Quel Cordes Choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
Le réglage de la hauteur des micros sert à jouer sur le sustain, il n'est pas nécessaire d'y toucher après avoir changé de tiran
Rock'n'Roll bordel!
Milksnake
Ernie ball, Dean markley etc... : pas cher, répandu.... Sur une guitare électrique, je trouve que le choix de marque de corde n'est pas déterminant. Elixir, par exemple, à mon avis, ça ne sert à rien : à quoi bon avoir des cordes qui durent plus longtemps mais qui finissent quand même par devenir mates et limite juste sur la deuxième moitié d'utilisation, alors que pour le même prix, on change 3 fois de cordes Ernie Ball ?!

Par contre, sur une acoustique (folk), là c'est complètement différent : les cordes Elixir sont vraiment meilleures, plus claires, brillantes et profondes...Je ne mets que ça.
nikoguitars
pas chanfger de tirant parce qu'on a un pauv' reglage a faire... ..heureusement que pas tout l'monde est comme ça sinon tout l'monde aurait le meme son...Etre musicien c'est asussi savoir et oser experimenter...parles en a Hendrix
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Soulman a écrit :
Le réglage de la hauteur des micros sert à jouer sur le sustain, il n'est pas nécessaire d'y toucher après avoir changé de tiran

ouais sauf que plus une cordes est grosse, plus elle aura d'amplitude de vibration... Donc si tu es déjà short au niveau de ton micro manche pour ton Mi grave, tu risques de friser dans le bas du manche si tu mets un tirant plus fort.... Mais c'est rare, c'est vrai
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Est-ce que c'est possible de régler le manche soi-même ? Si oui, est-ce que vous avez un site qui le montre ? (j'ai une Cort X-2 avec du 9-42 et je compte passer en 10-46 si c'est possible...)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
nikoguitars
lecter-hannibal a écrit :
Est-ce que c'est possible de régler le manche soi-même ? Si oui, est-ce que vous avez un site qui le montre ? (j'ai une Cort X-2 avec du 9-42 et je compte passer en 10-46 si c'est possible...)

vu la question, et ton matos, je suppose que tu débute...attention, le reglage de manche est une operation banale mais delicate et parfois dangereuse pour le manche ....si tu debute, voit plutot un luthier ou un magasin de gratte...
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Ben disons que je n'ai pas vraiment envie de payer 50 euros pour ça si c'est possible de le faire soi même... A moins qu'un simple réglage des pontets suffit...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Philou13
c'est pas forcément hyper compliqué ...
le principe est toujours le meme ...le manche se plie sous l'action de la tension des cordes ...Tu compenses en tendant le trussrod ...Le principe c'est d'y aller tout doucement par 1/8 de tour et de ne pas trop tendre d'un coup ...laisser reposer le manche 1 journée par exemple avant de retendre + d'1/2 tour ...
Si ça force trop faut pas insister quoiqu'il arrive ...
Voilà le principe ...Jouer sur les pontets ne modifie pas la courbure de manche mais la hauteur de corde ...Ca va empecher tes cordes de friser si ton manche est trop creux mais les cordes seront + hautes ...
Little Wing 78
J'aime bien les Ernie Ball en 9-46 car je les trouvent confortables par rapport aux Elixir. J'ai dû racheter des Elixir car les Ernie Ball étaient en rupture de stock chez mon revendeur... J'ai mis des anti rust et ma Strat sonne beaucoup mieux. Au final, je me demande si je ne vais pas reprendre du Elixir...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
je déconseillerai dean markley pour des problèmes de justesse sur mes grattes et j'ai eu confirmation par plusieurs luthiers dont le mien, ils sont très irréguliers dans la fabrication. Mais sinon depuis daddario, ghs, ernie ball, DR, elixir, c'est à chacun de voir ce qu'il rpéfère. Perso c'est daddario (sur mes solid body) et ghs (sur mon arched top) et je suis content avec, je préfère ça au reste mais c'est vraiment une affaire de gouts. J'ai testé webstrings mais vraiment ça sonne pas et y a pas deux jeux identiques et elles s'usent trèèès vite, rincées en 2 répètes...et dean markley elles sont fausses assez souvent. Fender et Gibson font aussi des cordes dont certaines (mais j'ai oublié lesquelels) sont carrément super bien.

C'est vrai qeu elixir c'est bien, mais c'est trop cher, je ls change souvent mes cordes.....Dommage.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Bobby Carrot
Moué enfin j'ai utilisé que des Dean Markley pour le moment, certe j'ai pas encore vraiment d'experience dans ce domaine mais j'ai pas noté de "problème de son".
En cinq mois j'ai pété une MI aigu, ça va lol
Rock'n'Roll
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'ai commencé sur des Ernie ball hybrid slinky. oxydées trop vite (je sue assez acide..)
dean markley sont surement les pires cordes que j'ai essayé. ça casse a tout va et ça sonne pas. les elixir ont un toucher horrible, ça sonne trop mou du genou a mon gout. les meilleures que j'ai jamais essayé et que j'ai toujours : les DR!
très bonne longévité, peu sensibles a la corrosion (etonnant!) et elles gardent leur brillant bien plus longtemps. bref, j'ai trouvé ma marque ayé! j'ai aussi envie d'essayer les GHS qui déchirent en basse, j'imagine que les cordes guitare ne sont pas en reste.

En ce moment sur guitare électrique...