Quel est ce modèle ? sa valeur ? merci !

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bruno76rouen
frezz a écrit :
une guitare que j'ai récupérer via mon père il y à quelques années (qui était à son père également).

Pour m'acheter une nouvelle guitare, j'ai permission de la vendre


frezz a écrit :
That is a model 1612 Custom Balladeer built in the 70’s might be worth 3-6 hundred depending on condition.

Donc... entre 300 et 600 euros selon l'état


frezz a écrit :
bon et bien coup d chance je viens de poster l'annonce il y à 1H30 sur leboncoin et un acheteur m'a téléphoné, il me la prend demain, pour 90 euros.


:pleurs:
BreadWine
En effet si ça part en 1h30 seulement, il y a de forte chance que le mec ait flairé le bon coup en voyant l'annonce
Fandango
De la valeur d'une gratte....
Déjà c'est une des premiéres ovation... Un concept nouveau à l'époque.
On y rajoute une valeur sentimentale parce que Papa et Grand Papa l'ont utilisée
On regarde combien il faudrait débourser pour acquerir un truc semblable...
Etc, etc...
A 90 € je la prennais également... Et dans l'état (franchement elle a pas grand chose). Le gars fait plutôt une bonne affaire !
we gonna groooooove
Le Corbusier
Elle a besoin d'un peu de boulot quand même, mais à 80 ou 90 EUR, c'est un bon plan pour une rénovation. Les premières Ovation sont d'excellentes guitares.

Je ne remettrai jamais d'avoir raté une des premières (tête ajourée, sans pan coupé) un jour par hasard dans une vente aux enchères (ventes judiciaires hebdomadaires, où on vend de tout).
Poussiéreuse, elle avait juste un manque de vernis sur la table, grand comme un pouce, et un fil qui se promenait dans la caisse. Je n'ai pas pris le temps de la regarder de plus près lors de l'expo.
Dans le doute, lors des enchères, je n'ai pas poussé et un étudiant en musico avec qui je discutais juste avant l'a eue pour peut-être 250 francs (ça date un peu...).
2-3 ans après, je recroise le type dans une salle où son groupe partageait la scène avec nous. Je lui demande des nouvelles de la gratte, il me dit qu'il a fait le raccord de vernis lui-même, que la gratte est maintenant magnifique, qu'il est dingue de son son et que c'est la dernière gratte dont il se séparerait.
J'étais fou !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...