Quel ampli guitare electro acoustique avec ampli à lampe

kanaroots
Bonjour,

Je viens d'acquérir une guitare électro acoustique avec un préampli à lampe. Le CTP-2 de Takamine. A quel genre d'ampli guitare est-ce que je peux la relier (question conne j'imagine)???
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 09 Déc 2009, 07:43
Comme toute guitare électro-acoustique, tu peux la brancher soit:

- Dans un ampli guitare électrique (lampes ou transistor) => résultat de très mauvais à acceptable selon l'ampli.

- Dans un ampli guitare acoustique => résultat de acceptable à très bon selon l'ampli.

- Dans une console de mix via une boite de direct => Le top si le matos suit un minimum.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 09 Déc 2009, 13:44
La sortie de ton préamp est haute impédance (Hi-Z), tu obtiendras donc les meilleurs résultats en te connectant à l'entrée Hi-Z d'un ampli pour guitare acoustique (AER, Charlie, Sherwood, ...) ou sur l'entrée Hi-Z d'une petite sono style JBL Eon (pas sur qu'elle ait un in Hi-Z, celle-là), ou l'entrée (encore Hi-Z) d'une DI reliée à une entrée micro de la table de mix.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 09 Déc 2009, 14:36
Citation:
ou sur l'entrée Hi-Z d'une petite sono style JBL Eon (pas sur qu'elle ait un in Hi-Z, celle-là), ou l'entrée (encore Hi-Z) d'une DI reliée à une entrée micro de la table de mix.

en fait tu peux la brancher sur n'importe quelle entrée d'une ch'tite table genre stage pass Yamaha
like a fiddler on a roof
Salut !

Je suis peut-etre un peu tard pour repondre à ta question, mais je pense que, comme toute Electro-acoustiques, tu peux la brancher soit dans un ampli Electro, sortie Hi-Z, soit direct dans la console ! Si tu as un ampli electrique, certains amplis electriques, bien que n'ayant pas de tweeter, donnent des sons acceptables, mais normalement, il n'y a pas de secret, electros dans un ampli electro, electriques dans un ampli electrique. Que le préamp soit à lampes ou pas !
Salut !
Lorenzino.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...