Quel est le modéle de strat qu'utilise serge teyssot gay ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
oui c'est frequement le cas, idem pour la défonce manche des Telecaster, mais sur la Lite Ash , je ne sais pas ca dépend souvent des séries

(en fait ils font des economies comme ca, pas besoin de programmer les machines differement, toutes les défonces sont pareilles)
guillaume64
Marcowz a écrit :
Par contre avec un humbucker en chevalet ,à moins d'avoir un split tu perds la fameuse position micro chevalet +micro milieu

t'es sur?
C'est pas évident....ca dépend des connections électroniques effectuées entre les micros me semble t-il.
En tout cas, un split c'est bien pratique aussi. Mais sur mon ex strat que j'avais customisé en HSS, la pose du humbucker ne m'empechait pas d'avoir le son hors phase Bridge+médium...
enfin je crois
Marcowz
C'est à dire que tu sous entends que lorsque tu mets la position intermediaire /chevalet ça splitterais automatiquement le humbucker en le mettant hors phase ??
guillaume64
Pour info, il y'a un luthier bordelais chez lequel les gars de Noir désir avaient leurs habitudes: il s'agit de Richard CARO, bien connu de tous les gratteux de la région bordelaise.
Le manche de Teyssot gay ressemble beucoup à un manche fabriqué par Godin que Richard CARO posait régulièrement en remplacement sur des modèles de strat: il ressemble pas mal à celui qu'il m'avait installé sur la strat.
guillaume64
Marcowz a écrit :
C'est à dire que tu sous entends que lorsque tu mets la position intermediaire /chevalet ça splitterais automatiquement le humbucker en le mettant hors phase ??

C'est pas que cela splitte automatiquement. En fait, une fois le sélecteur sur la position intermédiaire, seules 6 bobines (ou 6plots) du humbucker travaillent, et elles produisent le son hors phase avec le micro milieu, ce qui donne un son hors phase "classique"....même si c'est toujours un peu différent par rapport à une config SSS....
Oui en fait, ca correspond à un split tu as raison , mais bon les puristes de l'electronique me demasqueraient rapidement je pense tant je mélange les termes techniques.
Essaye une strato montée d'origine en HSS, tu verras que le son hors phase Bridge/ Middle marche également.

En ce moment sur guitare électrique...