Quel est le modèle de cette guitare Epiphone?

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    chouf
    le 12 Avr 2009, 23:10
Bonjour,

J'ai retourné la guitare dans tous les sens, pas moyen de trouver quoi que ce soit comme info sur le modèle de cette guitare.

J'ai essayé de l'identifier avec le numéro de série via ce site (http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx), mais les numéros de série japonais d'Epiphone ne sont pas reconnus .

Voici deux petites photos de la bête, ainsi que la plaque à l'arrière qui est la seule source d'infomation que j'ai....

Merci d'avance

Chouf

Doc Loco
C'est une Wilshire je pense. Hélas, les séries au manche vissé ne sont pas tenues en haute estime (et pour cause, un manche vissé sur ce genre d'engin est une aberration).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    chouf
    le 12 Avr 2009, 23:52
'soir doc loco.
meric pour l'info, je vais me renseigner.
pour le manche vissé, je pensais que ces vis étaient là car le manche est ajustable.... pour est-ce une aberation en fait?
Guitar Looser
Hehe j'ai presque là même (une crestwood), Excellente guitare d'ailleurs, elle a remplacé ma SG

Guitar Looser
chouf a écrit :
'soir doc loco.
meric pour l'info, je vais me renseigner.
pour le manche vissé, je pensais que ces vis étaient là car le manche est ajustable.... pour est-ce une aberation en fait?

Parce que ce sont des guitare mythiques et de très bonne qualité
  • Publié par
    chouf
    le 13 Avr 2009, 00:17
Guitar Looser a écrit :
Parce que ce sont des guitare mythiques et de très bonne qualité

ha bon?
j'avoue queje suis positivement surpris, j'ai acheté cette Epiphone sur eBay il y a 8 ans et je ne pense pas l'avoir payée trop chère.

je crois que je n'ai jamais été super ébloui par le son de cette guitare du fait que je n'ai plus qu'un petit ampli 10w...

pour revenir à la question, pourquoi les vis c'est le ?
Guitar Looser
Les manches vissés on les retrouves sur les guitares bas de gammes car c'est plus facile et sa coûte moins cher à fabriquer qu'une guitare avec un manche collé. Mais en contrepartie ça produit un genre de cassure dans la vibration du bois ce qui pourrit le son en bouffant le sustain. Toute les bonnes guitares ont un manche collé
Doc Loco
Guitar Looser a écrit :
Les manches vissés on les retrouves sur les guitares bas de gammes car c'est plus facile et sa coûte moins cher à fabriquer qu'une guitare avec un manche collé. Mais en contrepartie ça produit un genre de cassure dans la vibration du bois ce qui pourrit le son en bouffant le sustain. Toute les bonnes guitares ont un manche collé

Bon ....

Oscar du Grand N'importe Quoi G.Com 2009.

Ou en tout cas un solide prétendant
In rod we truss.

guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 13 Avr 2009, 00:48
Guitar Looser a écrit :

J'ai une pensée pour nos pauvres amies les strats et les télés (pour ne citer qu'elles, bien sur), qui sont donc, des guitares pourries.
Joe le Barbu
guzman a écrit :
Guitar Looser a écrit :

J'ai une pensée pour nos pauvres amies les strats et les télés (pour ne citer qu'elles, bien sur), qui sont donc, des guitares pourries.

J'allais dire la même chose...
D'ailleurs, on peux y ajouter certaines Musicman signées, autres Ibanez signées également...

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    chouf
    le 13 Avr 2009, 10:24
bon j'ai l'impression que Guitar Looser vient de se faire avoir

ceci dit, personne sauf lui ne réponds à la question "pouquoi les manches vissés sont-ils moins bons" comme sous-entendu par Doc Loco plus haut

Doc Loco a écrit :

(et pour cause, un manche vissé sur ce genre d'engin est une aberration).
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Avr 2009, 10:55
Ta guitare est une copie (ou disons réédition) d'une guitare des 60's.
L'originale avait un manche collé, d'où "l'aberration" selon Doc.

Et ce n'est pas faux, c'est comme une SG avec un manche vissé, c'est nul quoi
Bêêêh
Doc Loco
chouf a écrit :
bon j'ai l'impression que Guitar Looser vient de se faire avoir

ceci dit, personne sauf lui ne réponds à la question "pouquoi les manches vissés sont-ils moins bons" comme sous-entendu par Doc Loco plus haut

Doc Loco a écrit :

(et pour cause, un manche vissé sur ce genre d'engin est une aberration).

Il faut tout lire: la partie importante de mon post est "sur ce genre d'engin". Comme Mu. l'a très bien expliqué.

Mettre un manche vissé sur un modèle conçu pour manche collé est (sauf exception) une aberration technique, uniquement destinée à limiter les frais de construction.
Evidemment, mettre un manche vissé sur un modèle conçu pour manche vissé donne d'excellents résultats et n'est en rien une technique "inférieure" au manche collé. Le tout est d'observer une cohésion de l'ensemble.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
çà doit être une epiphone des 70 s qui na rien à voir avec les epiphone kalamazoo faites par gibson
  • Publié par
    chouf
    le 13 Avr 2009, 17:24
bon ok ca devient plus clair

je vais remuer une dernière fois le couteau dans la plaie puis j'arrête.
pouquoi un manche vissé sur un modèle pas prévu pour cela est-il mauvais? Ca produit des mauvaises vibrations?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...