Quel ampli pour du metal...?

Question qui a du etre posé des centaine de fois, bon alors voila je cherche un ampli 50w minimum (pour pouvoir tenir tete a mon batteur...)
Pour de metal surtout, je joue sur une ltd f-10 (j'ai aucune idée des micro qui a dessus) et je devrai me prendre une ltd MH-250NT ou MH-100QMNT
dans quelques mois (tout dependra de mon budget de noel). J'ai un budget d'environ 200~250 €.

Autre question, la difference de pris est trés legere entre ces 2 amplis : http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)x.htm
mais l'un est 2 fois plus puissant que l'autre c'est quoi le truc ? qu'est-ce qui valent ?
EXelent...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Dans ces eaux là, rien de mieux pour le bourrin que les Peavey Bandit 112. D'occaz, tu peut les trouver dans tes tarifs, ou a peu prés.
Ca tappe 80 W et si le clean est trés correct, le canal saturé est vraiment fait pour tapper trés trés gros.
Testé pendant de nombreuses années, ça tiens largemen tête a un batteur, même les plus violents ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
honnetement les 2 vale pas grand chose ... c'est du harley benton !
mais bon pour 250 € tu peu te trouver un bon petit truc style peavey bandit ( en occas' bien sur! ) qui avec ses 80w bien velu devrait te suffire ^^ en plus tu as une simulation de lampe et un gain plutot sympa donc regarde un peu se que tu peu trouver mais .... pas harley benton ^^

enfin jdit ca jdit rien !
ok on oubli les harley benton (de toute façon je me disait bien........)
EXelent...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Sinon, j'ai vendu recemment un Laney PL-100 .
100 Watts, se trouve pas trés cher (entre 150 et 200 €) et il envoi plus que les autres Laney niveau saturation.
Le Clean est trés bon et hyper réactif aux pédales de satus. C'est vraiment une bonne alternative aux Peavey bandit.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le
Moi je te conseillerais de te trouver un marshall VS100 d'occaz, ca se trouve dans ton budget, et franchement ca sonne vraiment beaucoup mieux qu'un peavey, d'ailleurs même mieux que les marshall équivalents que tu trouve neuf actuellement (les avt).

Pour faire un petit comparatif vs100 / bandit 112,
- préampli a lampe / tout transistor
- 3 cannaux / 2 cannaux
- footswitch beton en métal avec led / footswitch plastoc sans led

Apres personnellement je trouve que le peavey a du souffle et des aigues criards, et un son clair vraiment pas agréable.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
pour ce prix là je conseille les Spider III de Line 6

Sous les 300 €, il y a pas mieux niveau satu (pas besoin d'une pédale de disto). Je le sais, j'ai essayé des Marshall, Vox, Roland, Peavey, Line 6 dans le bas de gamme. Franchement, pour du gros son (pas de métal de lopette à la Linkin park) c'est un Line 6 qu'il te faut

Par contre pour ton changement de gratte, si tu veux absolument une Ltd, économise encore et prend toi une série 400, pcq une 250 ou une 100 ça ne vaut pas la peine

Edit : Shit j'avais pas vu que tu voulais du 50 watts min
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le
Gros +1 pour le Peavey Bandit !
Je sais de quoi je parle , j'en ai un depuis un peu plus d'1 an.
Ca envoie du gros pour pas cher ( ~200€ fdp in en occase voire moins que ça, donc bon rapport qualité/prix)

Par contre essaye de deplacer ton topic dans la section Amplification tu auras surement plus de réponses.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Lucaster
Oui, le Bandit est tout indiqué, 2 cleans ( que je trouve par ailleurs vraiment bons, même si c'est pas mon son de prédilection ), et 3 satus : vintage ( Genre Alvin Lee), high gain ( là ca envoie déja bien la sauce, genial pour du Metallica ) et enfin Modern, assez gras tout en restant précis c'est le canal que je met la plupart du temps et je peux vous dire que ca envoie bien le paté !

Sinan le comparatif avec le Marshall par rapport genre aux Footswtich avec led ou sans leds, personnellement je ne trouve pas que cela soit bien pertinent...

Pour 200€ FDPin moi j'ai choppé mon Bandit, et il est nickel pour jouer chez soi a bas-volume ou ur scène avec un son de bourrin.

===> Conclusion : Peavey Bandit 112 direct
rapapar
sinon avec ton budjet, perso je m'acheterai un pedalier genre boss GT3 ou pod line6 que je mettrai sur une chaine hifi assez puissante (vior 2), ca rend carrément mieux que tous ces amplis transi ba de gamme qui sonne tres mal en grosse disto

c'est une solution alternative, a toi de voir!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
sinon avec ton budjet, perso je m'acheterai un pedalier genre boss GT3 ou pod line6 que je mettrai sur une chaine hifi assez puissante (vior 2), ca rend carrément mieux que tous ces amplis transi ba de gamme qui sonne tres mal en grosse disto

c'est une solution alternative, a toi de voir!

c'est sûr que ça rend mieux mais c'est pas trop pratique quand même.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
rapapar
ca dépend, justement je trouve que c'est pratique, surtout qu'une fois la repette terminé tu peux travailler au casque avec un bon son, apres tu peux facilement t'enregistrer et faire tes compos sur pc et en plus t'a tout un pannel d'effet sous la main

avec les possibilités en occasion le budjet est largement suffisant
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
Randall RG75 ou RG100.. la série G2 sera dans tes prix en occaz. Ils enterrent de loin le Bandit 112 en disto... le bandit un une disto très synthétique, super moche à mon goût !on se croirait avec du mauvais numérique.

par contre les cleans sont le point faible de ces deux amplis. m'enfin on ne peut pas tout avoir! surtout à ce prix !

En ce moment sur guitare électrique...