Quel autre guitare équivaut t-elle d'apré vous??

Darkness_legion
salut,

J'aurai apprécier avoir des avis sur cette guitare, si elle peut convenir pour le métal (sachant que j'aurai voulu prendre une "Hellraiser c1" mais que la couleur me bloque un peu). Biensure elle ne peut pas égaler la "hellraiser" mais bon sûrement me satisfaire, qu'en pensez-vous???

. Corps en tilleul profilé
. Manche vissé en érable / touche palissandre 24 cases, frettes Extra Jumbo ( incrustations Black Pearl Bats )
. Diapason 25.5
. 2 micros humbucking passifs EMGhz H4 + H4A
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 3 positions
. Chevalet TOM, cordes traversantes
. Mécaniques Grover à bain d'huile
. Accastillage noir

Edit:
A quel niveau de guitare vaut-elle d'aprés vous tous (gamme, et modéle d'autre marque équivalente)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
erf ça me fait toujours drole quand j'entend le nom de cette guitare qui s'appelle comme moi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Juniore
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Juniore
    le
C'est guitare est tailler pour le metal,vue que c'est des micros sont des Emg Hz
Sinon on peux trop de dire d avis desus car je ne crois pas qu elle sortit sortit en fance encore (enfin je suis pas sur dite le moi si je me suis tromper )
Mais sinon sur la qualiter tu n'as pas de soucis a te faire je possede une Schecter et je suis pas desus

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Darkness_legion
Sur leadGuitars il est marqué que sa sortie est prévu entre avril et juin 2005 (mais j'ai cru comprendre que c'est une marque qui sait se faire désirer....)
Il est donc probable que personne ne l'est encore.....
Darkness_legion
Je n'arrive pas a lui donner un ordre de gamme par rapport a d'autre modéle de même équivalence, étant donné que ma connaissance des autre produit et plus restreinte
Stifffleur
Cette gratte a un rapport/qualité prix super, elle coute moins cher qu'une ltd KH-202 pour a peu pres les meme specs. Ca doit etre du bon.
Elle peut egaler Cort (Katana par exemple) ou encore Ibanez (RGT 42 DX par exemple ou encore S520EX, mais peut etre un petit peu cher...)
Normalement elle peut bat Ltd car dans ces gammes de prix le bois des Ltd est en agathis, bois par super (customisation...) donc c'est vrai que cette gratte est super mais faut la trouver, moi j'ai jamais joué avec des Exra Jumbo frets...
Belgian_PEPSI
c'estq uoid es frets extra jumbo, jumbo, etc?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Stifffleur
Citation:
c'estq uoid es frets extra jumbo, jumbo, etc?

Deja de vue, tu peux voir une difference, les frets jumbo sont tres large mais assez fine (meme tres fine) et les fretd X-jumbo sont encore plus large et moins fine :

Topic ESP/ltd (HouseOfStrings) :

Il ne sert pas a rien ce topic...
Darkness_legion
le tilleul est t-il un assez bon boi ou l'acajou vaut t-il quelque chose de vraiment mieux? Ainsi que le manche visé, est-ce juste une question de gout par rapport à un manche collé, ou est-ce un plus énorme d'avoir un manche collé?
Stifffleur
C'est claire que l'acajou est meilleur mais fais la part des choses, en acajou je pense qu'il y a la Cort Katana...enfin tout ce que je t'ai cité sauf la Ltd (basswood, je croyais que la Schecter etait en Basswood?), mais ce qui importe sur la structure du manche...c'est la qualité, c'est a dire un manche traversant sur ces gammes de prix, ca doit pas etre super bon (meme mauvais sur une longue durée...) mais un bon manche collé ou vissé je pense que oui, apres c'est le gout, le sustain etc.
Darkness_legion
ok merci beaucoup pour tes réponses qui m'ont pas mal éclairer (et la Schecter est en basswood/tilleul). Encore une question, cette fois pour les frettes,y'a t-il des personnes qui ont déjà jouer ou même joue avec ce genre des frettes???
Stifffleur
Darkness_legion a écrit :
ok merci beaucoup pour tes réponses qui m'ont pas mal éclairer (et la Schecter est en basswood/tilleul). Encore une question, cette fois pour les frettes,y'a t-il des personnes qui ont déjà jouer ou même joue avec ce genre des frettes???

C'est plutot agreable je pense, moi j'ai des jumbo et ca va bien, mais le petits doigts ca fait mal... mais toutes facon tu vas l'essayer, c'est la moindre des choses.
Les frets sont pas gravissime non plus
Mais up pour ta question.
Elrohir
L'acajou te donnerait un son plus chaud que le tilleul, mais c'est affaire de goût, c'est pas forcément meilleur.

Pour le manche, comme l'a dit MetallicA, il vaut mieux un bon manche vissé avec un talon bien fait qu'un mauvais manche collé.

Les frettes jumbo c'est bien sympa je trouve, t'as l'impression de devoir un peu moins appuyer sur les cordes, pour les bends c'est un peu plus facile aussi.

Pour la comparer à d'autres guitares.... elle coûte combien déjà?
Sinon avec des EMG HZ, en tilleul, 24 cases et frettes jumbo je dirais une Jackson DXMG. Chez LTD ça dépend bcp du prix, les modèles avec EMG actifs sont super, mais leur bas de gamme doit pas être terrible.
Chez Ibanez il y a des RG sympas à peu près à tout les prix, avec peut-être un meilleur manche (affaire de goût) et des micros un peu moins bons. Mais elles ont souvent un Floyd dont tu n'as peut-être pas besoin.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Darkness_legion
celle-ci coute 430€ chez Lead Guitars. J'aime bien son design, tout comme celui de la hellraiser, mais attendre septembre pour l'avoir et pour le prix en plus (825€....) j'hésite vraiment, alors j'me dit que celle-ci me conviendra surement bien (d'aprés vos dire, et pis ça n'a pas l'air d'être de la me..e), aussi je n'aime pas trop les têtes des jacksons , les ltd c'est limite dans la gamme des MH (J'en ai une: "MH-50") et j'aime bien les incrustations du manche à la Schecter. J'irai l'essayer ds les 15 jours qui viennent je pense.

En ce moment sur guitare électrique...