Que vaut une fender strat japan?

Forum Fender
Forums
le dandy
Bonjour

J'aimerais savoir ce que vaut une fender strat crafted in japan???? et quel prix est-elle en occaz??
J'ai fait une recherche sur le site et google mais avec très peu de résultat.
Merci
thomas667
aucune idée du prix

mais ce sont d'excellentes grattes pour la plupart... très bonne reput, au moins aussi bonnes que les US
jerrylee
salut,moi jé une strat jap fender de 89.je l'echangerai pas contre une us toute neuve,j'en suis hyper content.pour info je lé eu pour 500 euros d'okaz
Pilgrim(exRoady)
J'ai redecouvert tres recement les genereux attributs de ma Pink Paisley (made in Japan)qui suporte tres facilement la comparaison avec ma Road-house U.S...pas de problemes, si tu trouve une Jap' qui te plait n'hesite pas, quand au prix, jette un oeil sur E-bay, ça te donneras une idée globale des prix pratiqués
jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le
ya un long topic sur les fender CIJ/MIJ
Little Wing 78
thomas667 a écrit :
aucune idée du prix

mais ce sont d'excellentes grattes pour la plupart... très bonne reput, au moins aussi bonnes que les US

Voir même meilleures
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
enfin c'etait les propose de Popa Chubby dans une ITW
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Et pas de polémique, l'essentiel c'est que ça sonne

MC Circulaire
Little Wing 78 a écrit :
thomas667 a écrit :
aucune idée du prix

Voir même meilleures

Meilleure qu'une US Std, cela dépend de ce qu'on cherche. Les RI Japan sont, comme leur nom l'indique, des modèles plutôt vintage, celui qui cherche une Strat moderne aura plus intérêt à se tourner vers les US Std. Celui qui cherche un son ouintaidge avec une Strat avec un budget de plus ou moins 750€ sera plus satisfait d'une RI japonaise.
Je ne pense pas qu'il y en ait de vraiment meilleures que d'autres, ce sont des guitares avec des personnalités tellement différentes qu'elles ne sont pas vraiment comparables selon moi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Little Wing 78
Et puis comme pour toutes, il y a des bonnes et des moins bonnes... Ce qui est marrant c'est de voir que les MIJ ont été dénigrées et que finalement ces modèles deviennent recherchés. La faute à qui ou plutôt grace à quoi? Leur lutherie? Une évolution des mentalités? Les 2?

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
les MIJ ont été dénigrées et que finalement ces modèles deviennent recherchés. La faute à qui ou plutôt grace à quoi? Leur lutherie? Une évolution des mentalités? Les 2?

l'ignorance ? l'oublie ?

Y a fender Japon et Fender Japon !!

Malheureusement si on est à peu pres sur de pas se tromper avec une Jap RI
(tres bonnes grattes) c'est moins le cas avec les autres...

Les series std, 4XXX, ST43, et autres bas de gamme jap de la fin des 80's
jusqu'à aujourd'hui ne sont souvant pas meilleur qu'une squier affinity
(basswood indigne, finition moyenne, frette tendres, lutherie bof bof)

ces series qui coutaient dans les 2/3000 Frs à l'epoque (et moins pour les ST43)
sont reconnaissables car elles ont le logo Fender 80's classique (des mex, US std..)
des mecas Gotoh, souvant un pickguard monoply, etc...
Les RI ont le logo spaghetty à l'ancienne... pas de doutes par là

Le manque de bol c'est que les Jap std se vendent presque aussi cher
que les RI en occase... c'est marqué jap donc c'est forcement bon
sans compter les proprios entretiennent le mythe (soit pour la revendre
soit dégouté du prix payé)
On voit donc des Jap std à plus de 400/500€ ... plus cher que le neuf
ça fait cher la squier

Bref.. les strat jap potables : ST5X, ST6X, ST7X, RI des 80's
les Jap à fuire : std, 4XXX, ST4X
A sauver à la rigueur : strat std avec le Khaller Spider (pour la rareté)
la guitare c'est de la merde !
Little Wing 78
C'est bien résumé

Maxcreed
Et en jap actuelles, c'est celles avec TX à la fin qu'il faut privilégier non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
MC Circulaire
Maxcreed a écrit :
Et en jap actuelles, c'est celles avec TX à la fin qu'il faut privilégier non ?

Ca dépend si tu veux des micros Vintage US ou des Texas Special à mon avis.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Les RI Japan meriteraient un meilleur bloc vibrato.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...