Quel bonne guitare pour pas trop cher...

ptigodcho
Je cherche à m'acheter une guitare acoustique mais je n'y connais pas grand chose : en électrique, y a pas de problème mais en acoustique ...
Y a quoi de bien comme marque ? Hors mis Martin car c'est le top mais le prix aussi il est top ...
(Néanmoins, je compte mettre jusqu'à 400 ou 500euros)
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
acoustic fire
Tu cherches quoi une acoustic ou une électro-acoustic?

Si c'est une acoustic, moi pour 400-500 euros je chercherai chez Yamaha dans la série FG ( la 433 est à 450 euros je crois). Elle a un son très bon pour son prix et de belles finitions. Sinon ya la LL6 dans cette fourchette de prix.

Autrement tu a Takamine qui est selon moi une bonne marque ( pas tout le monde partage mon avis mais bon) mais je connais pas trop de Takamine en acoustic dans ses prix la.

J'espère t'avoir un peu aidé.
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 01 Juil 2005, 10:42
moi perso , je vens une takamine EG523SC , donc si ca t'interesse , contacte moi, elle a que 2 mois et elle est completement nikel crome , plus propre que ca , tu meur lol

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
ceddie1974
ptigodcho a écrit :
Je cherche à m'acheter une guitare acoustique mais je n'y connais pas grand chose : en électrique, y a pas de problème mais en acoustique ...
Y a quoi de bien comme marque ? Hors mis Martin car c'est le top mais le prix aussi il est top ...
(Néanmoins, je compte mettre jusqu'à 400 ou 500euros)

Oui la question c'est electro ou acoustique ?

Dans les deux cas, regarde aussi du côté de chez Cort
ptigodcho
Electro ou acoustique ? la réponse est acoustique (tout court).
D'après les premières réponses, il faut que je regarde chez Yamaha ou Takamine (voir encore Cort) .
Et Fender, ça vaut quoi en acoustique ?
Et Ovation ?
ceddie1974
ptigodcho a écrit :
Electro ou acoustique ? la réponse est acoustique (tout court).
D'après les premières réponses, il faut que je regarde chez Yamaha ou Takamine (voir encore Cort) .
Et Fender, ça vaut quoi en acoustique ?
Et Ovation ?

Tu as un relativement beau budget pour te payer une acoustique "tout court" ...

Les marques que tu cites sont connues pour proposer de bons produits ...

Yamaha manque de réputation dans ce domaine mais réalise de super acoustique ...
Takamine fait des grattes pas mal dans ces prix, bien qu'il existe mieux (à mon sens) du côté de Cort ... meilleure lutherie pour prix moins chers ...

Ovation ... ce sera l'entrée de gamme ...

Bref, tu as de bonnes marques, il te reste à aller essayer ... et là ... aucun d'entre nous ne pourra t'aider
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 01 Juil 2005, 14:05
Les premiers prix en Ovation sont plutot autour de 700 -800 euros et toutes sont electro-accoustiques.
the Grudge
dans ces prix là, il y a aussi les guitares canadiennes: seagull, norman, art & lutherie, qui seront xsans doute mieux qu'une cort, et en tout cas vieillira mieux (meilleurs bois, en general, qualité plus constante, et même si ça veut rien dire, c'est made in canada et pas taiwan, china, ou korea)
ceddie1974
the Grudge a écrit :
dans ces prix là, il y a aussi les guitares canadiennes: seagull, norman, art & lutherie, qui seront xsans doute mieux qu'une cort, et en tout cas vieillira mieux (meilleurs bois, en general, qualité plus constante, et même si ça veut rien dire, c'est made in canada et pas taiwan, china, ou korea)

+1 en effet
scanlan75018
je me suis trouvé une Cuenca pour 550 euros y a pas longtemps, neuve dans un magasin

Faite main en Espagne.
Quelques petites imperfections de finition (la main c'est pas aussi régulier qu'une machine), mais ca donne un charme fou à la demoiselle et en plus elle sonne vraiment

Pour une acoustique tu vas chez ton revendeur préféré, et tu essayes tout ce qui est dans tes cordes...
La marque tu t'en tapes, ce qui compte c'est comment tu te sens dessus
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bOcaliTo
Moi j'ai une Seagull S6 que j'ai acheté a noel pour 400€ chez oldies guitar paris ds le quartier de pigalles. d'ailleurs je conseille a ts le monde d'y aller ce sont des vrais passionés qui conseillent bien puisque je m'eclate avec cette guitare de ouf!!!
ptigodcho
the Grudge a écrit :

Effectivement, je suis allé voir sur le site Web de Seagull : c'est pas de la guitare de PD on dirait . C'est dans mon budget et ça semble être du bon matos : je crois que je vais m'orienter vers cette marque !
Merci pour vos remarques :Band1:
bOcaliTo
bravo tu ne le regreteras pas. Sinon eh bah...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...