Que vaut ma Jazzmaster '63 ?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous !

Voila ma situation (attention c'est assez long ):

J'ai acheté une Jazzmaster sur eBay à un de nos voisin allemand. Au départ, la description de la guitare se résumait à cela : Il avait acquis cette guitare par un parent il y a une trentaine d'année, le manche a été légérement rénové, les micros ont eux aussi subi une petite réparation mais ce sont quand même les éléments d'origine. Autre point : la guitare a été repeinte. Ce dernier point et le fait que l'annonce était rédigée en allemand ont, je pense, fait que la guitare n'a pas subi enormement d'enchères (Je l'ai eut pour 725 Euros).

Mais quelques jours avant la fin de l'enchère, j'apprends que le numéro de série de la gratte est 93150. Ainsi je me renseigne et trouve la page suivante qui explique les correspondance "Numéro de série/Année" : http://www.provide.net/~cfh/fender.html
J'y apprends ceci :

    4 to 6 digit Neck Plate Serial Numbers (no other letters or markings on the neck plate, except for the rare "-" or "0" prefix, as noted).

    0001 to 6000 = 1954
    6000 to 9000 = 1955
    9000 to 16000 = 1956
    16000 to 25000 = 1957 (some numbers with a "0" or "-" prefix)
    25000 to 30000 = 1958 (some numbers with a "0" or "-" prefix)
    30000 to 40000 = 1959
    40000 to 58000 = 1960
    55000 to 72000 = 1961
    72000 to 93000 = 1962
    93000 to 99999 = late 1963 to mid 1963


C'est donc apparemment une Jazzmaster de 1963 Je vais donc me renseigner sur l'Argus des guitares électrique sur cette page : http://www.guitareelectrique.c(...).html et que vois je :
Une Jazzmaster Sunburst entre 1960 et 1965, vaudrait à l'argus au prix bas 3300 euros et au prix haut 3650 euros Apparrement cet argus me parait plutot réaliste par rapport à d'autres guitares affichées !

Voila donc (enfin) mes questions :

- Mes sources vous parraissent elle réalistes ?
- Ma guitare a t-elle perdue beaucoup de sa valeur de part les modifications qu'elle a subi ? A combien l'estimez vous ?

Bon en gros, ai je fais une grosse affaire ou pas du tout
Dans tous les cas, je suis heureux de l'avoir donc n'hésitez pas à parler même si c'est pas des bonnes nouvelles...

Merci beaucoup à tous pour vos réponses
lesolistefou
Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle a pas mal perdu avec ses modifs...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Droopy22©®
pour info
j ai acheté une Jaguar serie L 1965 5500 frs
et une Precision Bass serie L 1963 excellente etat 1300 €
les 2 etant INTEGRALEMENT d'origine

donc 3300 € si tu trouves preneur fonce
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
eurocoolguitars
debaser a écrit :
Bonjour à tous !

Voila ma situation (attention c'est assez long ):

J'ai acheté une Jazzmaster sur eBay à un de nos voisin allemand. Au départ, la description de la guitare se résumait à cela : Il avait acquis cette guitare par un parent il y a une trentaine d'année, le manche a été légérement rénové, les micros ont eux aussi subi une petite réparation mais ce sont quand même les éléments d'origine. Autre point : la guitare a été repeinte. Ce dernier point et le fait que l'annonce était rédigée en allemand ont, je pense, fait que la guitare n'a pas subi enormement d'enchères (Je l'ai eut pour 725 Euros).

Mais quelques jours avant la fin de l'enchère, j'apprends que le numéro de série de la gratte est 93150. Ainsi je me renseigne et trouve la page suivante qui explique les correspondance "Numéro de série/Année" : http://www.provide.net/~cfh/fender.html
J'y apprends ceci :

    4 to 6 digit Neck Plate Serial Numbers (no other letters or markings on the neck plate, except for the rare "-" or "0" prefix, as noted).

