Que vaut une fender strat japan?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 23 Mai 2007, 21:53
Les RI Japan meriteraient un meilleur bloc vibrato.
Kenshin.
Shilka a écrit :
Les RI Japan meriteraient un meilleur bloc vibrato.

ceci dit c'est l'esprit reissue, d'avoir des trucs comme à l'epoque, non ?

avec le cours de l'Euro, une RI japon c'est moins de 650€ livrée. Avec une certitude d'avoir une tres bonne finition (constance dans la fabrication) et un grand choix de couleur "custom" (qui n'existaient pas à l'epoque).

Comme l'a dit biloute pour une strat moderne, les US sont mieux, vibrato 2 points, meilleures meca, etc... mais pour une reissue y a pas meilleurs qualité/prix même les classic mex sont plus cheres
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Kenshin. a écrit :

ceci dit c'est l'esprit reissue, d'avoir des trucs comme à l'epoque, non ?

Non, je pensais à la qualité du bloc: un bloc vibrato acier, comme à l'époque, et non zinc injecté. Un bloc 6 points est parfait.

Les cordes sont egalement bloquées trop haut sur ces blocs vibraton Japon ce qui influe le sustain et la resonnance = son maigre.

Comme un bloc tout acier coute 40€ c'est amha un investissement prioritaire.

Kenshin. a écrit :

... mais pour une reissue y a pas meilleurs qualité/prix même les classic mex sont plus cheres

Je pense qu'une Classic Player Mexicaine est de bien meilleur rapport qualité / prix, dans les 600€ chez les teutons.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je pense surtout que Fender Jap est imbatable sur les modeles originaux qu'ils sont les seuls à re-faire
(trop cher sur les RI US)
genre Jazzmaster, Jaguar, Bass VI (la vraie... la jap des 90's est la seule abordable) etc..
la guitare c'est de la merde !
MC Circulaire
Kenshin. a écrit :

Comme l'a dit biloute pour une strat moderne, les US sont mieux, vibrato 2 points, meilleures meca, etc... mais pour une reissue y a pas meilleurs qualité/prix même les classic mex sont plus cheres

GNNNNNNIIIIIIIII, c'est moi que j'l'ai dit en premier!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
stilnox
J'ai une Strat ST 62 78TX, la fintion du corps est parfaite (rien a voir comparé a mon ancienne strat Mex). Les decoupes sont propre à l'interieur, la peinture est nickel. Elle est est assez lourde, mais elle sonne du feu de dieu.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Maxcreed
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
Maxcreed a écrit :
Et en jap actuelles, c'est celles avec TX à la fin qu'il faut privilégier non ?

Ca dépend si tu veux des micros Vintage US ou des Texas Special à mon avis.

Oui mais vu qu'en Texas Special c'est toujours les modèles les plus onéreux avec souvent un corps en frêne dans les specs, je pense qu'on est bien dans la catégorie "japan qui déchire" non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
stilnox
Non, les ST//Tx sont en aulne pour la plus part. Les modeles en dessous sont en baswood (tilleul). Il y a un modele en frene, je ne me souviens plus de la reference.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
MC Circulaire
stilnox a écrit :
Non, les ST//Tx sont en aulne pour la plus part. Les modeles en dessous sont en baswood (tilleul). Il y a un modele en frene, je ne me souviens plus de la reference.

Certains modèles en US Vintage sont en basswood, pas tous. Ce qui n'est pas forcément moins bien je pense (pas mal de signatures Jap' l'étaient, ainsi que la plupart des Mustang CIJ etc).

Maxcreed
Ah oui, j'ai pas précisé, je parlais des Telecaster...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

MC Circulaire
Maxcreed a écrit :
Ah oui, j'ai pas précisé, je parlais des Telecaster...

En Telecaster se sont généralement les mêmes bois j'ai l'impression, avec une différence pour la '62 (le modèle en Texas Special est la Custom '62 avec double binding).

J'ai une strat RI62' (ST62-66US) la finition est superbien effectuéya un grand choix de couleur pour une reissue et les micro US vintage sont assez bien, j'les eu pour 575€ exactement tout compris (guitare, taxes, douanes), et j'en suis super content,bien que dans les prochains mois je compte la vendre...
Vends Fender Stratocaster RI 62 Japan :
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Justement je vends une fender CIJ RI 50's ! Perso je trouve le son terrible mais trés typé strato vintage! un poil trop pour moi qui joue beaucou de truc plus moderne! Si les connaisseurs de strats vintage présents ici pouvaient me donner leur avis sur ma strat sa serai pas de refus! Enfin sur les deux strat japonaises que je vends ça serais encore mieu ... je suis pas un expert en la matiére!
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Intéressant ce topic, car c'est vrai que cette mode "c'est une Fender Japan donc c'est de la balle" est un peu étrange. Je connait pas trop les Japan mais de ce que j'ai pu tester ce sont effectivement les RI qui valent vraiment le coup (j'ai eu une esquire jap ) alors que les standards n'ont quand même rien d'hallucinant.

A ce propos, j'ai un pote qui a une contemporary version III, vous connaissez ? C'est une série spécial avec la tête noire, un corps en aulne inca silver, 2 simples et un double et un vibrato spécial

http://en.wikipedia.org/wiki/F(...)Japan
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Maxcreed
Sinon les gars arrêtez de vous prendre la tête avec les japonaise, je vends une magnifique Strat us dans ma signature (bah ouais, je tente) !

En plus, le prix est à débattre...

C'est pas beau ?

T'en veux ?

lucas22
Salut,

je relance un peu le topic, pour savoir si les guitares Fender Stratocaster '62 RI (3-Tone Sunburst) MIJ 1991 sont de bonnes guitares.

Question un peu évasive mais bon...

Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...