits par Dimarzio, ce sont des micros coréens, la même série que ceux qu'ils mettent dans les JS100 il me semble

ok j'ai eu une paire de ces micro, en un mot : atroce

vraiment pauvre en tonalité , creusé dans les medium , pas assez incisifs , des basses imprecises et trop presentes, des aigus à peine present... et je vous parle pas des mediums ...

bref je crois que nimporte quel seymour /DM/EMG est mieux que ces daubes

enfin c'est mon avis... et il faut etre exigeant sur les micro, c'est une piece trop importante dans le rendu sonore final
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
roguewillot63
Ca pourra jamais etre pire que les micro powersound bas de gamme de chez ibanez, cort et cie mais ca peut pas etre super génial non plus...

j'ai un pote qui avait un AH1 sur sa ibanez SA, je crois...(rectifiez-moi je me confuse. c'est une SA260 gauchère) Il l'a changé pour un Bill Lawrence L500... y'a pas photo le L500 écrase le miséreux petit micro ibanez bas de gamme, alors les EMG... n'en parlont pas

J'ai pas eu l'occasion de jouer sur un guitare en EMG mais il parait qu'ils sont très précis et réceptifs au jeu, donc pas des micros de néophytes mais pour le metal... j'imagine qu'un 81 peut s'avérer sympathique vu les "endorsers" du bestiau ! Mais attention un joli petit Seymour Duncan Distorsion ou DiMarzio peut aussi bien sinon mieux s'en tirer ! Perso mes ptits Seymour, j'en suis super heureux

En fait, leur problème ca doit être la précision et le niveau de sortie... ca doit bien baver ces choses (si on compare a mes PSnd... ouille)

EDIT : au passage, salut l'Auvergne et vive Muse
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
tien javais justement ces micros sur ma ibanez sas32,y manquaient de punch alors jai mis plutot un sh6 et un sh1 (et je crois que je vais essayer les livewire(actifs de chez seymour duncan qui est plutot chaud que froid comme un emg))
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
PeeWee3D a écrit :

"Ce sont des "sous diMarzio", donc trés en dessous des EMG." vient-il d'être dit au dessus.

Je ne suis donc pas d'accord, d'autant que ça sous entend que des vrais DM sont en dessous des EMG, ce qui est non pas une erreur, mais une ineptie.

Ce que j'ai voulu dire par là c'est que, en terme de qualité, et pour simplifier :

EMG = DiMarzio = Seymour Duncan

Là, on est dans du bon micro.

Donc, un sous dimarzio sera en dessous d'un EMG, d'un Seymour Duncan mais sera proche d'un Duncan Designed.

Il y a des centaines de paramétres a prendre en compte, mais je connait bien les micros Ibanez en question et ils ont un certains caractéres et un grain diMarzio déjà bien prononcé, mais ne sont pas au niveau -en terme de dynamique et de précision plutot qu'en terme de couleur sonore- de leurs ainés.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
PeeWee3D
roguewillot63 a écrit :
Ca pourra jamais etre pire que les micro powersound bas de gamme de chez ibanez, cort et cie mais ca peut pas etre super génial non plus...

j'ai un pote qui avait un AH1 sur sa ibanez SA, je crois...(rectifiez-moi je me confuse. c'est une SA260 gauchère) Il l'a changé pour un Bill Lawrence L500... y'a pas photo le L500 écrase le miséreux petit micro ibanez bas de gamme, alors les EMG... n'en parlont pas

J'ai pas eu l'occasion de jouer sur un guitare en EMG mais il parait qu'ils sont très précis et réceptifs au jeu, donc pas des micros de néophytes mais pour le metal... j'imagine qu'un 81 peut s'avérer sympathique vu les "endorsers" du bestiau ! Mais attention un joli petit Seymour Duncan Distorsion ou DiMarzio peut aussi bien sinon mieux s'en tirer ! Perso mes ptits Seymour, j'en suis super heureux

En fait, leur problème ca doit être la précision et le niveau de sortie... ca doit bien baver ces choses (si on compare a mes PSnd... ouille)

EDIT : au passage, salut l'Auvergne et vive Muse

J'ai essayé de résister, mais je me dois de réagir et rajouter une contre couche...

Le XL écrase le petit Ibanez ? oui probablement, pas difficile de faire mieux qu'un micro coréen (encore que ça pourrait se discuter). Tu en conclues que l'EMG fera encore mieux ?... il est où le rapport ? En plus tu déclares ne jamais avoir joué sur EMG... mais tu sais qu'ils ne sont bons que pour le métal ?

Bourdel de bourdel ca me gave ça. Gilmour et Lukather ce sont des métalleux ? Ma gratte principale est en EMG et je joue du blues rock.

Arrêtons de donner des avis sans connaitre.

En ce moment sur guitare électrique...