    0001 to 6000 = 1954
    6000 to 9000 = 1955
    9000 to 16000 = 1956
    16000 to 25000 = 1957 (some numbers with a "0" or "-" prefix)
    25000 to 30000 = 1958 (some numbers with a "0" or "-" prefix)
    30000 to 40000 = 1959
    40000 to 58000 = 1960
    55000 to 72000 = 1961
    72000 to 93000 = 1962
    93000 to 99999 = late 1963 to mid 1963


C'est donc apparemment une Jazzmaster de 1963 Je vais donc me renseigner sur l'Argus des guitares électrique sur cette page : http://www.guitareelectrique.c(...).html et que vois je :
Une Jazzmaster Sunburst entre 1960 et 1965, vaudrait à l'argus au prix bas 3300 euros et au prix haut 3650 euros Apparrement cet argus me parait plutot réaliste par rapport à d'autres guitares affichées !

Voila donc (enfin) mes questions :

- Mes sources vous parraissent elle réalistes ?
- Ma guitare a t-elle perdue beaucoup de sa valeur de part les modifications qu'elle a subi ? A combien l'estimez vous ?

Bon en gros, ai je fais une grosse affaire ou pas du tout
Dans tous les cas, je suis heureux de l'avoir donc n'hésitez pas à parler même si c'est pas des bonnes nouvelles...

Merci beaucoup à tous pour vos réponses


Tu as besoin d'etre rassuré??
OUI, c'est un bon plan!
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569
R3mi
  • #5
  • Publié par
    R3mi
    le 25 Sep 04, 11:57
Et elle a été repeinte en quelle couleur ??
Invité
Déjà avant que tu l'as vende 2250 / 2500 € appelle moi, à ce prix faut qu'elle soit entièrement d'origine...
RedHouse
manche rénové, micros réparés, guitare repeinte.. si tu l'as eu à 725€ sur Ebay, ca te donne déjà une idée de ce que les gens en ont pensés donc il ne faudra pas espérer des miracles.. Comme ca, sans info ni photo, peut être dans les 1000€/1200€. En tous cas, tu n'as surement pas fait un mauvais achat...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Teurgoule
si elle te plais tu a fait une bonne affaire, le reste c'est du bonus.
bilbo_moria
Ouaip, si elle sonne de folie, tu as fait une bonne affaire.

Sinon, t'as acheté une "vieille" Jazzmaster pas mauvaise, et 750€, ben c'est le prix, quoi ...
  • #10
  • Publié par
    grifo
    le 25 Sep 04, 20:25
L'argus de ce site est un peu approximatif, je trouve que tout est un peu surévalué....

Cela dit 700 euros, t'as pas grand chose a ce prix alors si c'est jouable et que le son est la, c'est une bonne affaire, mais en matiere de valeur, oui ca perd ENORMEMENT et il y a aussi la difficulté a revendre un instrument bidouiller. Faut tomber sur le musicien qui s'en fout, et en general, celui la il done pas beaucoup...
Invité
Je te la rachètes en piece si tu veux... ...Le manche m'interesse enormement....
jypyone
Rosemary's baby a écrit :
Je te la rachètes en piece si tu veux... ...Le manche m'interesse enormement....



hahaha !! toujours sur la breche l'arsouille !!! sacré Rose ....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Pluton
Bon plus tot que d'ouvrir un autre topic je remonte celui ci .
J'ai mon responsable qui aurait une jazzmaster de 63 entierement d'origine.
Dans un etat relic on va dire je l'ai pas vu mais la peinture a priori c'est fait un peut la male .
Donc en faite j'aurais aimer savoir grosso merdo la cote de cette guitare .
Je pense avoir des photos dans pas longtemps .
Mais une premiere estimation a la louche serait sympas
Jim Morrison
RedHouse a écrit :
manche rénové, micros réparés, guitare repeinte.. si tu l'as eu à 725€ sur Ebay, ca te donne déjà une idée de ce que les gens en ont pensés donc il ne faudra pas espérer des miracles.. Comme ca, sans info ni photo, peut être dans les 1000€/1200€. En tous cas, tu n'as surement pas fait un mauvais achat...


Tout à fait d'accord. Dans un argus d'un Guitar part hors série de 2005 j'ai les mêmes cotes d'occase que toi.
Pour te donner une idée, j'ai acheté il y a deux ans une Jazzmaster sunbusrt de 1965, entièrement d'origine (sauf le chevalet qui a été changé il y a très longtemps pour un Mustang), et je l'ai payée 2800 euros.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
guzman
j'ai déjà vu pas mal de jazzmaster de 61 et 62 surtout partir dans les 7500$. Mais bon elle sert super nickel, tout est d'origine et en super état

En ce moment sur guitare électrique et Fender...