Quel ampli pour un orgue électrique ?

amatguitar
Un ami m'a demandé recemment quel type d'ampli choisir pour amplifier un orgue électrique, un ampli type guitar acoustique ou électrique. Je n'ai pas su lui répondre.
amatguitar
Donc rien a voir avec les deux autres ?
mescaline.
Ben les amplis guitares sont destinés à amplifier des guitares, donc les claviers devant être amplifiés utilisent des amplis clavier. Non?

Ça doit marcher avec un ampli guitare néanmoins, mais les amplis claviers sont prévus pour cette utilisation ils sont neutres et ne colorent pas le son.

Par contre, la ou j'ai un doute, c'est qu'il est fort possible que les amplis claviers les plus connus soient en fait des amplis guitare!

Bref, tu poses la question au mauvais endroit.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
chokagibson
n'écoute pas les gens qui repondent sans savoir...
les fender type twin reverb, ou deluxe reverb sa marche très bien avec un Rhodes fender.

mais c'est quoi son "orgue"?
parce que si c'est un synthé, un ampli roland sera plus lineaire.
amatguitar
C'est quand même très sympa d'essayer de m'aider, en plus c'est pas pour moi. Je suis venu sur ce site car j'ai remarqué que les gratteux électrique en connaissent un rayon sur tout. Où poserais tu une telle question ?
mescaline.
chokagibson a écrit :
n'écoute pas les gens qui repondent sans savoir...
les fender type twin reverb, ou deluxe reverb sa marche très bien avec un Rhodes fender.

mais c'est quoi son "orgue"?
parce que si c'est un synthé, un ampli roland sera plus lineaire.

Je pars du principe qu'un ampli clavier est fait pour amplifier des claviers, ou ai-je tord ?

Je serais ravi que quelqu'un qui possède "le savoir" me corrige.
amatguitar
A Chokagibson,

C'est Technics KN 500. Il n'est pas pro, comme moi c'est pour se faire plaisir mais on envisage des petits duos : guitare - orgue.
chokagibson
ok, du coup le mieu c'est probablement de prendre un ampli type roland transistor, qui ira très bien pour prendre son clavier et sera pas trop cher.
ils ont meme la serie qui fera plaisir à mescaline...
une serie ampli clavier avec entrèe stereo inutile... bref c'est surement le meilleur chois qualité/prix.
amatguitar
Bon ! Merci pour lui et un pour moi puisque c'est pour jouer ensemble. Je pense que se sera le topic le plus court de l'année.
mescaline.
chokagibson a écrit :

ils ont meme la serie qui fera plaisir à mescaline...

Il attend toujours que tu troques ton ton supérieur contre une vraie réponse à son post.

Oui, il parle comme Alain Delon.
amatguitar
Ne vous chipotez pas ça n'en vaut pas la peine, je préfère tellement quand tout ce passe bien.
amatguitar
Puisque l'on parle d'amplis comment se fait-il qu'il existe des amplis pour guitares électriques, d'autres pour guitares électro-acoustiques ? que se passerait-il si je branchais mon électro-acoustique sur un ampli pour électrique et inversement, et pour la guitare et l'ampli concernés, dans l'immédiat et à la longue ? J'en profite pour parfaire ma formation au près de vous. Par contre vous avez le temps je m'absente jusqu'à ce soir.
Niko01
  • Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le 08 Mar 2008, 14:47
Je pense que le mieux serait que tu ailles voir dans la section ampli du forum
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
chokagibson
le preampli n'est pas le meme, il ne reagit pas de la meme façon (en fréquences) mais si tu branche une electrique dans un ampli accoustique ou inversement, rien ne va péter, un ampli sa sert juste augmenter le niveau sonore de ton instrument, pour le reste les differents produits sont vendu plus ou moins specifiquement pour des instruments, mais techniquement, un clavier dans un ampli basse, sa fonctionne.

Arreter mescaline, c'était pas dit mechament, et je ne pense pas avoir la science infuse, juste un humour qui apparemment t'est passé au dessus...
enfin...
voila voila

En ce moment sur guitare électrique...