Quel Cordes Choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Pour ma part, Ernie Ball.

Je n'aime pas du tout les Elixir... comme quoi les avis sont très divers à propos de ces cordes.

Du 10-46. En dessous je trouve que c'est du chewing-gum.... Quoi que pour un soliste, du 9-46 c'est pas trop mal je trouve...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
Jim Morrison a écrit :

Du 10-46. En dessous je trouve que c'est du chewing-gum.... Quoi que pour un soliste, du 9-46 c'est pas trop mal je trouve...

Je suis assez d'accord, je suis en 9/42 en ce moment et le tapping a tendance a faire bouger la corde verticalement ce qui moisit un peu le son
C'est trop souple, en des bends de 2 tons t'en fait de toutes facons pas souvent

Avec un floyd mieux vaut choisir une fois pour toutes...
20th Century Boy
DarKBeN a écrit :
Soulman a écrit :
sans ésitation les élixirs, elles sont chers mais là au moins tu vois la différence avec les autres

C'est à dire ?

Ben le prix...

enfin, quelle question!

moi j'achette chez webstrings car c'est pas cher
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
add2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    add2
    le
sans hésitatoins d'addario en 10-46.
polyvalence, bon son, longévité supérieur a bien des marques et puis aussi pourquoi les dean markley blue steel. très grande brillance dans les solos
hein?
nikoguitars
9/42 ????
c'est un tirant de fillette ça....
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
nikoguitars a écrit :
9/42 ????

lol DD
Perso je suis aussi en Regular Slinky de Ernie Ball.
J'ai testé les Dean Markley Blue Steel .. J'aime pas
Les D'addario.. J'aime pas..
Les Elixir ... il faudra que je teste, c'est clair..

Mais comme le dit tout le monde, tout va dépendre de toi, de tes sensations sur les cordes, etc... Chacun choisit tirant (avec un "t" hein!! ) à force et souvent une marque de corde aussi, c'est assez perso comme truc à mon avis...
Bref ... TESTES!!!!!
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
nikoguitars a écrit :
9/42 ????

vi (super slinky)
c'est le seul paquet qui me restait et ca me saoulait de le jeter
je reviens en regular 10/46 des qu'elles sont usees
travisbarker
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
nikoguitars a écrit :
9/42 ????

Cool je suis vachement plus avancé maintenant...

J'ai posé la question parce que je voulais mettre du 10/46 mais le vendeur m'a dit que les cordes à utiliser sont en fonction de la guitare et qu'il fallait pas changer (re )...
Sinon il y a quoi comme réglages à faire si on passe d'un type de cordes à un autre...
burn the flag
Eh bien si tu augmente beaucoup ton tirant tu devra rerégler le manche car les cordes auront une tension plus importante et il va se courber. Sinon je sais plus qui disait que c est le type de guitare qui decide le tirant mais c est plus le style de zic et l accordage.

Concernant les cordes je conseille vivement les DR elles sont trop bien! t essaie une fois et tu ne change plus! elles sont stabilisées tout de suite apres le montage pas comme les ernies et le son est terrible.
Les elixirs sont bien agreables mais trop chere et pas plus solides que les autres a mon gout (tout depend comment on joue hein!)
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
travisbarker a écrit :
J'ai posé la question parce que je voulais mettre du 10/46 mais le vendeur m'a dit que les cordes à utiliser sont en fonction de la guitare et qu'il fallait pas changer (re )...
Sinon il y a quoi comme réglages à faire si on passe d'un type de cordes à un autre...

ben il faut régler la courbure du manche et le chevalet aussi si tu as un vibrato (et encore pire si c'est un flyod)... Et aussi la hauteur des micros probablement non?
travisbarker
pasgroumpf a écrit :
travisbarker a écrit :

ben il faut régler la courbure du manche et le chevalet aussi si tu as un vibrato (et encore pire si c'est un flyod)... Et aussi la hauteur des micros probablement non?

Et si on est pas luthier, on fait quoi ? 50 € de réglage juste parce je veux tester un autre tirant ?
Nameless
Depuis 2 ans, j'utilise des D'addario XL110 en 10/46, j'en suis très content, je n'ai JAMAIS pêté une seule de ces cordes, j'aime leur son, et elles ne sont pas chère en plus.. J'avais testé des Ernie Ball mais je trouvais qu'elles s'oxydaient trop vite, et les Dean Markley, j'ai pêté 2 mi aigüe de suite alors j'suis resté longtemps avec cette marque...

Après c'est sûr que j'en testerai d'autre et peux être que je changerais de marque, mais pour l'instant, je les trouve très bien...
Soulman
travisbarker a écrit:
Citation:
Et si on est pas luthier, on fait quoi ? 50 € de réglage juste parce je veux tester un autre tirant ?

Hé oui, si tu ne veux pas nicker ta gratte, tu dois reprendre tous les réglages
Rock'n'Roll bordel!
Jim Morrison
Je pense qu'on peut changer de tirant sans modifier la hauteur des micros. En tous cas moi, quand j'ai mis du 10/46 à la place du 9/42 monté d'origine sur la Strat, je n'ai pas touché à ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Soulman
Le réglage de la hauteur des micros sert à jouer sur le sustain, il n'est pas nécessaire d'y toucher après avoir changé de tiran
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur guitare électrique...