Que vaut une guitare neuve en magasin avec un petit pet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 27 Fév 2006, 09:15
tiens nous au courant, ton cas va faire jurisprudence!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
kma a écrit :
tiens nous au courant, ton cas va faire jurisprudence!!

Pas vraiment, j'ai connu le cas... il y'a bien 30 ans, j'avais commandé une Strato sunburst dans un magasin bruxellois qui n'en avait pas de stock... la guitare qui m'était destinée est arrivée avec quelques mini-griffes à l'arrière (modèle d'exposition, sans doute... ?)... voyant ma tête changer à la vue de l'instrument... on me le proposa 30 % moins cher que le prix avec remise... j'ai bien sur accepté le deal... faut dire aussi qu'à l'époque, les délais de commande prenaient parfois des mois...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
fredii mercurii a écrit :
mon gratteux a eu 100 e de reduc sur sa ravelle deluxe fernandes pour un pet sur le dos , donc invisible...

Une pet' dans une Ravelle... la pauvre...
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
n'hesite pas a negocier quand tu vois que des fois ils reprennent des grattes a 50 pour cent du prix est quasiment neuve faudrait pas non plus qu'il nous entubent sur des grattes neuves avec un pet non plus
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
stratus
Pour donner une idée de ce qui est pratiqué, il existe chez Fender France ce qu'ils appellent le stock 2, ce sont des instruments qui ont souffert du transport (en général) et suivant le degré de détérioration les remises vont de 10 à 30%.

Si un défaut cosmétique ne dérange pas, c'est quelque chose qu'il est bon de savoir. Mon luthier préféré fait souvent ce genre de manip pour des clients (consentants bien sûr) qui en fin de compte seront en possession d'une guitare, techniquement meilleure (changement de micros par exemple) pour, presque le prix du modèle neuf (sans les améliorations). Opération qui s'applique, évidemment, à des modèles d'une certaine valeur
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
DevilExper
Dans mon magasin abituel, sur les 30guitares exposée, il doit en avoir 10 qui on des pets. Le vendeurs devient fou à faire tout le temps des remises (s'en fous il est con ), le plus beau étant que j'ai eu un rabais de 100€ sur ma LTD EX100 alors qui il n'y avait rien.

Faites les pauvres étudiants, pour moi sa a marché
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Gnac Gnac
Moi j'ai eu ma ltd ec 1000 a 690 euros à case d'un pet à coté des potards. C'était un model stock 2.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Mister-Dub
Je commence à comprendre la réticence de certains vendeurs à faire essayer leurs guitares, et vu le nombre de modeles différents, il est très difficile d'avoir des grats exclusivement pour test
Evil Fabinoo
dans une chaîne de magasin (dont je ne citerai pas le nom) je m'amuse à tester une Jim Forest (huhuhu) style copie PRS... elle était neuve à 380€, je joue à peine 2 accords que le gars m'a direct proposé de la faire à 280€ !
et 5 minutes après de me sortir "tu sais on le même modèle avec un pet sur le vernis, je te la fais à 180€..." (bon voilà la gueule du pet aussi, 3 jolies centimètres de défonce)
bon après je l'ai pas acheté parce que j'aimais pas la guitare, mais bon quand tu débute c'est le genre d'occaz à saisir !
pouet
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
ils sont un peu con vos vendeur, chez un luthier un pti pete ca se refait pour bien moin que 50€ a leur place je fait refaire la gratte et je fais un rabais bien moindre pour le pete
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Chopine Boy
J'ai acheté ma première guitare avec un rabais de 600 francs à cause d'un pet (vernis) de 2 cm sur la tranche. Elle coûtait 1800 F, je l'ai eu à 1200 F, sans négo, avec en prime les habituels jack, médiators, sangle, housse...
  • Publié par
    rory63
    le
merci de vos avis j'ai acheté la guitare avec le petit pet de rien du tout le vendeur me la laissait a 600€ reduction 22% avec un fly case super sympa le vendeur!il s'agit d'une cort zenox custom et vraiement j' ai flashé dessus super polyvalente micro ducan sh1,sh4 splittable avec un manche comfortable.elle ressemble comme 2 goutte d'eau a la master piece ZMP1 qui coute la bagatell de 2000€.
Stratmat
rory63 a écrit :
merci de vos avis j'ai acheté la guitare avec le petit pet de rien du tout le vendeur me la laissait a 600€ reduction 22% avec un fly case super sympa le vendeur!il s'agit d'une cort zenox custom et vraiement j' ai flashé dessus super polyvalente micro ducan sh1,sh4 splittable avec un manche comfortable.elle ressemble comme 2 goutte d'eau a la master piece ZMP1 qui coute la bagatell de 2000€.

alors c'était dans quel magasin ?
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Il te reste maintenant à nous faire des photos de la belle
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
aritomi
rory63 a écrit :
merci de vos avis j'ai acheté la guitare avec le petit pet de rien du tout le vendeur me la laissait a 600€ reduction 22% avec un fly case super sympa le vendeur!...

Comme quoi on a bien estime, moi je disais -20% minimum, d'autres entre -150 et -200 euros, sans avoir vu le pet. Amuse toi bien maintenant.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique...